[Brun] Recherche conseils GR2.2AA - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Recherche conseils GR2.2AA



  1. #31
    invite153e3d53

    Re : Recherche conseils GR2.2AA


    ------

    Bonsoir,
    Après avoir remis le BU en place avec son strap, je me suis décidé à rebrancher et ô miracle, la télé s'est allumée avec la led verte.
    Ayant remis une source sur la péritel j'allais crier victoire quand au bout de dix minutes l'image a laissé la place à des trais multicolores défilant verticalement. Le son est OK par contre.
    C'est connu comme défaillance ça ?

    -----

  2. #32
    invite153e3d53

    Re : Recherche conseils GR2.2AA

    En fait, pour être plus précis : à l'allumage, l'écran est noir et une ligne blanche horizontale (toute la largeur) apparaît tout en haut (environ 2cm de hauteur).
    Après quelques secondes, cette ligne semble disparaître et les "bandes" colorées se mettent à défiler de leurs jolies couleurs.

  3. #33
    carcan

    Re : Recherche conseils GR2.2AA

    Salut !

    il y du mieux : elle s'allume !!!

    Peux tu faire une photo de ces bandes colorées ?

    A bientôt
    Laurent

  4. #34
    invite153e3d53

    Re : Recherche conseils GR2.2AA

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Salut !

    il y du mieux : elle s'allume !!!

    Peux tu faire une photo de ces bandes colorées ?

    A bientôt
    Laurent
    Salut,

    En fait, je commence à suspecter le connecteur péritel concernant ces défilement colorés. Si j'appuie dessus comme un malade, l'image revient. Mais dès que je relâche un peu la pression, ça recommence à défiler.
    Soudures foireuses sur la platine qui maintient le connecteur ?

    J'ai mis en PJ une photo qui montre le phénomène. Les bandes défilent très vite, en se décalant légèrement sur le côté (comme une vis sans fin).
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    invite153e3d53

    Smile Re : Recherche conseils GR2.2AA

    Eh bien voilà, je crois que le problème est réglé !

    Après réfection des 21 soudures du connecteur Péritel, la bête fonctionne depuis 20h45 environ, sans poser de problèmes. Je ne sais pas si c'est psychologique, mais l'image me semble plus "pêchue" qu'avant, comme si les couleurs avaient repris ... des couleurs.

    Ce qui est dommage, c'est que je ne saurai jamais ce qui a causé le problème (juste vu le condensateur d'accord qui avait explosé, la seule manifestation flagrante d'un problème) et quels sont les remplacements de pièces qui ont réellement rétabli la satuation.

    Mais en tout cas, un immense merci à vous deux pour vos conseils et votre aide, sans vous je n'aurais même pas ouvert la capot pour affronter l'inconnu qui se cache en-dessous.

    @+

  6. #36
    carcan

    Re : Recherche conseils GR2.2AA

    Salut !

    bravo pour ce dépannage : le condo d'accord (qui fait souvent claquer d'autres composants comme le BU ligne).

    Ta dernière panne était une absence de synchro, du à une mauvaise soudure sur la patte "video in" de la peritel, mais tu l'as débusqué tout seul !

    A bientôt
    Laurent

  7. #37
    invite153e3d53

    Re : Recherche conseils GR2.2AA

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Salut !

    bravo pour ce dépannage : le condo d'accord (qui fait souvent claquer d'autres composants comme le BU ligne).
    Justement, j'aurais aimé pouvoir faire un diagnostic plus fin (en ce qui concerne les autres composants éventuellement touchés) au lieu de tout remplacer comme un bourrin

    Ta dernière panne était une absence de synchro, du à une mauvaise soudure sur la patte "video in" de la peritel, mais tu l'as débusqué tout seul !

    A bientôt
    Laurent
    C'est vrai que ça me rappelait le bon vieux temps des Atari/Amiga avec leurs connectiques qui tenaient parfois bizarrement !

    @Bientôt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Etudiants a la recherche de conseils avisés
    Par invite773d6ff3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2008, 09h13
  2. Recherche Conseils
    Par invite5f08d74e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 06h58
  3. panne sur s gr2.2AA 25PT530A/19
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 13h33
  4. panne sur s gr2.2AA 25PT530A/19
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 05h26
  5. Philips GR2.2AA
    Par invitea7974b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...