[Blanc] Petit casse tête sur chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit casse tête sur chauffe eau



  1. #1
    invite464c7bb5

    Petit casse tête sur chauffe eau


    ------

    D'abord bonjour à tous.

    C'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air d'avoir des intervenants fort compétents et sympathiques.

    Ce post pour un petit casse tête sur lequel je suis depuis maintenant deux jours.
    Je ne suis pas plombier et encore moins chauffagiste, mais toutefois bricoleur.

    Matériel :
    Chauffe eau Chaffoteau et Maury
    Modèle inconnu à gaz.
    Desservant une installation eau chaude sanitaire seule. (Baignoire avec mitigeur classique non thermostatique pommeau de douche sans limiteur de pression / débit et sans vanne d'arrêt type quart de tour + lavabo avec mitigeur)
    Distance séparant le chauffe eau des robinets : environ 1 mètre.
    Mousseurs baignoire et lavabo démontés (fort entartrage) et nettoyés.
    Qualité de l'eau : dure à très dure

    Problème rencontré : Eau tiède en sortie des deux robinets.

    Actions déjà effectuées :

    - Démontage des mousseurs
    - Contrôle du pommeau de douche
    - détartrage du serpentin à l'acide (deux fois)
    - détartrage de la canalisation serpentin-robinet à l'acide (deux fois) --> Amélioration du débit de sortie suite aux deux dernières opérations

    Lors de l'ouverture du robinet d'eau chaude le chauffe-eau s'enclenche correctement, les flammes font 6 à 7 cm de hauteur de couleur bleues.
    Pas de problèmes de veilleuse.
    Le bouton de réglage de température est bloqué à fond (entartré) Après démontage, il ne bloque pas le fonctionnement.

    Je n'ai pas vu de sonde de température pour régler la température de l'eau en sortie (modèle certainement non équipé)

    Malgré cela eau tiède en sortie de robinet malgré un débit correct.

    Franchement là je sèche ...