Problème d'ampli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'ampli



  1. #1
    invite636b408c

    Lightbulb Problème d'ampli


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème avec mon ampli audio: si je ne monte pas le son assez fort, une seule des deux enceintes emet (avec une balance réglée au milieu).
    Si je regle la balance pour que l'enceinte muette fonctionne, cela ne change rien du tout à volume faible. Résultat: pas de son du tout.

    A partir d'u certain stade les deux enceintes fonctionnent correctement, quelque soit le reglage de la balance.

    Auriez-vous une idée de la cause de ce problème?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'ampli

    Bonsoir Ventre et tout le groupe

    A moins que j'aie mal compris quelque chose, il me semble bien que le "bas" du potentiomètre de la voie qui marche mal est coupé ou le curseur fait mauvais contact.

    Il paraît qu'il existe des bombes à pulvériser, mais, à la longue, le "naturel" revient (parfois même au galop )

    La solution, c'est de changer le potentiomètre. Le problème, c'est que c'est parfois un modèle exotique, qui doit être stéréo, c'est à dire une seule commande pour deux potentiomètres. Comme c'est le volume, il doit être impérativement logarithmique.

  3. #3
    invite636b408c

    Re : Problème d'ampli

    Ok merci gienas, je vais ouvrir la bète voir s'il y a des traces de crasses.
    Sinon j'ai oublié de préciser que ce n'était pas un potentiomètre mais une tige que l'on deplace perpendiculairement de gauche à droite.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'ampli

    Dans ce cas, c'est un potentiomètre rectiligne ou linéaire. La conclusion reste la même. C'est seulement un peu plus difficile de trouver un produit de remplacement

    Ce problème est seulement mécanique et esthétique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'ampli guitare
    Par baptiste00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h39
  2. Problème d'ampli
    Par inviteabf9ed77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2006, 11h51
  3. probleme d'ampli
    Par invite4192ae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2006, 13h39
  4. problème d'ampli
    Par invite4526ff9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2005, 19h17
  5. problème d'ampli
    Par invite5dacab03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...