Problème d'ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'ampli



  1. #1
    inviteabf9ed77

    Problème d'ampli


    ------

    Bonjour,

    j'ai reçu hier mon ampli SLX 100 série 2 à entrées XLR et Jack 6.35.
    J'ai raccordé ma table de mixage (sortie MASTER) à l'entré Jack de mon ampli et j'ai branché mes enceintes.

    Mais le problème c'est que le son qui sort est catastrophique (comme une sorte d'effet qui continu sans cesse sur le son).

    L'ampli possède 3 modes, parrallèle, Stéréo ou Bridge.

    Quand je le met sur bridge, il n'y a pas moyen d'avoir les basses.
    Quand je met sur Stéreo et para. c'est le même problème de son dont j'ai parlé plus haut.

    Sinon, lorsque je met le mode para, avec une prise jack mono, ça fonctionne. Mais le son reste du mono et est donc très mauvais.


    Donc je voudrai savoir si il serait possible d'avoir un son stéréo avec cet ampli et si oui, comment faut-il faire ?
    J'ai retourné le problème dans tous les sens, et j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

    Je vous remerçis d'avance de votre réponse...

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème d'ampli

    Salut,
    surtout faut pas mettre le mode bridge en marche, il applique un déphsage sur une des voies afin de brancher une enceinte en pont (d'où son nom) mono entre les 2 + de sortie, ceci double la puissance de l'ampli (en faites la puissance des 2 canaux s'aditionne). mais faut surtout pas faire de branchements n'importe comment ni utiliser n'importe quel enceinte en ce mode.
    Il s'agit d'entrée XLR tu disais, donc à attaquer avec un signal symétrique 3 points, 2 solutions si ta table est assymétrique (ce qui est souvent le cas sur le matos entrée de gamme): soit tu réalises un petit montage à transistor qui transforme le assymétrique en symétrique (sa te couteras 10€ max pour un stéréo), soit tu bricole un jack mono pour court-circuiter la masse du RCA au point froid de la XLR ou du JACK. Vu le pb que tu décris il y a un probleme de masse, vérifie les cordons avant tout. Lis la notice de l'ampli .

  3. #3
    inviteabf9ed77

    Re : Problème d'ampli

    Tout d'abord merci de ta réponse.

    Alors pour les solutions, j'ai rien pigé. Je suis pas électricien malheureusement...

    En ce qui concerne la notice, j'ai du faire le tour une vingtaine de fois. Ils n'expliquent rien du tout.

    Mais moi, ce que je fais en fait c'est que je branche sur l'entré Jack du canal A de l'ampli, un ambou jack 6.35 sur lequel je branche ma prise Jack 3.5 - RCA.
    RCA qui se branche sur la sortie MASTER de ma table.

    Donc, mon ampli est positionné sur le mode stéréo et le cable jack que j'utilise est du stéréo aussi. Logiquement tout devrait fonctionner. Mais il n'en est rien, le son, c'est pas du son, et j'ai qu'une seule enceinte qui fonctionne (lorsque je suis sur stéréo uniquement).

    Mais il est dit dans mon manuel à ce sujet que pour le mode para, "connecter l'entré uniquement sur le canal A" et "connecter les enceintes de manière habituelle (comme le mode stéréo)". Mais ils n'expliquent pas le mode stéréo.

    Petite information qui peut peut-être aider : il y a deux couples de borniers (un pour le canal A et l'autre pour le B). Donc je ne peux brancher qu'une seule enceinte lorsque je ne suis pas en para.

    Enfin, pour les cordon. Je les ai changé (j'en ai plusieurs)à et ils sont neufs.
    En revanche je n'ai pas de XLR.


    Merci de vos réponses....

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème d'ampli

    Citation Envoyé par balarssor Voir le message
    ...
    Mais moi, ce que je fais en fait c'est que je branche sur l'entré Jack du canal A de l'ampli, un ambou jack 6.35 sur lequel je branche ma prise Jack 3.5 - RCA.
    RCA qui se branche sur la sortie MASTER de ma table.

    Donc, mon ampli est positionné sur le mode stéréo et le cable jack que j'utilise est du stéréo aussi...
    Bjr Balassor.
    Je me pose une question:
    Tu parles d'un entrée A:Cette entrée est elle mono ?
    Stéréo ? ou mono et divise le signal mono sur les 2 voies stéréo (dans ce cas écoute MONO sur les canaux Droit et Gauche )
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabf9ed77

    Re : Problème d'ampli

    Bonjour,

    Ba l'entrée A est sétéro si je met le mode stéréo mais est mono si je met le mode parallèle.
    Puisqu'ils me précisent bien dans le manuel que pour le mode para, il faut relier la table "UNIQUEMENT" à l'entrée A de l'ampli et brancher les enceintes comme en stéréo.

