[Brun] Television DALCO en panne - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Television DALCO en panne



  1. #31
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne


    ------

    Hello

    Bon ok , alors essayes de changer le transformateur ligne.

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #32
    invite60b74a6a

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour,

    Le problème marc, c'est qu'il a une image, en plus il voit les filaments du tube rougir.
    Donc pour moi sa tht fonctionne, par contre les valeurs qu'il donne sont impossibles car trop faibles.
    Mais où est ton gros fil de masse sur ta platine crt ? Après tous ces messages tu n'as toujours pas donné le numéro de chassis sur la carte principale, fait un effort de ce côté là quand même.
    Sur la photo très floue du socket crt vu de face on peut voir du noir sur la pin isolée du focus, ouvre le boitier de protection et regarde si l'éclateur est encore ok, mais sans la tension bien sûr donc tv éteinte.

    a+

  3. #33
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonjour
    Voilà 2 photos pour 2 transformateurs THT, un est dessoudé de la television et l'autre que j'ai acheté pour le remplacer :
    1- est ce qu'ils sont identiques et equivalents?
    2-est ce que son numéro est: BSC24-01N40 ou autre?
    merci
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par mestre01 Voir le message
    bonjour,

    Le problème marc, c'est qu'il a une image, en plus il voit les filaments du tube rougir.
    Donc pour moi sa tht fonctionne, par contre les valeurs qu'il donne sont impossibles car trop faibles.
    Mais où est ton gros fil de masse sur ta platine crt ? Après tous ces messages tu n'as toujours pas donné le numéro de chassis sur la carte principale, fait un effort de ce côté là quand même.
    Sur la photo très floue du socket crt vu de face on peut voir du noir sur la pin isolée du focus, ouvre le boitier de protection et regarde si l'éclateur est encore ok, mais sans la tension bien sûr donc tv éteinte.

    a+
    bonjour
    1-mais le gros fil noir est clair dans la figure '' plaque TRC '' situé au dessus de la boite blanche de l'éclateur.
    2-cette tache noir n'est autre que du colle pleine du poudre noir venant de l'écran, c'est tout.
    merci

  5. #35
    invite60b74a6a

    Re : Television DALCO en panne

    je me prononce pas pour la tht et l'équivalence mais ça à l'air de coller.

    Peux-tu refaire une photo de la socket du tube, car c'est la première fois que je vois le dessin qui ne correspond pas au type de socket sur la platine crt.
    La socket à l'air d'avoir été dessoudée et mal remise.

  6. #36
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonsoir
    Je pose cette question sur les 2 transformateurs THT , puisque j'ai trouvé à l'aide du multimetre que les enroulements ne sont pas les memes dans les 2, par exemple dans le transformateur 1 ( celui dessoudé de la television ) j'ai trouvé à l'aide de l'ohmetre que les broches 1, 2 et 10 sont dans le meme enroulement tandis que dans le transformateur 2 on a 1, 2, 3, 4, 5 et 6 se trouvent dans un meme enroulement ,
    De plus dans le transf 1 les 2 fils rouge et gris sortent de bas du transf tandis que pour le transf 2 le fil gris sort du bas et le rouge duhaut du transformateur, c'est pour cela j'ai posé cette question.
    1-est ce que cela nous indique qu'il y a un défaut ou une panne dans le transformateur THT de la television?
    2-ou ces 2 transformateurs sont differants?
    merci

  7. #37
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour
    quels sont vos remarques sur mes derniers messages?
    merci

  8. #38
    invite60b74a6a

    Re : Television DALCO en panne

    salut,

    à mon avis ça va fumer tout ça.
    sur la carte mère tu as testé les tensions du secondaire de la tht qui alimentent une partie de la carte ? elles sont ok ?
    le phénoméne de 'bluring' est dû à une faible tension g2,g3; comme tu peux le constater g2 et g3 sont sur la platine crt et pas sur la carte mère.

  9. #39
    roro1111

    Arrow Re : Television DALCO en panne

    Bonjour

    Je reviens après un long temps pour vous raconteur ce qu'il est passé avec la television DALCO:
    je vous salut marc.suisse car vous etes le premier dans cette discussion que vous avez douté comme moi au transformateur THT

    Comme j'ai déjà douté dés que ma premiere message au transformateur THT, oui j'ai acheté un nouveau THT et je l'ai soudé et j'ai allumé la television et voilà j'ai obtenu une bonne image claire avec une tension G2 capable d'atteindre les 600volts si je voudrais ça , mais malheureusement j'ai obtenu au bas de l'écran une bande noir de 4cm de largeur.

    J'ai testé de nouveau les composants ( condensateurs, resistances, diodes,… ) au voisinage de l'IC de deflexion vertical ( STV9302A ) et tout va bien, directement j'ai pensé au processeur dont lequel sont enregistrés les informations de Vsize et d'autres car j'ai eu le meme probleme avec une autre television d'autre marque, mais j'ai commencé à jouer et à modifier certaines valeurs pour des capacities et resistances se trouvants au voisinage de cette IC vertical, par exemple j'ai modifié les valeurs des resistances reliants les 2 inputs ( inverting input (pin1) et non-inverting(pin7) )et ainsi certaines capacities et toutes ces modifications n'arrivent pas à augmenter l'écran du bas, seulement on est arrive à faire augmenter et dimunuer l'écran en haut.

