[Blanc] problème de température sur frigo indésit CA238
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème de température sur frigo indésit CA238



  1. #1
    invitef1f2aa79

    problème de température sur frigo indésit CA238


    ------

    J'ai un frigo-congel 2 portes, Indesit C238, model 2001, avec 1 moteur, le congel fonctionne, mais plus le réfrigérateur, lorsque le moteur se met en route, la grille au dos chauffe légèrement, si qq a eu le même problème, peut-il me renseigner, je pense au termostat du frigo? peut on le shunter le termostat, pour voir si le moteur démarre pour le frigo? je suis électricien, je suis dans la région de Lausanne.
    André

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Installation bulbe de thermostat sur frigo

    bonsoir andre 43,
    pour le bien on pose la question sur un autre message propre. si le congélateur fonctionne mais pas le frigo, c'est pas le thermostat car le thermostat sert aussi bien pour le frigo que le congélateur . en fait il y a 2 circuit de refroidissement dans le groupe et on commande le thermostat pour les 2 circuits.
    il y a donc a croire qu'il y a un problème dans la circulation du gaz correspondant au frigo a moins bien sur que le congélateur n'ait pas assez de froid (-18°c en logique)
    pour fabien, le bulbe passe dans une gane par l'arriuère du frigo mais il n'est pas soudé dedans, le conduit est creux et possède du gaz a l'intérieur , on ne peut donc ni souder ni raccourcir le fil

  3. #3
    invitef1f2aa79

    Re : Installation bulbe de thermostat sur frigo

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir andre 43,
    pour le bien on pose la question sur un autre message propre. si le congélateur fonctionne mais pas le frigo, c'est pas le thermostat car le thermostat sert aussi bien pour le frigo que le congélateur . en fait il y a 2 circuit de refroidissement dans le groupe et on commande le thermostat pour les 2 circuits.
    il y a donc a croire qu'il y a un problème dans la circulation du gaz correspondant au frigo a moins bien sur que le congélateur n'ait pas assez de froid (-18°c en logique)
    pour fabien, le bulbe passe dans une gane par l'arriuère du frigo mais il n'est pas soudé dedans, le conduit est creux et possède du gaz a l'intérieur , on ne peut donc ni souder ni raccourcir le fil
    Bonsoir, Michelduc.
    Merci pour tes explications.
    en fait il y a 2 boutons de réglages, donc je supose 2 thermostats, on peut régler et arreter le frigo, de 0 (éteint) à 5 sur le bouton de réglage du frigo.
    1 bouton de réglage pour le congélateur la position 0 éteint le congéteur et le frigo, une position (eco 3) puis jusqu'a 5.
    Il y a aussi un voyant rouge pour indiquer si le congel ne fonctionne pas bien, un voyant jaune de congélation rapide, et une touche congélation rapide, alors le voyant jaune s'allume.
    Le voyant vert indique que l'appareil est branché sur le secteur.
    Si problème de circulation du gaz, cela pourrait venir du compresseur? ou autre ? cela est onéreux ?
    Habiter vous dans la région de Lausanne?
    Andre

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Installation bulbe de thermostat sur frigo

    BONSOIR
    votre modele a bien 2 thermostats et est equipé d'une electrovanne
    verifiez les enroulements de celle ci avec un ohmetre
    elle est placé pres du compresseur à l'arriere
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1f2aa79

    Re : Installation bulbe de thermostat sur frigo

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    BONSOIR
    votre modele a bien 2 thermostats et est equipé d'une electrovanne
    verifiez les enroulements de celle ci avec un ohmetre
    elle est placé pres du compresseur à l'arriere
    a+ bret35
    Merci du tuyau, je vais controler cela demain matin, si en panne je suppose enroulement coupé? si c'est cela, on change la pièce? je ferais une photo de la région du compresseur, c'est une pièce de quel forme? grosse? petite, métalique? plastique?
    A+ Andre43

  7. #6
    invitef1f2aa79

    Re : Installation bulbe de thermostat sur frigo

    Bonjour,
    Concernant le frigo cogelo 2 porte Indesit CA238, je crois que j'ai trouvé le problème du frigo qui ne refroidissait plus.
    En fait il s'agit du frigo d'une amie, j'ai constaté que le congelo avait une couche de glace énorme, 1 cm environ sur tout les tubes.
    J'ai dégelé le congel, il me semble que cela s'améliore.
    Après remise en route, Au bout de 2h le congel indiquait -20°, le frigo 10°,
    je pense qu'il faut plus de temps pour que le frigo soit a la bonne température?
    J'ai l'impression que la priorité est donné au refroidissement du congelo, puis le moteur tourne pour le frigo?
    Quand pensé vous?
    André43
    Dernière modification par richard 31 ; 27/09/2008 à 00h01. Motif: messages vous concernant déplacés suite a scatt créant une énorme confusion

