[Thermique] Chaudière et thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière et thermostat d'ambiance



  1. #1
    invitecf3b1e73

    Chaudière et thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière DeDietrich Innovens MC45 avec un tableau de commande Diematic 3 qui a la particularité de gérer la programmation de la chaudière: période de chauffe "confort" et période de chauffe en cas d'absence. A noter que cette chaudière réalise également la production d'eau chaude sanitaire et d'eau-chaude pour le chauffage.

    Tout ceci est très bien mais je préférerai pouvoir raccorder un thermostat programmable donc je dispose déjà en lieu et place de la programmation présente sur le chaudière. Il y a bien sûr la solution DeDietrich qui consiste à acheter la commande à distance seulement voilà c'est un peu chère et je trouve ça dommage puisque j'ai déjà un thermostat programmable flambant neuf

    Seulement voilà, le bornier ne présente rien qui permette de brancher un thermostat d'ambiance. Il y a un emplacement libre pour une sonde d'ambiance (ce qui permet au programmateur intégré de connaitre la température) et il y a un emplacement pour un thermostat limiteur. Ce dernier emplacement coupe le circulateur du circuit de chauffage à la demande (d'après le manuel). Ma première question est la suivante: que fait la chaudière dans ce cas? Car si le circulateur du circuit de chauffage est coupé, la température du corps de chauffe va nécessairement augmenter rapidement non?

    Brancher le thermostat sur l'emplacement "Thermostat limiteur" me paraît donc la solution la plus cohérente mais:
    • Si la chaudière est programmée, le thermostat ne servira en fait qu'a limiter la chauffe des radiateurs durant la période "confort", exact?
    • Si je fais en sorte de programmer la chaudière pour qu'elle chauffe en permanence et que je raccorde le thermostat d'ambiance. Dans ce cas le circulateur du circuit de chauffage se trouvera commandé par le thermostat d'ambiance. Mais qu'advient-il alors de la production d'eau chaude??



    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Bonjour , l'emplacement pour le limiteur ne peut pas servir de commande via un thermostat, il est seulement là en cas de surchauffe sur plancher chauffant
    Il coupe seulement la circulation d'eau mais ne gère en rien la puissance chaudière
    Il serait vraiment domage sur une condensation de se priver des informations données par la sonde interieure qui permetent d'affiner les calculs et de gerer de manière bien plus prèçise la puissance chaudière par rapport aux apports gratuits qui peuvent influer grandement sur la t° intérieure
    Revendez le thermostat , cela fera toujours un peu moins à dépenser pour la sonde

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Bonsoir à tous,

    Bien d'accord avec Spoltibrun, pourquoi vouloir se priver d'une régulation performante pour mettre en place un système tout ou rien. Le Dietrimatic 3 intégre la priorité à l'ECS (eau chaude sanitaire) il est donc préférable d'agir sur les paramètres du régulateur afin d'obtenir un rendement proche de tes désidératas.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitecf3b1e73

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Merci pour vos réponses;

    Je m'orienterai donc dans cette direction. Savez vous où je peux me procurer la commande à distance radio De Dietrich pour le Diematic 3 en région parisienne?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Désolé , je suis dans le var ......

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Bonjour à tous,

    Oconq tu peux poser la question sur l'URL joint :

    http://www.dedietrich-thermique.fr/s...on_de_dietrich

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    invitecf3b1e73

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Merci beaucoup pour vos réponses;

    J'ai donc fait ce que vous m'aviez conseillé et je dispose désormais d'une commande à distance radio. Seulement voilà... J'ai un soucis pour son raccordement.

    Théoriquement en me raccordant sur l'entrée SONDE AMBIANCE A tout devrait marcher sauf que se faisant je j'ai aucun courant qui circule dans la sonde d'ambiance (le voyant vert ne s'allume pas).

    En revanche si je me branche sur les entréeq SONDE AMBIANCE B ou SONDE AMBIANCE C le voyant vert s'allume et la sonde se programme (sauf qu'évidemment ce ne sont pas les bons circuits)...

    Une idée pour que tout ça marche sur le circuit A??

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Je ne connais pas préçisément la game de dietrich , ce qui est sur , c'est qu'ils sont sérieux , et que la regulation a surement besoin d'une simple modification au niveau des codages pour reconnaitre la sonde
    Reste à savoir de quel type de chauffage il s'agit , sur certaines marques, le plancher chauffant est le deuxième circuit commandé , il doit donc ètre raccordé en deuxième sous peine de voir la régul ne pas reconnaitre la bonne sonde
    Il faut potasser le cahier technique de la chaudière
    Mais l'intervention du sav serait la bienvenue au moins pour paramettrer la totalité de la chaudière afin d'en optimiser le fonctionnement par rapport à l'installation
    C'est dans ces conditions qu'une condensation exprime le meilleur d'elle meme

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : Chaudière et thermostat d'ambiance

    Je connais moi même mal la gamme dd, mais su certaines marques, ces sondes de compensations ne peuvent servir que pour les circuits modulées et non pour les circuits directes.

    Pourquoi ne pas appeller le numero vert dd?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement d'un thermostat d'ambiance sur chaudiére gaz
    Par invitee83e5101 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 15h50
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  4. Branchement thermostat d'ambiance sur ancienne chaudière viessmann
    Par invite3e450e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 10h18
  5. Thermostat d'ambiance sur chaudiere marque radiant
    Par invite094381df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 17h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...