Bonjour à tous et tout d'abord merci du temps que vous nous offrez pour nos petits soucis matériels !
On m'a donné il y a trois mois un retroprojecteur Toshiba 46WH08G qui fonctionnait plutot bien. Mais depuis un mois, j'ai une couleur de l'image qui part sur la gauche en arc de cercle. Après avoir parcouru votre forum, ça ressemblait à un problème de convergence qui revient de nombreuses fois dans le forum.
J'ai donc démonté la bête et commandé sur internet deux nouveaux STK de même modèle. Je les ai changé, vérifié mes soudures et rebranché les cables de la carte (j'ai tout marqué pour ne rien oublier) dans le rétroprojecteur. J'allume, on entend les "clak" caractéristiques à l'allumage et... rien.
Plus rien, pas d'image, pas de son. J'ai sur la face avant la led verte (indiquant si la TV est en marche) qui reste allumée et à coté une rouge qui clignotte quelques secondes et s'éteind (représentant une horloge).
Que faire ? Je pensais remettre les STK d'origine, voir si le problème venait des pièces de rechange (absolument identiques a ceux d'origine en ce qui concerne l'aspect)... Mais j'ai peur d'abimer le circuit a force de souder/desouder/resouder...
Y a t'il une autre manip' que j'ai oublié ? Un autre composant à pu griller (ce qu'essaye peut être de me dire la machine en clignotant ainsi) ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne continuation à tous.
-----