[Blanc] MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!![résolu]



  1. #1
    invite7d6ee6c7

    Angry MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!![résolu]


    ------

    Bonjour,

    Les conseils que j'ai lu ici m'ont permis il y a quelques mois de sauver mon lave-vaisselle ( et d'épargner mon porte-monnaie !!) mais aujourd'hui c'est ma MaL qui est en panne et mon réparateur n'a de dispo que la semaine prochaine, je suis en rase campagne c'est le seul du coin.

    Mon problème ( qu'il faut que je resolve vite car depuis hier après-midi ma machine est pleine d'eau et de linge ) :
    - C'est une INDESIT WS105TX, environ une à deux machines par jour, eau dure . Elle a 4 ans.

    Donc elle lave puis au moment de la vidange, le selecteur perd la boule et tourne, tourne , tourne sans discontinuer. Donc forcément elle ne vidange pas et la porte est bloquée.
    J'ai essayé de refaire un programme en totalité, de réseter et de mettre la vidange seule et nada, même problème.
    Elle a "reposé" toute la nuit et ce matin j'ai ré-essayé et idem. Et pas moyen d'ouvrir cette fichue porte....

    Qu'est ce que je peux faire de mes petites mains de femme seule qui n'y connait rien ? au moins les manips simples qui me permettraient de vérifier les points stratégiques et récupérer mon linge avant qu'il ne croupisse d'ici la semaine prochaine .

    Par avance, un grand merci pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    invite7d6ee6c7

    Re : MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!!

    Donc je précise que j'ai compté les clignotements pour le code défaut et ils sont au nombre de 5 donc apparemment problème de vidange oy de pressostat ( késako ? )

  3. #3
    la sudiste

    Re : MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!!

    bonjour
    en bas en facade de votre machine sur la droite vous avez une trappe, alors prevoyez bassine, serpière et ouvrez cette trappe, soit vous avez quelque chose qui bloque la vidange, ou la pompe est hs,

  4. #4
    invite22573072

    Re : MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!!

    salut

    a titre d'info, si la machine est debranchee plus de trois minutes de la prise electrique, la porte n'est plus veroullée,
    prenez le tuyau de vidange et mettez le dans une bassine, l'eau devrait s'evacuée, et ensuite faite ce que vous a dit la sudiste verifiez que rien ne gene l'heice de la pompe, prenez une lampe retirez le bouchon de vidange, et a l'aide d'un tournevis regardez si l'helice tourne librement, attention suivant le type de pompe, l'helice force un peu a cause de l'aimant qui la compose, si rien ne gene, vider le linge mettez la sur vidange (fermez l'eau pour etre tranquille) et sans remettre le filtre mettez la en route pour voir si l'helice tourne.
    Dans certains cas il se peut qu'un string ou un chaussette ou etc... passe entre la cuve et le tambour et se coince dans la durite qui relie la cuve a la pompe, donc a verifer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d6ee6c7

    Re : MaL Indesit bloquée, pleine d'eau et réparateur dans une semaine !!!!

    Merci pour vos réponses !!
    Donc problème résolu ... je me suis armée de serpillières et de bassine ( et aussi de patience ) et j'ai ouvert la fameuse trappe et effectivement, plein d'eau et surtout un Playmobil ! je me demande comment il a atteri là mais bon, l'essentiel est qu'en l'ayant retiré la MaL a refonctionné convenablement....

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. fosse septique pleine d'eau
    Par invite3b849d68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2015, 01h56
  2. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  3. [Blanc] Panne Machine Indesit WIL12 bloquée
    Par invite53a70ed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 07h59
  4. [Thermique] chute brutale du débit d'eau dans la sdb, que faire ? [Résolu]
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2007, 19h54
  5. [Blanc] Impossible de terminer un cycle - cuve pleine bloquée
    Par invite2e7854f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...