  8. #7
    invitef1f2aa79

    Re : problème de température sur frigo indésit CA238

    Citation Envoyé par andre43 Voir le message
    J'ai un frigo-congel 2 portes, Indesit C238, model 2001, avec 1 moteur, le congel fonctionne, mais plus le réfrigérateur, lorsque le moteur se met en route, la grille au dos chauffe légèrement, si qq a eu le même problème, peut-il me renseigner, je pense au termostat du frigo? peut on le shunter le termostat, pour voir si le moteur démarre pour le frigo? je suis électricien, je suis dans la région de Lausanne.
    André
    Je crois que j'ai trouvé le problème, en fait il s'agit de l'appareil d'une amie.
    J'ai constaté que dans la partie congelo les tubes de refroidissement sont recouvert d'une épaisse couche de glace.
    J'ai décongelé, nettoyé, remis en route, après 2h la température du congel est a -20 donc bon, le frigo encore a 10°.
    Je pense que la priorité du froid va d'abord au congelo, puis au frigo, ?
    sur la paroi du fond du frigo il se forme des gouteletes.

  9. #8
    ptigui29

    Re : problème de température sur frigo indésit CA238

    Bonjour
    Cet appareil a connu de gros problèmes de fuites de gaz sur le circuit du refrigérateur. Dites à votre amie qu'elle peut changer d'appareil.

  10. #9
    invitef1f2aa79

    Re : problème de température sur frigo indésit CA238

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Cet appareil a connu de gros problèmes de fuites de gaz sur le circuit du refrigérateur. Dites à votre amie qu'elle peut changer d'appareil.
    Bonjour,
    Merci des info, le circuit du gaz du frigo n'est pas le meme que celui du congelateur? je pensais qu'il n'y avais qu'un circuit de gaz.
    Je voulais encore mesurer l'electrovanne, j'ai vu depuis derrière a gauche du moteur, un boitier electrique qui pourrais etre un contacteur.
    QQ a un schema electrique de cet appareil?
    Avec mes amitiés
    André43

  11. #10
    ptigui29

    Re : problème de température sur frigo indésit CA238

    le circuit est séparé en 2 (une section congélateur prioritaire et un section frigo).si le congél n'a pas atteint sa température de consigne, le frigo n'est pas alimenté(en cas de manque de gaz par exemple). Un test que vous pouvez effectuer , c'est d'arrêter l'appareil pendant 24 heures et appuyer sur la paroi du fond du frigo ,si elle bouge (bulle de gaz) le mur de froid est décollé et l'appareil est bon a jeter. Je suis dépanneur et j'ai du mettre en casse une centaine d'appareils de cette référence ainsi que sa marque soeur pour ce problème de fuite.

  12. #11
    invitef1f2aa79

    Re : problème de température sur frigo indésit CA238

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    le circuit est séparé en 2 (une section congélateur prioritaire et un section frigo).si le congél n'a pas atteint sa température de consigne, le frigo n'est pas alimenté(en cas de manque de gaz par exemple). Un test que vous pouvez effectuer , c'est d'arrêter l'appareil pendant 24 heures et appuyer sur la paroi du fond du frigo ,si elle bouge (bulle de gaz) le mur de froid est décollé et l'appareil est bon a jeter. Je suis dépanneur et j'ai du mettre en casse une centaine d'appareils de cette référence ainsi que sa marque soeur pour ce problème de fuite.
    Bonsoir,
    A quoi sert l'electrovane?

Discussions similaires

  1. Problème frigo Indesit C138
    Par invite16f541b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 12h52
  2. [Blanc] Probleme de temperature dans combine frigo/congel Whirlpool
    Par invite8fe38f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 19h45
  3. Température élevée dans mon frigo - Combi Indesit 1385 WEU
    Par invite413069c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2006, 06h35
  4. FRIGO: problème température
    Par invite82c00f92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 22h29
  5. probleme frigo combiné indesit ba 13
    Par invite6fdcfb5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...