    Mais j'ai trouvé sur internet un cable ligne 2 XLR femelle/2 RCA.

    Ne faudrait-il tout simplement pas ce cable pour que tous mes problèmes soient réglés ?

    Voici le lien du cable : http://www.interson.fr/produit.php?id=1539#

    Si je branche une XLR sur le canal A et l'autre XLR sur le canal B et que, à l'aide des prises RCA je rejoins le tout sur la sortie MASTER de ma table. Ca pourrait fonctionner ? Pour le problème qu'il n'y a qu'une seule enceinte qui fonctionne, c'est sûr que ca serait bon, mais est-ce que ça sera bon pour le problème du son aussi ? Hum....

    Meric de votre aide en tout cas.

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème d'ampli

    salut,
    le cable dont tu fais reference (RCA-XLR à 5€) est correct pour ton application. Il doit y avoir un soucis de cablage actuellement, tu parle de jack 3.5, de 6.35, de RCA, l'ampli à un mode paralelle...à mon avis tu a du court circuiter les 2 voies de la table de mixage et rentré sur entrée et sortie paralelle en meme temps, d'où le vieux son de merde. achete le cable, et connecte bien le OUT L de la table au INPUT A de l'ampli et OUT R à INPUT B, si là sa marche pas, c'est que l'ampli à un soucis.

  8. #7
    inviteabf9ed77

    Re : Problème d'ampli

    Ca y est j'ai trouvé le problème (Et dans ces cas là on se dit qu'on est vraiment bête) .

    Donc en fait ce que j'ai fais :
    J'ai positioné le mode sur Stéréo. J'ai mis un ambou jack 6.35 sur chaque canal de l'ampli (A et B) sur lesquelles j'ai branché deux prises jack 3.5 - 2RCA.
    Et à la table de mixage, je me suis retrouvé avec 4 RCA. J'ai branché le RCA rouge du canal A et le RCA blanc du canal B. Et ça fonctionne.

    Bien que je trouve toutefois que le son n'est pas parfait...

    Merci de votre compréhension et surtout de votre aide. Merci vraiment.

  9. #8
    electrorouillé

    Re : Problème d'ampli

    bonjour

    f6bes m'a devance mais a mon avis ton probleme viens de la.

    ta table doit surement etre une table dj soit tu as qu'une sortie master out stereo ou deux sortie(left+right).
    si tu n'as qu'une sortie comme tu sembles le dire il te faut effectivement un cable stereo. mais ton ampli n'a que des entrees mono c'est a dire que ton jack qui vient de ta table ne donnera que le son a moitie ou pas du tout, les jacks stereo sont plus long que les jacks mono .

    le jack femelle de l'ampli (orifice ou entres ton jack qui vient de la table) a une patte qui doit se mettre sur le trait noir de l'embout de ton jack quivient de la table et il se peut qu'elle touche qu'a moitie ou elle devrait) (une solution provisoire est d'enclencher a moitie ton jack jusqu'a ce que les deux sons passent (choisie une musique de test ou tu sais que tel instru se trouve a gauche et tel autre a droite)

    il te faut donc brancher tes entrees a+ b de ton ampli pour avoir de la stereo. pour ce faire tu prends un jack 6.35 stereo et il existe des adaptateurs pour convertir ce jack stereo en deux fils mono

    bonne ecoute

  10. #9
    inviteabf9ed77

    Re : Problème d'ampli

    Vraiment merci bien. Mais justement, c'est en gros ce que je faisais et lorsque j'écoutais une musique de test dans laquelle je savais que tel instrument venait à droite, et bien il ne venait pas. C'est pour ça que je voulais absolument du stéréo.

    Mais de toutes façons il semble que ce que j'ai fais plus haut fonctionne. Donc c'est super.

    Encore une fois, merci à tous de votre aide !!

    Hop dans les favoris ce forum...

    Bonne journée à vous.

Discussions similaires

  1. Problème d'ampli guitare
    Par baptiste00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h39
  2. probleme d'ampli
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2006, 13h39
  3. Problème d'ampli
    Par invite636b408c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 15h32
  4. problème d'ampli
    Par invite4526ff9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2005, 19h17
  5. problème d'ampli
    Par invite5dacab03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.