[Thermique] remplissage circuit chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

remplissage circuit chauffage



  1. #1
    inviteb8387f39

    remplissage circuit chauffage


    ------

    Bonsoir,

    Ayant emmenagé recemment dans un appartement equipé d'une chaudière FRISQUET HYDROMOTRIX 23 CS 2000, je voudrais remettre en route cet equipement...malheureusement, je suis novice en la matière et ne connais pas la procédure de mise en route.

    d'après ce que j'ai compris il faut procéder au remplissage du circuit (en effet j'ai vidé le circuit pour travaux)...mais la déja je voudrais avoir vos conseils.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : remplissage circuit chauffage

    bonsoir, pour debuter il faut remplir le circuit des radiateur d'eau . pour cela faut ouvrir la vanne venant de l'eau froide et l'eau va remplir les radia teurs.il faut alors a chaque radiateur ouvrir la clé pour que l'air puisse s'échapper de ce radiateur . il faut donc ouvir et attendre que l'eau passe par ce petit passage ensuite vous refermez le systeme. il faut faire celza a chaque radiateur afin qu'aucun n'aie de l'air en place de l'eau

  3. #3
    inviteb8387f39

    Re : remplissage circuit chauffage

    merci beaucoup pour cette rapide et précise réponse...je fais la manip demain et je vous tiens au courant. bonne soirée

  4. #4
    inviteb8387f39

    Re : remplissage circuit chauffage

    bonjour,

    j'ai effectué la manip comme vous me l'aviez gentiment indiqué. j'ai mis le switch (n° 6) de la chaudière en mode installation comme cela était indiqué sur le capot de celle-ci, puis je l'ai alimenté électriquement...attendu quelques minutes que le voyant de pression s'éteigne et je l'ai passé en mode fonctionnement normal mais rien ne se passe! le système de chauffe ne devrait il pas se mettre en route?

    merci pour vos éclairages

    ps: je n'ai pas la notice RIF 5000 préconisée pour cette chaudière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : remplissage circuit chauffage

    Bonjour
    Le fait de baculer le switch n°6 en position installation ne suffit pas a remplir le circuit.
    Il faut mettre ce switch comme indiquer , ensuite ouvrir le ou les robinets de remplissage et attendre que le voyant vert 1 ou 1.5 s'allume.
    A ce moment la refermer le robinet de remplissage et remettre le switch en position normal.

  7. #6
    inviteb8387f39

    Re : remplissage circuit chauffage

    merci beaucoup pour ces precisions. J'ai donc fait une mauvaise manip puisque j'ai rempli mon circuit sans avoir allumé la chaudière et n'ai donc pas pu voir ou en etait la pression! Mon voyant se trouve donc au dessus du 3, bar je pense. Faut il que je vidange un peu le circuit pour retomber a une pression plus normale?
    merci de votre aide

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : remplissage circuit chauffage

    bonsoir
    oui ca serais pas mal , si tu veux eviter de trop toucher a la chaudiere tu peux vidanger un peu par l'intermediaire d'une purge radiateur.

  9. #8
    inviteb8387f39

    Re : remplissage circuit chauffage

    j'ai effectué la purge comme indiqué, la pression est donc retombée à 1,5 bar, mais la chaudière ne se déclenche que quelques fois dans la journée et peu de temps, que je sois en auto ou en manuel. Il me faudrait vraiment la notice!
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purge du circuit de chauffage
    Par toodies dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 18h35
  2. [Thermique] vidange du circuit de chauffage
    Par LOLO44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 11h16
  3. [Thermique] vidange circuit chauffage
    Par invitebc5bf5ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 13h32
  4. Remplissage circuit chauffage
    Par invite7ca15681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 17h15
  5. détartrage circuit chauffage
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...