[Thermique] Ballon d'eau chaude [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ballon d'eau chaude [Résolu]



  1. #1
    invite6e7c762a

    Thumbs down Ballon d'eau chaude [Résolu]


    ------

    Je possède un ballon d'eau chaude de 200 litres. Depuis quelque temps j'ai constaté un écoulement important d'eau du groupe sécurité. J'ai tout démonté et nettoyé, changé le groupe sécurité mais c'est toujours pareil !! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci!

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonjour,
    Si le GS est neuf la première chose à vérifier c'est la pression de l'eau à l'entrée du chauffe-eau.
    Si elle dépasse 6kg il est normal que le GS fuie ! Il est fait pour !
    Y a t-il un réducteur de pression à l'entrée de l'installation d'eau, s'il y en a un il a pu tomber en panne.
    S'il n'y en a pas et que la pression est trop forte il va falloir en mettre un.
    La fuite est-elle venu d'un coup ?

  3. #3
    Pithivierdela7eme

    Re : Ballon d'eau chaude

    Qu'appelles tu un écoulement important?
    Tu as constaté celà pendant la chauffe? Si oui c'est normal car l'eau monte en pression à moins que tu as trop de pression en entrée comme la signalé goel22

  4. #4
    invite6e7c762a

    Re : Ballon d'eau chaude

    Merci de vous intéresser à mon cas. J'ai changé la centrale sécurité, j'ai un réducteur de pression que j'ai réglé à 2,9 et malgré tout la CS fuie en permanence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonsoir jorjy et tout le groupe

    Citation Envoyé par jorjy Voir le message
    ... J'ai changé la centrale sécurité, j'ai un réducteur de pression que j'ai réglé à 2,9 et malgré tout la CS fuit en permanence.
    J'imagine que la fuite est visible dans le groupe, et qu'il ne s'agit pas d'une fuite due au montage, au niveau des filetages.

    Puisque tu sembles dire que la pression doit être de 2,9 bars, (non vérifiée me semble-t-il), que la pression à laquelle il devrait naturellement fuir est de 7 bars, je conclus qu'il y a un corps étranger entre le siege et le clapet du groupe de sécurité.

    Ce peut être soit un débris trouvé là au montage, ou arrivé du chauffe eau, tel qu'un morceau de tartre.

    Tu devrais manoeuvrer la "chasse" qui équipe normalement le groupe, pour chasser l'intrus. Il faut parfois plusieurs coups.

    Si tu n'y réussis pas, il faudra démonter pour essayer de comprendre ce qui se passe.

  7. #6
    bat0210

    Re : Ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par jorjy Voir le message
    J'ai tout démonté et nettoyé, changé le groupe sécurité mais c'est toujours pareil !! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci!

    bonsoir , si tu as changé ton gs et que c est toujours pareil alors je pencherais plus pour le reducteur de pression hs

    bonne soirée

  8. #7
    invite6e7c762a

    Re : Ballon d'eau chaude

    la fuite est bien dans le groupe et la pression est bien de 2,9 bars. Je pense que le fait d"avoir peut-etre un morceau de tartre à l'intérieur du circuit expliquerait la fuite, je n'y avait pas pensé, merci du "tuyau"..........A suivre

  9. #8
    invite6e7c762a

    Re : Ballon d'eau chaude

    Çà y est j'ai trouvé la solution il me semble, car je n'ai plus de fuite. Pour cela j'ai tout simplement augmenté la pression jusqu'à 6 bars. Merci aux pros qui m'avait soutenu qu'une pression basse n'avait aucune incidence !!!!
    Merci à ceux qui ont tenté de m'aider ! A charge de revanche.....

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Ballon d'eau chaude [Résolu]

    Bonsoir jorjy et tout le groupe

    Citation Envoyé par jorjy Voir le message
    Çà y est j'ai trouvé la solution il me semble, car je n'ai plus de fuite. Pour cela j'ai tout simplement augmenté la pression jusqu'à 6 bars ...
    J'en déduis que tu as procédé à des "chasses" à plus haute pression, qui se sont avérées plus efficaces, pour déloger l'intrus

    Merci pour le retour.

    Je place la balise [Résolu] dans le titre, et je ferme la discussion, pour permettre la consultation seule, comme c'est l'usage ici.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/02/2008, 18h55
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  5. pb ballon d'eau chaude
    Par inviteaf51af56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...