    Par suite j'ai commencé à chercher une solution en s'appuyant sur la tension du deflecteur:
    Il y a en serie avec le bobinage du deflecteur une resistance de 1.5hom, j'ai descendé avec la valeur jusqu'à 0.5hom et je suis arriver à diminuer un peux la largeur du trait noir mais on va la diminuer encore.

    1-Est ce que je peux descendre jusqu'à l'élimination de cette resistance malgrés son importance dans la protection?
    2-Ou bien il faut chercher un autre processeur?
    3-est ce que vous avez autres solutions?

    merci

  10. #40
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonjour

    Je reviens après un long temps pour vous raconteur ce qu'il est passé avec la television DALCO:
    je vous salut marc.suisse car vous etes le premier dans cette discussion que vous avez douté comme moi au transformateur THT

    Comme j'ai déjà douté dés que ma premiere message au transformateur THT, oui j'ai acheté un nouveau THT et je l'ai soudé et j'ai allumé la television et voilà j'ai obtenu une bonne image claire avec une tension G2 capable d'atteindre les 600volts si je voudrais ça , mais malheureusement j'ai obtenu au bas de l'écran une bande noir de 4cm de largeur.

    J'ai testé de nouveau les composants ( condensateurs, resistances, diodes,… ) au voisinage de l'IC de deflexion vertical ( STV9302A ) et tout va bien, directement j'ai pensé au processeur dont lequel sont enregistrés les informations de Vsize et d'autres car j'ai eu le meme probleme avec une autre television d'autre marque, mais j'ai commencé à jouer et à modifier certaines valeurs pour des capacities et resistances se trouvants au voisinage de cette IC vertical, par exemple j'ai modifié les valeurs des resistances reliants les 2 inputs ( inverting input (pin1) et non-inverting(pin7) )et ainsi certaines capacities et toutes ces modifications n'arrivent pas à augmenter l'écran du bas, seulement on est arrive à faire augmenter et dimunuer l'écran en haut.

    Par suite j'ai commencé à chercher une solution en s'appuyant sur la tension du deflecteur:
    Il y a en serie avec le bobinage du deflecteur une resistance de 1.5hom, j'ai descendé avec la valeur jusqu'à 0.5hom et je suis arriver à diminuer un peux la largeur du trait noir mais on va la diminuer encore.

    1-Est ce que je peux descendre jusqu'à l'élimination de cette resistance malgrés son importance dans la protection?
    2-Ou bien il faut chercher un autre processeur?
    3-est ce que vous avez autres solutions?

    merci

  11. #41
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Salut

    au voisinage de l'IC de deflexion vertical ( STV9302A )
    As-tu tout simplement changé cet IC ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut



    As-tu tout simplement changé cet IC ?
    bonsoir marc.suisse

    non. je n'ai pas changé cet IC vertical car j'ai eu comme ce probleme dans une autre télévision dans laquelle j'ai changé son IC vertical et le probleme a resté.
    à votre avis une IC vertical peut faire comme ce probleme?
    merci

  13. #43
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour marc-suisse

    voilà aujourd'hui j'ai changé cet IC vertical et je ne suis pas arrivé à aucune resultat.
    que disez vous à ce stade?
    est ce que le processeur TDA9381P ou vous avez un autre avis?

    merci pour votre aide mrac-suisse

  14. #44
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Hello

    Tout est possible , mais arriverais-tu quand même à faire une photo du problème ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #45
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Tout est possible , mais arriverais-tu quand même à faire une photo du problème ?
    rebonjour marc.suisse
    voilà un photo de l'écran.
    mais pourquoi dans l'ancien THT on n'a pas eu ce trait mais avec ce nouveau THT tout va bien de l lumininance, valeur de G2 ,...etc, eulement le probleme est ce trait là?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #46
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    bonsoir
    est ce qu'il y a une methode pour entrer à la memoire interne de la télévision à la remplace de changer le processeur de gestion ?
    ou une autre méthide je ne sais pas quoi?
    merci

  17. #47
    KGM

    Re : Television DALCO en panne

    Salut,

    Ton nouveau transfo THT ne doit pas fournir la bonne tension d'alim pour le circuit vertical , çà arrive avec des THTs "pas tout à fait" équivalentes.
    Quelle était la réf de la THT d'origine ? As-tu le schéma du TV?

    A+

  18. #48
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,

    Ton nouveau transfo THT ne doit pas fournir la bonne tension d'alim pour le circuit vertical , çà arrive avec des THTs "pas tout à fait" équivalentes.
    Quelle était la réf de la THT d'origine ? As-tu le schéma du TV?

