[Brun] Television DALCO en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66

Television DALCO en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow Television DALCO en panne


    ------

    Bonjour

    Cette television DALCO qui ne donne pas une image normale , mais une image un peux sombre proche du rouge jaunatre comme il est presenté dans les figures 1 et 2.
    J’ai testé les composants de la platine TRC ainsi j’ai repassé le fer à souder sur les soudures et rien n’a changé.

    1-Cette panne est en relation avec quelle partie de la television?
    2-Peut etre un probleme de CHROMA ( peut etre un CI ) ou du THT?

    DALCO
    Model: TV – 218
    70W
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Television DALCO en panne

    valide les signaux : tension , clamp, niveau de noir , etc sur les cathodes.

    si normaux : tube HS

  3. #3
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    valide les signaux : tension , clamp, niveau de noir , etc sur les cathodes.

    si normaux : tube HS
    Bonjour
    C’est à dire il faut verifier les 3 transistors qui se trouvent sur la platine TRC correspondent aux 3 signaux RGB ou le CI qui genere ces 3 signaux?
    merci

  4. #4
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonjour

    1-il faut tester les 3 signaux RGB avant la plaque TRC ( c'est à dire sur les pattes du CI CHROMA ) ou bien encore sur les 3 cathodes KR, KG, KB qui sont attachés avec la platine TRC?

    2- il faut que les 3 signaux soient les meme et ont la meme forme sur l'oscilloscope?
    Si non, le IC CHROMA est en panne?
    Si oui, le tube est HS?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60b74a6a

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour,

    t'as pas un menu osd ? branche un appareil sur la péritel avec un menu osd.
    Sinon tu peux mesurer sur le tube y'a pas danger. RGB sur la socket du tube c'est variable autour de 100V

  7. #6
    invite14db6220

    Re : Television DALCO en panne

    salut,

    d'accord avec mestre, ça donne quoi avec le menu ? et avec le TeleText, s'il y a ?

    A+

  8. #7
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonsoir

    1-Ce menu OSD apparait lorsqu'on appuie sur le menu ordinaire ( comme par exemple losqu'on peut corriger la couleur, le contrast, PAL, SECAM…etc ), car je ne sais pas ce que vous voulez dire par '' menu OSD ''?

    2-si cette menu existe, à quoi sert?

    3-comment trouver ce teletext dont vous parlez, est ce à travers le menu ordinaire ou à travers le menu OSD?

    Merci

  9. #8
    invitebc18f89c

    Re : Television DALCO en panne

    salut voir la tension G2 SUR CULOT TUBE environ 500a600v

  10. #9
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par fod195 Voir le message
    salut voir la tension G2 SUR CULOT TUBE environ 500a600v
    Bonsoir fod1848048

    Je pense fod1848048 que vous avez raison à propos de G2, voilà ce que j'ai déjà fait:

    1- j'ai connecté un voltmetre DC entre la masse de la boitier de l'antenne et les 3 cathodes KR, KG, KB chacun à part et j'ai trouvé pour tous une tension de 161V, est ce que cette tension est normale?

    2- tout le monde sait qu'à partir du transformateur THT sortent 2 fils autre bien sur que le fil HT à ventouse, un qu'on appelle G2 et l'autre je pense qu'il est G3 protégé par un petit boitier blanc attaché à la plaque TRC, si ce que je viens de dire est correct regardez ce que j'ai fait:
    J'ai connecté un voltmetre DC entre la masse de la boitier de l'antenne et le fil G2 ( et non pas avec celui qui est cache par ce boitier blanc )sortant du transf THT et j'ai trouvé un tension de 25V qui diminue après quelques secondes à 17V, alors on peut dire que la tension G2 est tres tres faible n'est ce pas par rapport à sa valeur qui est proche de 400V?
    Si alors le probleme est dans G2 alors est ce qu'on peut dire que le transformateur THT est en panne puisqu'aucun personne a joué avec les 2 boutons existants sur ce transf puisqu'ils sont collés par une matiere de couleur blanche, à partir de ça quell est à votre avis le probleme ou la panne?

    merci

  11. #10
    PIXEL

    Re : Television DALCO en panne

    ici aussi , il y a des "dépanneurs virtuels" ?

