Bonjour,
Ma cheminée au bois a été posée en aout 2006 par un professionnel avec ventilation naturelle. ( renvoi d'air chaud avec trou d'avacuation à l'intérieur de la hotte )
A la sortie de l'insert, j'ai un dévoiement afin de me raccorder sur un conduit Poujoulat de diamètre intérieur ( 180 mm ) ( cf photo jointe ) ( existant car posé lors de la construction en 2002 )
C'est le premier hiver que nous passons avec ce mode unique de chauffage ( pavillon individuel ) ( l'hiver dernier, nous avions également utilisé la chaudière au gaz )
Depuis peu, au démarrage du feu dans l'insert, celui ci se remplit de fumée et envahit complètement la pièce. Si je surveille le démarrage, j' entrouvre alors un court instant la porte et la fumée monte alors naturellement dans le conduit puis aucun probleme.
Je viens à nouveau de ramoner le conduit avec un hérisson nylon depuis le toit puis aspiration depuis l'intérieur de l'insert....
Ce coude au départ me gène un peu et je me demande si les suies n'ont pas tendance à s'accumuler dans ce passage. Mon ramonage est il efficace ?
Fallait il utiliser ce coude ou déplacer l'insert vers la droite sur la photo lors de la pose ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
-----