[Thermique] ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs



  1. #1
    inviteaece677e

    ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs


    ------

    Bonjour à vous,

    Je vous explique un peu mon cas... J'ai 8 radiateurs dans ma maison. Le tout est connecté sur une chaudière ELM Egalia CGVB23-2H installée en juin 2006.

    J'ai constaté depuis un petit bout de temps que j'ai deux radiateurs qui ne fonctionnent pas correctement. En effet, quand le circuit chauffage est actif, l'entrée eau sur ces deux radiateurs est très chaude mais les radiateurs eux même sont assez froid et le tuyau de sortie d'eau est froid.

    Je pensais à un problème de purge des radiateurs, mais non ils sont bien purgés car quand je dévisse la purge, hop de l'eau direct.

    Alors voilà, j'ai lu que quand on purge et que l'on injecte de l'eau dans le circuit, faut aussi ouvrir la purge de la chaudière... Mais là, même avec la notice, impossible de mettre la main sur cette fameuse purge.

    Si quelqu'un a une idée pour mon problème ou si quelqu'un sait m'indiquer comment ouvrir la purge de cette chaudière, je ne dis pas non...

    Merci d'avance à vous.

    -----

  2. #2
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    bonsoir, prend une photo du dessous de la chaudiere ce sera plus facile pour te guider ou le remplissage est . amicalement...

  3. #3
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    Alors pour les photos, je vous ai fait ca :


  4. #4
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    super! a droite ily a une piece en laiton c est le disconnecteur de remplissage il y a juste avant un robinet quart de tour en plastic noir .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    Le disconnecteur je pense que c'est la pièce que tu peux tourner...

    Mais en fait, j'ai l'impression que ce petit disconnecteur, ca sert à fermer le circuit retour...

    Là c'est ouvert en principe pour que le circuit puisse se faire en continue si j'ai bien tout compris.

    J'ai pas l'impression que ca soit le purgeur ce truc là ?

    Puis je ne suis pas sur que mon problème de chauffage sur les radiateurs soit du à un problème de purge chaudière... c'est juste une hypothèse.

  7. #6
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    mille escuses, je croyais que tu voulait remettre de la pression dans ta chaudiere pour faire le complement apres la purge de tes radiats.pour tes radiat qui ne chauffe pas sont il équipés de vannes thermostatiques?

  8. #7
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    Si tu appelles vannes thermostatiques, les poignées blanches qui se tournent et qui ouvrent ou ferment l'entrée d'eau, les robinets sont bien ouverts...

    et pareil pour la douille au niveau de la sortie d'eau également...

  9. #8
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    on peut voir sur les photos que tout les robinets du dosseret de la chaudiere sont correctements ouverts le probleme n ait pas la et tu as raison( de plus si une des deux vannes chauffage est fermé c est pas de chauffage partout) ;pour les vannes thermostatiques elles peuvent etre ouverte mais les pointeaux a l interieur peuvent etre bloqués au fond et la pas de chauffage sur les radiats equipés de vannes defectueuses (mais valable que si il sont équipés de vannes th)

  10. #9
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    En fait, je ne pense pas que ce soit des vannes th... Ya bien des vannes (ou robinet) que tu peux ouvrir ou fermer.

    Ca laisse passer l'eau dans le radiateur ou ca bloque l'entrée. Mais ca règle seulement de débit d'eau.
    Puis bizzarement, ya un soir ils se sont mis à fonctionner correctement, et hop deux soirs après plus rien. Pourtant la pression est toujours 1,5 bars.

    Ya vraiment un truc que je ne comprends pas... 2 maudits radiateurs sur 8... c'est vraiment curieux...

  11. #10
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    leurs alimentation est commune? elle descent du haut ou arrive du bas?

  12. #11
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    Oui c'est deux radiateurs doivent etre effectivement sur la meme ligne d'alimentation...

    Moi ce qui m'étonne c'est que le tuyau d'entrée au bas du radiateur est super chaud et que le radiateur est froid...
    Je suis certain que le robinet est bien ouvert... à la fois, c'est pas dur de tourner dans le sens de la fleche !!! cela, j'y arrive... alors je me dis que peut etre les radiateurs sont obstrués par quelque chose comme calcaire ou boue... mais au bout de deux ans... c'est curieux...

    Ah faut que je précise, que j'avais démonté ces deux radiateurs pour pouvoir faire la peinture de la pièce, je les avais vidés....

    Quand je les ai remis, j'avais bien purgé... et j'ai revérifié et ca sort de l'eau directos par la purge du radiateur. Mais le fait de les avoir laissé démonter pendant plus de semaine... peut etre que le contact à l'air... ca aurait produit un petit effet calcaire avec un fond d'eau qui serait resté dedans ?

  13. #12
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    tu les a demontés pour peintures quand tu les a remis tas bien rouvert les coudes de reglages sur les retour chauffage des radiats ?il y a tres peux de calcaire dans l eau de chauffage car c est toujour la meme qui tourne

  14. #13
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    oui oui j'ai bien réouvert le retour également.

    La seule chose que je pourrai tenter, c'est de les redémonter éventuellement.

    En tout cas, merci à toi pour le coup de main. C'est vraiment bizzare ce problème.

  15. #14
    inviteaece677e

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    Up !

    Alors personne ne sait ou se trouve le purgeur sur la chaudière ?

  16. #15
    invite1d4da6dd

    Re : ELM Egalia : problème diffusion chaleur sur 2 radiateurs

    bonsoir...il est soit sur la pompe ou en point au sur le corp de chauffe cela dépend du model de pompe qui équipe ta chaudiere mais dans les 2cas ils sont automatiques;amicalement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de radiateurs (suite à la pose d'une pompe à chaleur)
    Par invite3ba2007f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 15h52
  2. Exercice diffusion chaleur
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2008, 15h02
  3. [Thermique] Problème chaudiere elm leblanc egalia GVB23 valve bouchée
    Par invitedc28ee5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 19h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2005, 21h22
  5. pb de diffusion de chaleur
    Par invitef5b3a62a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2005, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...