  12. #11
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ici aussi , il y a des "dépanneurs virtuels" ?
    bonsoir PIXEL
    que voulez vous dire par:"dépanneurs virtuels"?
    est ce qu'il y a quelques chose qui n'est pas bonne?
    merci

  13. #12
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour
    pour etre sur de la valeur du G2, est ce qu'on peut dessouder le fil de la plaque TRC pour mesure sa valeur entre lui et la masse du boitier du tuner?
    merci

  14. #13
    invite60b74a6a

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour,

    le but c'est d'isoler le problème pour trouver une panne, en tout cas moi c'est comme ça que je procède.
    Les 3 fils qui viennent de la THT ont quand même un voltage élevé, donc ne déssoude pas ces 3 fils ça sert à rien et c'est dangereux.
    Pour G2 400volts c'est réaliste au culot du tube mais avant d'arriver là il y a qd même une série de résistances.
    Ton image floue est typique d'un manque de puissance ou d'une mauvaise masse au niveau de la platine du tube.

    a+

  15. #14
    PIXEL

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonsoir PIXEL
    que voulez vous dire par:"dépanneurs virtuels"?
    i
    en voila la définition

    Pièce jointe supprimée vu son niveau et sa mentalité lamentables.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 22/08/2008 à 12h55.

  16. #15
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par mestre01 Voir le message
    bonjour,

    le but c'est d'isoler le problème pour trouver une panne, en tout cas moi c'est comme ça que je procède.
    Les 3 fils qui viennent de la THT ont quand même un voltage élevé, donc ne déssoude pas ces 3 fils ça sert à rien et c'est dangereux.
    Pour G2 400volts c'est réaliste au culot du tube mais avant d'arriver là il y a qd même une série de résistances.
    Ton image floue est typique d'un manque de puissance ou d'une mauvaise masse au niveau de la platine du tube.

    a+
    bonjour

    1-seulement si j'ai dessoudé le fil de G2, il y a un danger?
    2-est ce que le deuxieme fil attaché à la plaque TRC et qui se trouve au dedans d'une petite boite blanche, est appelé G3 ou autre nom, et quelle est sa valeur?
    merci

  17. #16
    invite60b74a6a

    Re : Television DALCO en panne

    bonjour,

    tu n'as pas un numéro de chassis sur ta tv ?
    Une prise péritel ? tu y branches un appareil qui as un menu osd sans image tv (genre console de jeu, dvd etc...) en mode rgb si possible. Si tu as une image correct ou similaire comme sur tes photos tu peux laisser tomber toute la partie décodage de ta tv et te concentrer sur l'alim, le balayage et la platine crt (isoler le problème).

    La tension de ces 3 fils haute tension est progressive et dépend des caractéristiques de ta tv donc g2 tu peux avoir 400v, ce que tu appelles g3 5000v à 7000v et le troisième fil jusqu'à 25 000v.

    a+

  18. #17
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonjour

    Voilà ce que j’ai déjà fait:

    1- j’ai dessoudé le fil G2 de la plaque TRC pour l’isoler tout seul et j’ai mesuré sa tension à l’aide du multimetre et de l’oscilloscope simultanément, à l’aide du multimetre seule j’ai une tension de 17V mais lorsque je relie la sonde de l’oscilloscope en // avec les sondes de la multimetre pour prendre la mesure, cette tension descendra directement à 5V, que pouvez vous conclure?

    2-de plus j’ai mesuré la tension appliqué aux filaments RGB, et je l’ai trouvée à l’aide de ces 2 apparails = 0.5V tandis qu’il faut qu’elle soit égale à 6.3V, malgres cette petite tension les filaments sont rougaetres, pourquoi?

    3-par rapport au bouton SCREEN qui est le responsable sur la valeur de G2, je l’ai tourné au maximum et la tension G2 est élevée de 17V à 27V, c’est à dire elle est tout à fait petite encore.

    4-j’ai dessoudé des capacités qui se trouvent au voisinage de la transformateur THT et je les ai trouvés bons, de plus j’ai dessoudé le transistor LIGNE et j’ai mesuré la tension Usyst et je l’ai trouvé égale à 110V sous une charge d’une lampe de 60 Watts.

    D’apres ce que j’ai déjà realisé et testé que conclusez vous?
    Est ce que le transformateur THT est en panne ou autre?

    merci

  19. #18
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonjour

    Voilà ce que j’ai déjà fait:

    1- j’ai dessoudé le fil G2 de la plaque TRC pour l’isoler tout seul et j’ai mesuré sa tension à l’aide du multimetre et de l’oscilloscope simultanément, à l’aide du multimetre seule j’ai une tension de 17V mais lorsque je relie la sonde de l’oscilloscope en // avec les sondes de la multimetre pour prendre la mesure, cette tension descendra directement à 5V, que pouvez vous conclure?

    2-de plus j’ai mesuré la tension appliqué aux filaments RGB, et je l’ai trouvée à l’aide de ces 2 apparails = 0.5V tandis qu’il faut qu’elle soit égale à 6.3V, malgres cette petite tension les filaments sont rougaetres, pourquoi?

    3-par rapport au bouton SCREEN qui est le responsable sur la valeur de G2, je l’ai tourné au maximum et la tension G2 est élevée de 17V à 27V, c’est à dire elle est tout à fait petite encore.

