[Thermique] Chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau



  1. #1
    invite69f024bd

    Chauffe-eau


    ------

    Bonjour !
    Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi.
    Je suis locataire d'un appartement dont la plomberie et l'électricité sont très anciennes et récemment le chauffe-eau m'a laché,un plombier me l'a remplacé et m'en a mis un de 100L et depuis plus moyen de prendre 2 douches et faire de la vaisselle.Je sais que celà est normal mais ce qui est très génant c'est qu'il est impossible (ou que je ne sais pas comment faire !) pour "recharger" le chauffe-eau hors heures creuses.On m'a parlé d'un interrupteur marche forcée mais je n'en ai pas !! Alors si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire..Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau

    bonsoir
    si tu ne peut prendre que 2 douche et faire la vaisselle alors il ne tourne pas en permanence donc soit tu as un contacteur ou une pendule
    met une photo de ton tableau electrique pour que l'on puisse de dire

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau

    Bonjour et bienvenue à O2.p bonjour Pepin45,

    Un chauffe-ea de 100 litres à 65 °C. donne 171 litres d'eau à 38 °C. bien largement plus que 2 douches, il faut chercher la cause ailleurs. Vérifier la température de l'ECS (eau chaude sanitaire) le matin avant puisage.

    Cordialement,

    Marc;

  4. #4
    bat0210

    Re : Chauffe-eau

    bonsoir o2p , suivez les conseils de marc et pascal que je salue , par contre n allez pas trop loin dans vos recherches , n oubliez pas que vous êtes locataire et vu que les installations sont vieilles il serait dommage de casser quelques choses qui vous serait alors facturé !!

    votre proprio est présent pour encaisser un loyer , il devra l etre pour vous informer et résoudre les divers problème .

    regarder quand meme les conseils si dessus , il se peut que le thermostat soit regler bas également ( voir t° le matin comme le demande marc ).

    bonne journée a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goodfred

    Re : Chauffe-eau

    en dessous du boiler electrique , en enlevant la coiffe , il y a une petite roulette plate ou un petit bouton que l'on peut augmenter ou diminuer , regarde si il est mis à fond , cela pourrait déja régler un problème de quantité d'eau ...plus l'eau sera chaude et moins tu devras en utiliser et plus tu pourras en prendre...attention que cela donnera plus de calcaire aussi ....mais comme tu loues , regarde d'abord à ton confort!!!!!le proprio n'a qu'a bien faire les choses

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe-eau

    Bonjour , attention , le détartrage est toujours à la charge du locataire , c'est une dépense d'entretien

  8. #7
    bat0210

    Re : Chauffe-eau

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonjour , attention , le détartrage est toujours à la charge du locataire , c'est une dépense d'entretien
    bonjour , tout a fait d accord sauf que dans ce cas le chauffe eau est neuf donc ca ne peut pas venir d un problème de calcaire .

    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  3. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  4. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...