Bonjour,
Je dispose d'une chaudière DeDietrich Innovens MC45 avec un tableau de commande Diematic 3 qui a la particularité de gérer la programmation de la chaudière: période de chauffe "confort" et période de chauffe en cas d'absence. A noter que cette chaudière réalise également la production d'eau chaude sanitaire et d'eau-chaude pour le chauffage.
Tout ceci est très bien mais je préférerai pouvoir raccorder un thermostat programmable donc je dispose déjà en lieu et place de la programmation présente sur le chaudière. Il y a bien sûr la solution DeDietrich qui consiste à acheter la commande à distance seulement voilà c'est un peu chère et je trouve ça dommage puisque j'ai déjà un thermostat programmable flambant neuf
Seulement voilà, le bornier ne présente rien qui permette de brancher un thermostat d'ambiance. Il y a un emplacement libre pour une sonde d'ambiance (ce qui permet au programmateur intégré de connaitre la température) et il y a un emplacement pour un thermostat limiteur. Ce dernier emplacement coupe le circulateur du circuit de chauffage à la demande (d'après le manuel). Ma première question est la suivante: que fait la chaudière dans ce cas? Car si le circulateur du circuit de chauffage est coupé, la température du corps de chauffe va nécessairement augmenter rapidement non?
Brancher le thermostat sur l'emplacement "Thermostat limiteur" me paraît donc la solution la plus cohérente mais:
- Si la chaudière est programmée, le thermostat ne servira en fait qu'a limiter la chauffe des radiateurs durant la période "confort", exact?
- Si je fais en sorte de programmer la chaudière pour qu'elle chauffe en permanence et que je raccorde le thermostat d'ambiance. Dans ce cas le circulateur du circuit de chauffage se trouvera commandé par le thermostat d'ambiance. Mais qu'advient-il alors de la production d'eau chaude??
Merci d'avance...
-----