[Brun] Problème avec son d'ampli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec son d'ampli



  1. #1
    invite7a303a09

    Problème avec son d'ampli


    ------

    Bonjour,
    Je possède un ampli home cinéma Sony STR DE675 avec 2 colonnes (Sony 150W impédance 8 ohms) que j'ai branché sur une seule et même sortie, car j'avais de curieux problèmes avec ma platine vinyl (couplé avec un petit ampli).
    ça a bien fonctionné pendant un temps, mais maintenant, le rendu de mes enceintes est catastrophique. Il s'agit d'un son branché/débranché ou grésillement...
    Ampli allumé, faite toucher succinctement de de manière répétitive les fils à la borne et voici à peu près le son que j'obtiens pratiquement en continu.
    Cela vient-il de mon branchement des 2 colones sur la même sortie de mon ampli ?
    J'ai testé avec une autre enceinte et c'est la même chose, donc cela vient bien de mon ampli.
    Les borniers sont ok.
    le problème est venu d'un coup, est reparti quelques jours pour revenir de plus belle et ne m'a pas quitté depuis !
    j'ai tout débranché et brancher une colonne sur les 2 sorties des enceintes satellites et la sortie enceinte centrale, mais c'est toujours la même chose.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7a303a09

    Re : Problème avec son d'ampli

    ...des idées ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec son d'ampli

    Bonjour triskelion et tout le groupe

    Citation Envoyé par triskelion Voir le message
    ... Il s'agit d'un son branché/débranché ou grésillement ... le problème est venu d'un coup, est reparti quelques jours pour revenir de plus belle et ne m'a pas quitté depuis ! ...
    Ta description est caractéristique d'un mauvais contact.

    Parfois, la recherche au "marteau" ou manche de tournevis en guise de maillet, tapotant de ci, de là, jusqu'à trouver le point sensible. Ce peut être une mauvaise soudure, un fil cassant/cassé ...

    C'est à faire en fonctionnement, ouvert, en faisant attention de ne pas introduire de matériaux conducteurs, ni plier des composants au risque de court circuiter. En douceur!

    Bonne pêche

  4. #4
    invite7a303a09

    Re : Problème avec son d'ampli

    merci du conseil.
    je pense que ce cordon est défaillant

    s'il s'agit du connecteur en lui même, je ne pourrais pas faire grand-chose, car toucher aux soudures d'une carte imprimée n'est pas de mon ressort.
    où puis-je me procurer le cordon (hitachi 46 cm environ) ?


    Plutôt que de donner un lien à pubs et virus, mieux vaut joindre l'image, formatée comme conseillé dans un épinglé en tête de page électronique. En plus, il n'y a pas de limire de durée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 18/03/2008 à 14h31. Motif: Image rapatriée sur le serveur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Problème avec son d'ampli

    Hello

    Honnêtement , je ne pense pas à la culpabilité du câble , mais plutôt des soudures des connecteurs sur lesquels le câble va .

    Souder n'est pas vraiment compliqué , il faut juste être minutieux .

    Arrives-tu à voir facilement les soudures de ces connecteurs ? Peut être par une trappe sur le dessous de l'ampli .

    Si tu y arrives , fais quelques photos des soudures .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite7a303a09

    Re : Problème avec son d'ampli

    je ferai des photos mercredi

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec son d'ampli

    Bonjour triskelion et tout le groupe

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    ... je ne pense pas à la culpabilité du câble ...
    Je suis aussi de l'avis de Marc, que je salue. Ou, en tout cas, il est facile de savoir s'il est ou non responsable, puisqu'il est possible, par moments, de fonctionner correctement.

    En "triturant" chaque extrémité, là où se trouvent les connecteurs, un par un, on peut mettre en évidence une "fragilité", qui pourra être très précisément localisée.

    Attention: si sensibilité il y a, ce peut être la partie fixe, celle du circuit imprimé, qui comporte la mauvaise soudure. Attention aussi de ne pas toucher de points soumis à "haute" tension, rares ici, sauf le secteur.

    Si les connecteurs ne "donnent" rien, triture les fils de ce cordon, mais j'ai vraiment des doutes.

  9. #8
    invite7a303a09

    Re : Problème avec son d'ampli

    voici 2 images du petit bornier en question (désolé de la qualité):
    http://www.casimages.com/img.php?i=0...4232693830.jpg
    http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=womokrty.jpg
    je ne peux pas certifier que le problème vient exactement du bornier, mais soit c'est lui ou alors le cordon.
    j'achète un fer à souder demain.

Discussions similaires

  1. probleme avec vista -> lecture du son avec fichier .mpg
    Par invite7f1547ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 23h28
  2. Problème d'ampli
    Par inviteabf9ed77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2006, 12h51
  3. probleme d'ampli
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2006, 14h39
  4. Problème d'ampli
    Par invite636b408c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 16h32
  5. problème d'ampli
    Par invite4526ff9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2005, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...