bonjour,
En préambule, je préciserais que je suis titulaire d'un BTS electronique, mais ca fait plus de 15 ans et à part 2-3 bidouilles sur des consoles de jeux ou les jouets des enfants, j'ai un peu laissé tomber le domaine
Ma télé Saba M4206 (chassis TX90) de 15 ans viens de me faire un truc étrange
Quand je l'allume, j'ai un écran blanc très pâle avec les retours de balayage visibles. Antenne branchée ou non , rien ne change et la télécomande est inactive.
En cherchant sur le net, j'ai déja essayé diverses chose
- Resistance RV82 de 10 ohms >> valeur de la resistance ok donc pas remplacée
- Soudures sur connecteur BV03 (qui relie la carte principale, au tube) > refaites et 180V ok
- Soudures du transfo THT > toutes refaites
- Soudures sur Diode DL06 et resistance RL28 (pin 10 de la tht) > refaites
une autre piste serait de remplacer DL05 et le condo CL 27 mais dans ce cas le 180V devrait etre à 26V donc je ne l'ai pas fait
Sinon si je mesure au testeur de continuité la diode DL06 sans l'isoler , j'ai un passage dans les deux sens mais c'est peut etre normal
Dans le cas ou il faudrait remplacer cette diode, merci de me donner la référence (BAV 103 / 203 ?? )
Voila ce que je peux dire pour le moment, si vous avez besoin de plus d'infos ou de mesures particulières, demandez , je le ferais
Sachant que su je n'arrive pas a dépanner moi meme cette télé elle ira poubelle, car le seul réparateur près de chez moi prends des tarifs d'Emir et je trouve que ca ne vaut pas le coup pour une télé de cet age
-----