    A+
    Bonjour
    Voilà 2 photos pour l'ancien et le nouveau transformateur THT et leur reference.
    Non je n'ai pas le schéma du TV
    Merci
    Images attachées Images attachées

  19. #49
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Salut

    Je ne sais pas quelle est la vraie référence , mais le BSC2401N4004A semble identique .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #50
    roro1111

    Arrow Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Je ne sais pas quelle est la vraie référence , mais le BSC2401N4004A semble identique .
    bonjour marc suisse
    oui c'est la meme reference, alors le probleme ce n'est pas comme il a dit monsieur KGM que les transformateurs peuvent se differe et causent ce probleme.

    1-quel est alors votre avis apres que vous avez vu les 2 references des 2 transformateurs THT?

    2-le probleme est hors du transformateur THT n'est ce pas?

    merci pour vous

  21. #51
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Salut

    Je ne peux pas être catégorique .

    C'est quoi le type de l'IC vertical ?

    Car on pourrait regarder dans son datasheet sa plage d'alimentation et comparer en faisant une mesure sur le tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #52
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Je ne peux pas être catégorique .

    C'est quoi le type de l'IC vertical ?

    Car on pourrait regarder dans son datasheet sa plage d'alimentation et comparer en faisant une mesure sur le tv .
    bonjour mrc-suisse
    l'IC vertical est: STV9302A
    merci

  23. #53
    KGM

    Re : Television DALCO en panne

    Salut,

    Une différence avec 40 et 4004A.
    Est-ce que ton image est "entière " mais mal cadrée ?
    Je ne pense pas à un problème d'alim, plutot un mauvais cadrage vertical ( mauvaise adaptation avec le déviateur ) .Sur le châssis il y a peut-être un moyen de reprendre le cadrage ...
    A+ ,

  24. #54
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Salut,

    Une différence avec 40 et 4004A.
    Est-ce que ton image est "entière " mais mal cadrée ?
    Je ne pense pas à un problème d'alim, plutot un mauvais cadrage vertical ( mauvaise adaptation avec le déviateur ) .Sur le châssis il y a peut-être un moyen de reprendre le cadrage ...
    A+ ,
    salut KGM

    1-non il n'ya pas une difference car le complement du 40 se torouve sur la 2eme ligne de l'étiquette attachée au THT et c'est tres claire, alors les 2 THTs ont la meme reference :4004A

    2- non pas tout a fait normale, du bas tu remarques comme si elle est compressée ( tu peux remarquer ça d'apres la bande d'écriture apparue au bas de l'écran) , et en haut tu sens qu'elle est retirée de plus vers le haut.

    merci

  25. #55
    KGM

    Re : Television DALCO en panne

    Re,
    Ok! Alors cela peut venir du circuit de linéarité verticale autour du STV 9302.Le datasheet du Ci devrait faire l'affaire.

    A+

  26. #56
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Re,
    Ok! Alors cela peut venir du circuit de linéarité verticale autour du STV 9302.Le datasheet du Ci devrait faire l'affaire.

    A+
    bonsoir KGM
    j'ai remplacé l'IC vertical avec une autre nouvelle apres que j'ai testé tous les composants autour de cette IC , capacités, diodes, resistances de puissances ainsi que les tension indiquées sur la plaque mere et je ne suis pas arrivé à un resultat, c'est pour cela j'ai douté sur le processeur TDA9381P...
    merci pour votre aide KGM

  27. #57
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par KGM Voir le message
    Re,
    Ok! Alors cela peut venir du circuit de linéarité verticale autour du STV 9302.Le datasheet du Ci devrait faire l'affaire.

    A+
    bonjour KGM
    j'ai remplacé l'IC vertical avec une autre nouvelle apres que j'ai testé tous les composants autour de cette IC , capacités, diodes, resistances de puissances ainsi que les tension indiquées sur la plaque mere et je ne suis pas arrivé à un resultat, c'est pour cela j'ai douté sur le processeur TDA9381P...
    merci pour votre aide KGM

  28. #58
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Salut

    Selon le datasheet , tu devrais avoir une tension d'alimentation de 40V sur la patte 2 .
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #59
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Selon le datasheet , tu devrais avoir une tension d'alimentation de 40V sur la patte 2 .
    Bonsoir marc.suisse

    J'ai trouvé la tesion d'alimentation de l'IC vertical sur la pin (2) est de : 16.5volts et non pas proche du 40 volts et de plus je pense que cette valeur que j'ai déjà mesuré et trouvé ne doit pas atteindre ou depasser la valeur de 25volts puisqu'il existe une capacité (220microf ) entre cette pin (2) et la masse qui a une tension de 25v de service c'est à dire 220microf/25v, ce qui nous indique que la valeur trouvée est normale , et de plus la pin (2) est relié directement au THT à travers une diode et une resistance de valeur 0.47hom.

    1-alors on peut dans ce cas éloigner la doute de la tension d'alimentation?

    2-D'autre part je pense que la panne de cette television est due à une elevation brusque de la tension du secteur car aussi je trouve le PTC Détruit + le THT.

    Merci pour votre aide marc.suisse

  30. #60
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Hello

    Excuses moi si je te pose une question qui est peut être dans les posts , mais as-tu essayé de régler la géométrie dans le mode service ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] télévision PANASONIC en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 11h08
  2. [Brun] Television TOSHIBA en panne
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 14h40
  3. panne Télévision Philips
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 09h09
  4. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...