[Thermique] Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude [résolu]



  1. #1
    invite7fff5861

    Unhappy Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voilà bientôt un an que j'ai emménagé dans une maison où la chaudière murale Viessmann Vitopend 100 type WHoA est installée depuis 2004/2005.

    Les chauffages ont été coupés il y a 3 semaines, et l'interrupteur chauffage de la chaudière mis en arrêt. Quelques jours après une soudure des tuyaux de cuivre d'un chauffage a laché . Afin d'éviter les dégats, nous avons vider le circuit chauffage de toute la maison.
    Depuis hier, nous n'avons plus d'eau chaude. Lorsque l'on allume le robinet, elle se met en route (petites flammes bleues) et au bout de 10 secondes s'éteind. L'eau n'a même pas eu le temps de chauffer.
    Un ami pense que cela vient du fait que le manomètre chauffage est à zéro et que la fonction eau chaude ne fonctionne pas à cause de cela, l'un ne va pas sans l'autre. Est-il possible que la pression de l'installation de chauffage ait mis 3 semaines pour se mettre à zéro? Je vous avoue que je n'ai pas regardé cet indicateur avant. Voyez-vous une autre solution?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et du temps que vous m'accorderez.

    Padawine

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Bonjour, pour fonctionner normalement , le circuit chauffage de la chaudière doit etre à une pression minimale de 1 bar
    Il faut impérativement remplir le circuit quitte à ne remplir que la chaudière si l'installation le permet
    Ne pas tenter de mettre en route , la chaudière ne resistera pas très longtemps

  3. #3
    invite7fff5861

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Merci pour votre réponse.

    Si je comprends bien, il faut impérativement réparer la fuite du circuit chauffage pour pouvoir remettre en eau et ainsi avoir une pression suffisante pour avoir de l'eau sanitaire chaude...
    Je ne connais pas très bien l'installation, mais je ne pense pas avoir la possibilité de remplir uniquement la chaudière.
    J'espère ne pas avoir fait souffrir ma chaudière durant ces 3 dernières semaines.

    Encore merci
    Padawine

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Il y a souvent des vannes de barrage sous la chaudière , elles servent à isoler la chaudière du retse de l'installation
    Si le rmplissage se fait coté chaudière , il est possible de seulement remplir celle-ci
    Attention , il faudra surement la purger avant de la remettre en route

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fff5861

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Il y a effectivement des vannes sous la chaudière.
    L'ancienne propriétaire décédée, ne nous a laissé uniquement la notice d'utilisation. Je n'ai rien concernant l'installation ou schéma technique. Je fais des recherches sur Internet.
    Comment connaitre le côté de remplissage?

    En vous remerciant pour votre patience.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Il doit y avoir un robinet de remplissage sous la chaudière relié par un tube capillaire
    Ce capillaire doit être raccordé avant les vannes pour pouvoir remplir uniquement la chaudière

  8. #7
    invite7fff5861

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Encore merci pour votre aide mais nous n'y arrivons pas. les vannes auxquelles nous touchont font sortir de l'eau du robinet du circuit d'eau des chauffages et nous avons peur de faire pire que mieux.
    Nous réparerons la fuite demain afin de remettre en eau la maison.

    Je vous tiendrai au courant, ce cas servira sûrement pour d'autres.

    Bonne soirée
    Padawine

  9. #8
    invite7fff5861

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Bonjour,

    Le problème venait bien de l'absence d'eau dans le circuit chauffage.
    Merci à Spoltibrun de m'avoir si gentillement aidé.

    Bon week end,

    Padawine

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Viessmann - plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Merci padawine pour ce retour, Je ferme le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude [Résolu]
    Par invite6e7c762a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2008, 19h57
  2. [Blanc] Pb LV Ariston ll65 pas d'eau chaude[résolu]
    Par ucristu dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2008, 21h31
  3. [Thermique] Pb d'arrivée d'eau chaude : résolu
    Par invitebd0d652e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 16h37
  4. [Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
    Par invite69cc9d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 16h34
  5. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...