probleme d'ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme d'ampli



  1. #1
    invite4192ae6c

    Unhappy probleme d'ampli


    ------

    bonjour à tous,
    g un petit probleme avec un ampli si vous pouvez m'aider ça serait bien gentil
    J'utilise un comparateur le TLV3501 que j'alimente entre (-5)V et 0 V. L'entrée + est connectée à la masse, l'entrée - arrive ma tension que je dois comparer. La tension sur l'entrée - est supérieur à la tension + que pdt qq microsecondes. Le probleme c qu'en sortie, la tension descend à -5V pdt c microsecondes remonte à 0 puis redesend tt de suite après pour faire un autre pic. Donc à chaque fois que g V->V+, je n'ai pas un seul pic à -5 mais 2 successives...je sais pas si je me suis bien fais comprendre
    Je tiens à préciser qu'au depart j'en avais beaucoup + de pics, et je me suis dis que le comparateur captait beaucoup de bruit, g mis des capacités de 330 nF entre l'entrée - et la masse, et c redescendu à 2 pics seulement.

    -----

  2. #2
    invitebdffd8ee

    Re : probleme d'ampli

    Lu
    Bon c un peut brouillon ce que tu raconte,
    Mais j'aimerai savoir: la partie d'alimentation -5V est branché sur l'entré d'alim + ou-?

  3. #3
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    Tu n'aurai pas un schéma pour que l'on puisse voir stp

  4. #4
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    excuse moi je suis nouvelle ici et g pas trop l'habitude :-p
    -5V sur l'entrée - et le 0 sur l'entrée +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    g pas de montage desolé
    je vais essayer de réexpliquer le montage :
    Alim ampli : entre -5V et 0
    Entrée + : à la masse
    Entrée - : signal carrée (sachant qu'il est quasi tt le temps à 0 et qu'il descend pdt qq microsecondes juste en dessous de 0)

  7. #6
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    Oui mais normalement la sortie va recopier ce que tu as sur l'entrée - comment t'expliquer . Si l'entré - est > que l' entré + soit 0V alors tu auras du -5V en sortie par contre si ton entrée - < que l'entré + alors en sortie tu aura du 0V

  8. #7
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    oui g bien compris...mais à chaque fois que la sortie - descend en dessous de 0, en sortie ça descend à -5 puis remonte à 0 et redescend après à -5 pr remonter à 0. Alors que normalement ça ne devrait le faire qu'une seule fois, juste descendre à -5 et ensuite remonter à 0

  9. #8
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    tu ne peux pas faire un dessin de ton montage pour que je puisse voir ce qu'il y a exactement avant merci

  10. #9
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    ok je vais en faire un simplifié

  11. #10
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    merci je pourrai surment mieux t'aider ainsi que les autre forumeurs

  12. #11
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    voilà
    à l'entrée du transistor c un signal qui varie entre -5 et 0 V
    la capa fait 6.6 microfarad
    le but etant de compararer la tension aux bornes de la capa en fonction de sa charge et decharge...on charge avec le 5V, et ensuite on decharge avec le gené de courant formé par le transistor
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitebdffd8ee

    Re : probleme d'ampli

    Le transistor ne serait pas la source des pb?
    Lorsqu'il est saturé, c'est comme si l'entré était relié au 0V.Sa doit etre la source du pb?

  14. #13
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    non non c pas le probleme le transistor...
    est ce que qq'un a deja entendu parler de l'effet memoire des capa? ça peut peut etre venir de là

  15. #14
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    Exactement à quoi sert ton montage et y a t'il dautre truc avant ou après.Que veux tu faire exactement?

  16. #15
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    Et stp donne moi les valeurs de ton signal carré la valeur exacte de tes résistance et condo et transistor et l ampli que tu utilise merci

  17. #16
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    signal carrée entre -5 et 0V
    la resistance juste en dessous de l'alim 5 V c 330ohm, le condensateur 6.6micro et la resistance juste au dessus du transistor c 20ohm...
    on charge la capa avec un courant de 15mA (5/330) et on la decharge avec un courant de 250mA(5/20)...c pr ça que je ne comprend pas pkoi g 2 pulses en sortie alors que normalement la capa est dechargé...
    je precise aussi qu'on ne decharge la capa que qd elle est entierement chargé...le transistor ne tire du courant que qd celle ci est chargé, et s'arrete lorsqu'elle est dechargée

  18. #17
    invite4192ae6c

    Re : probleme d'ampli

    j'utilise l'ampli TLV3501

  19. #18
    invite7fef78c4

    Re : probleme d'ampli

    Tu veux amplifier le signal carré qui rentre sur le transistor? qui est un signal carré compris entre 0 et -5V c'est bien ca que tu veux faire.Car si c'est cela alors je comprends pas pourquoi tu fais ça!

  20. #19
    invitef900c612

    Re : probleme d'ampli

    Bonjour Electronik_69 et le groupe,

    Ton explication est simple et compliquée à la fois (enfin je suis pas une référence non plus )...

    Je ne vois pas quel est le but de ce montage, et je me demande aussi avec quels appareils tu travailles ?
    Parce que si tu as un oscillo à disposition, tu y cable ton entrée et ta sortie, tu verras tout de suite pourquoi ces "rebonds" existe...

    Mais suivant l'utilisation que tu veux en faire, d'autre montage fiables et faciles à mettre en oeuvre pourrait résoudre ton problème... je dis ça je dis rien ^^

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Problème d'ampli guitare
    Par baptiste00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h39
  2. Problème d'ampli
    Par inviteabf9ed77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2006, 11h51
  3. Problème d'ampli
    Par invite636b408c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 15h32
  4. problème d'ampli
    Par invite4526ff9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2005, 19h17
  5. problème d'ampli
    Par invite5dacab03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.