[Brun] Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G



  1. #1
    invite86fc6c1e

    Question Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G


    ------

    Bonjour à tous et tout d'abord merci du temps que vous nous offrez pour nos petits soucis matériels !

    On m'a donné il y a trois mois un retroprojecteur Toshiba 46WH08G qui fonctionnait plutot bien. Mais depuis un mois, j'ai une couleur de l'image qui part sur la gauche en arc de cercle. Après avoir parcouru votre forum, ça ressemblait à un problème de convergence qui revient de nombreuses fois dans le forum.

    J'ai donc démonté la bête et commandé sur internet deux nouveaux STK de même modèle. Je les ai changé, vérifié mes soudures et rebranché les cables de la carte (j'ai tout marqué pour ne rien oublier) dans le rétroprojecteur. J'allume, on entend les "clak" caractéristiques à l'allumage et... rien.

    Plus rien, pas d'image, pas de son. J'ai sur la face avant la led verte (indiquant si la TV est en marche) qui reste allumée et à coté une rouge qui clignotte quelques secondes et s'éteind (représentant une horloge).

    Que faire ? Je pensais remettre les STK d'origine, voir si le problème venait des pièces de rechange (absolument identiques a ceux d'origine en ce qui concerne l'aspect)... Mais j'ai peur d'abimer le circuit a force de souder/desouder/resouder...

    Y a t'il une autre manip' que j'ai oublié ? Un autre composant à pu griller (ce qu'essaye peut être de me dire la machine en clignotant ainsi) ?

    Merci d'avance de votre aide.
    Bonne continuation à tous.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G

    Hello

    As-tu contrôlé toutes les branchements , s'ils étaient aux bons endroits et surtout bien enfoncé ?

    Perso j'aurais remis les anciens STK pour enlever le doûte , si tu ne chauffe pas trop et si tu es soigneux , tu ne devrais pas avoir trop de problèmes avec ta crainte d'abimer le circuit .

    Bien entendu qu'il ne faut pas le faire 10 fois de suite .

    Tu peux également contrôler leurs alimentations en téléchargeant le datasheet de tes STK .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite86fc6c1e

    Re : Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G

    Merci Marc.suisse pour ta réponse !

    Je viens de ressouder l'un des deux STK, j'ai remonté la platine et bien vérifié les branchements et toujours rien... Je sens que je ne vais même pas pouvoir récupérer l'état d'origine de l'appareil... misère.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Tu peux également contrôler leurs alimentations en téléchargeant le datasheet de tes STK .
    Oula, je vais tenter mais mes connaissances restent limitées, et pire : je n'ai pas de voltmètre. Mais rien n'est perdu, je demanderai à un ami de regarder cette partie plus ardue avec moi

    Aller, je remets également le second STK d'origine et je reviens au rapport. Sainte Tochiba, priez pour moi.

    Edit : Concernant les leds a l'avant, celle de l'alim est rouge fixe, et celle de l'heure clignote verte 4/5 fois et s'éteind.

  4. #4
    invite86fc6c1e

    Re : Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G

    Re bonsoir !

    Bon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...

    J'ai ressouder le second STK d'origine et ma TV s'allume de nouveau. Mieux, le problème de convergence, qui était vraiment très prononcé (10cm sur la moitié gauche de l'écran) est miraculeusement résolu...

    Bref, j'ai donc acheté deux STK de même référence qui ne fonctionnent pas. Ca, je ne comprends vraiment pas...

    Maintenant, la question est de savoir combien de temps va tenir la TV avant que le problème n'apparaisse de nouveau... Pourvu que ça dure.

    Si je peux donner un conseil aux lecteurs : vraiment, donnez un simple coup de fer sur les soudures de vos deux STK, ça coute rien et au final, ce que j'ai fait est revenu au même... en plus long et plus cher...

    Encore merci pour le temps passé Marc.

    Et longue vie au forum FS Génération !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Probleme de convergence sur retroprojecteur toshiba 46WH08G

    Hello

    Ben comme tu le dis , c'était sûrement du à de mauvaises soudures .

    Concernant les STK neufs que tu avais montés , fais les toi , soit échangés , au mieux remboursés .

    Profites bien de ton rétro
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb Retroprojecteur Toshiba 46wh08g
    Par invite0fa78975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2008, 22h36
  2. [Brun] Panne- rétroprojecteur toshiba 46WH08G
    Par legendman dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/05/2008, 12h32
  3. [Brun] probleme de veille sur rétroprojecteur toshiba 40pw13p
    Par invite08faccc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2008, 09h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 10h04
  5. convergence retro 46WH08G [résolu]
    Par invitebacb8bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/05/2007, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...