[Blanc] Panne complète lave linge Miele W710
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne complète lave linge Miele W710



  1. #1
    sarabanjina

    Panne complète lave linge Miele W710


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je possède un lave linge Miele de type W710 (qui a maintenant 20 ans) qui a cessé de fonctionner subitement la semaine passée en plein lavage. Plus rien ne fonctionne : plus d'ouverture de porte, plus de témoin, plus aucune activité sur aucun programme.

    J'ai lu pas mal de posts concernant ce genre de problème et voici ce que j'ai testé (sans succès) jusque maintenant :
    - contacteur de porte : OK
    - bobine de porte : OK
    - interrupteur de mise sous tension et porte : OK
    - présence de courant (230V) à plusieurs endroits (interrupteurs, relais, électronique, ...)
    - nettoyage de pompe de vidange : OK

    Après avoir testé tout ça, je me suis dit que le problème devait venir de la partie électronique de la machine (carte EDSU102). Je l'ai donc démontée pour l'examiner. Un problème récurrent de cette carte est apparemment les condensateurs C2 et C5 HS. Je les ai testés, C2 a l'air OK (200µF) et j'ai remplacé C5 (qui était à 35µF au lieu de 47µF). Ca n'a rien changé. J'ai également vérifié le triac qui a l'air OK d'après les mesures de résistance sur ses 3 pattes.

    Avant d'envisager l'achat d'une nouvelle carte électronique (de remplacement), je me demandais si quelqu'un dans ce forum n'aurait pas une idée à me proposer.

    En vous remerciant d'avance,

    Sarabanjina

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne complète lave linge Miele W710

    l'alimentation de la partie logique est elle correcte ? ( 5 ou 12 volts , je ne me souviens hélas plus).

  3. #3
    sarabanjina

    Re : Panne complète lave linge Miele W710 [résolu]

    Bon, je suis vraiment trop stupide, en reprenant tous les tests à partir de zéro, je me suis rendu compte que je n'avais pas de neutre dans toute la machine! J'avais testé l'interrupteur (qui fonctionnait bien), mais le courant n'arrivait pas à la patte 19 du panneau de contrôle : une soudure sèche entre le panneau interne et externe...
    Je viens de la refaire et ma machine est revenue à la vie!
    Par contre, l'ouverture de porte électrique ne fonctionne pas. Je vais regarder ça de plus près (surtout le condensateur que j'ai remplacé).

    Désolé du dérangement, je ferme le sujet et le marque comme résolu.

    Sarabanjina.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne complète de mon lave-linge Miele
    Par invite6b0eec6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 19h54
  2. panne lave linge miele w789
    Par invite07c24da9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2006, 21h52
  3. Panne Lave linge Miele W799
    Par invite0555871d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2006, 19h55
  4. Probleme Moteur Mal Miele W710
    Par invitefdfe44e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2006, 20h03
  5. Lave-Linge Miele W732 en panne
    Par lunix dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2005, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...