    4-j’ai dessoudé des capacités qui se trouvent au voisinage de la transformateur THT et je les ai trouvés bons, de plus j’ai dessoudé le transistor LIGNE et j’ai mesuré la tension Usyst et je l’ai trouvé égale à 110V sous une charge d’une lampe de 60 Watts.

    D’apres ce que j’ai déjà realisé et testé que conclusez vous?
    Est ce que le transformateur THT est en panne ou autre?

    merci

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Hello

    Honnêtement je pense que le transformateur ligne est en cause .

    Tu as mesuré le filament en AC ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Honnêtement je pense que le transformateur ligne est en cause .

    Tu as mesuré le filament en AC ?
    salut marc.suisse

    oui j'ai mesuré la tension du filament en AC et en DC et à l'aide de l'oscilloscope qui a apparu cette tension sous forme sinusoidal.
    quel est votre avis, y a t'il une autre moyenne pour etre sur que le transformateur THT est en panne?

    merci et bon travail pour vous.

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Salut

    Si tu as 17v au bout du câble de G2 , je crois qu'il y a pas trop de doute sur sa culpabilité .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Si tu as 17v au bout du câble de G2 , je crois qu'il y a pas trop de doute sur sa culpabilité .
    bonjour marc.suisse
    c'est à dire le probleme est le transformateur THT lui meme, il faut le changer?
    merci

  24. #23
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Hello

    Juste avant de conclure , certains transformateurs ligne Sony n'utilisaient pas le réglage G2 du potentiomètre du bas .

    Arriverais-tu à faire quelques photos du transformateur ligne ainsi que l'arrivée du câble G2 sur la platine tube ?

    Tu n'as pas un petit potentiomètre sur la platine tube ?

    PS : Appelles moi Marc .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #24
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Juste avant de conclure , certains transformateurs ligne Sony n'utilisaient pas le réglage G2 du potentiomètre du bas .

    Arriverais-tu à faire quelques photos du transformateur ligne ainsi que l'arrivée du câble G2 sur la platine tube ?

    Tu n'as pas un petit potentiomètre sur la platine tube ?

    PS : Appelles moi Marc .
    bonjour de nouveau marc.suisse
    je veux vous faire quelques photos de plus il n'y a pas des potentiometres sur la platine TRC?
    merci pour votre aide

  26. #25
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Re,

    Si tu n'as pas de potentiomètre sur la platine tube , alors changes le transformateur ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Bonjour
    Voilà 3 photos:

    1-la plaque mere representante le chassie de la television.
    2-le transformateur THT à 2 boutons ( FOCUS et SCREEN ).
    3-la plaque TRC coté composants et qui ne contient aucun potentiometer pour certains reglage G2 ou RGB ou autre
    4- le fil du couleur gris correspondant à G2 que je l'ai dessoudé pour mesurer librement la tension G2

    Quells sont vos commentaries, est ce que le transf THT est en panne et il faut le changer ou quoi?

    merci
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Hello

    Je ne vois pas le fil rouge du G2 sur la première photo , l'as-tu dessoudé ?

    Mais là honnêtement , je pense que tu peux remplacer le transformateur ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Je ne vois pas le fil rouge du G2 sur la première photo , l'as-tu dessoudé ?

    Mais là honnêtement , je pense que tu peux remplacer le transformateur ligne .
    bonsoir marc.suisse
    mais le fil rouge est G3 (5 à 7KV ) et non pas G2 (le fil gris) et il est caché dans le boitier blanche en plastique à droite du photo '' la plaque TRC ''.
    merci

  30. #29
    marc.suisse

    Re : Television DALCO en panne

    Salut

    Tu veux dire que le câble gris est celui du G2 ?

    Peux-tu stp faire quelques photos du transformateur ligne et de la platine tube , sous tout les angles .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  31. #30
    roro1111

    Re : Television DALCO en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Tu veux dire que le câble gris est celui du G2 ?

    Peux-tu stp faire quelques photos du transformateur ligne et de la platine tube , sous tout les angles .
    bonjour marc.suisse
    il y a 3 fils sortants du transformateur THT:
    1-le fil gros de couleur rouge celui du HT qui est attaché à l'écran.
    2-un deuxieme fil rouge attaché au plaque TRC et qui est protégé par une boite en plastique blanche, peut à cause de sa haute tension ( 5 à 7KV ), ce qu'on appelle G3, je pense ça.
    3-le troisieme fil est celui de couleur gris et je pense qu'il est le G2 et lui aussi est attaché au plaque TRC.
    merci

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] télévision PANASONIC en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 11h08
  2. [Brun] Television TOSHIBA en panne
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 14h40
  3. panne Télévision Philips
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 09h09
  4. [Blanc] Télévision en panne
    Par invite1986f38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 14h19
  5. Télevision en panne
    Par invitec7cfddca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2006, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...