[Thermique] Chaudiere AUER Van Gogh à condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudiere AUER Van Gogh à condensation



  1. #1
    invite7f124bd2

    Question Chaudiere AUER Van Gogh à condensation


    ------

    Depuis 2004, nous avons des pannes à répétition sur ce modèle de chaudière avec des changements de pièces et une baisse de pression récurrente. Certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème et comment l'ont-ils résolu?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Déplacé du Forum Technologie au Forum Dépannage

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour , pour ma part jamais vu ce type de chaudiere.
    Pour ce qui est du probleme de perte de pression recurrente faut voir si le vespi est ok et si la soupape chauffage est etanche.Ensuite si aucune autre fuite apparente sur la chaudiere il faudrais probablement s'orienter vers une fuite en sol.

  4. #4
    invite7f124bd2

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Je l'ai achetée en juin 1984. Nous n'en sommes pas contents du tout. Trop de pièces à changer. Trop de problèmes. Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est le vespi? La soupape a déjà été changée. Il n'y a pas de fuite suite aux vérifications de la société d'entretien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f124bd2

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    J'avais oublié : pas d'augmentation de la consommation d'eau non plus.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour , le vespi c'est le vase d'expansion.
    Une piece ronde de couleur orange/rouge en general avec une valve comme sur une roue de voiture.
    Il est necessaire une fois par an a chaque entretien de le verifier et de faire l'appoint si il est degonfler.
    1984 c'est ancien quand meme, sur une chaudiere de cette age il ne faut pas se plaindre si elle ne fonctionne pas a la perfection C'est deja bien qu'elle marche encore.

  8. #7
    invite7f124bd2

    Exclamation Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    J'ai fait une erreur de frappe : la chaudière est de juin 2004. C'était une nouvelle gamme AUER de chaudières à basse consommation de gaz.
    La société d'entretien n'a jamais parlé de cette pièce ni effectué de changement de ladite pièce.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour ok pour 2004 je comprend mieux
    Il n'est pas forcement necessaire de remplacer le vase.Il faut d'abord le verifier.

  10. #9
    invite7f124bd2

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    La soupape a été vérifiée récemment par le technicien. Pour lui, elle fonctionne. Pourtant, la pression continue de baisser : 1,1 bar au lieu de 1,6 la semaine dernière. Problème récurrent depuis son installation en 2004. Notre consommation d'eau a baissé (relevé ce matin même). J'ai eu vent de plusieurs chaudières de ce type qui auraient été changées pour mauvais fonctionnement.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour glaglagla , il faudrais que tu regarde au niveau de ta soupape chauffage qui est probablement relier a une vidange.Tu debanches la vidange et tu met un seau en dessous de la soupape et tu vera si en quelques heures il y a de l'eau dans le seau.Si c'est le cas c'est que la soupape n'est pas etanche.
    Sinon le vase d'expansion a t'il ete verifier?
    Si il n'y a rien sur la chaudiere je pense qu'il faudrais t'orienter vers une fuite en sol.
    Pour verifier cela y a rien de dur, tu isoles les vannes depart et retour chauffage sur la chaudiere (tu sera biensur sans chauffage le temps de ce test) pendant quelques jours et tu veras si ta pression descend encore.Si ta pression ne descend plus ca confirmera une fuite sur l'installation.

  12. #11
    invite7f124bd2

    Red face Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour Joe93,

    Le vespi est mort. Je ne comprends pas pourquoi la société d'entretien qui a résilié le contrat en plein hiver ne me l'avait pas signalé. De plus, la soupape crache quelques millilitres.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour à tous,

    Le vase défectueux provoque l'ouverture de la soupape au-dessus de 3 b. et risque de ne plus fermer. Pour la société de maintenance, la membrane peut très bien être devenue poreuse depuis leur dernière visite. Tu peux tenter de regonfler le vase, pour passer l'hiver, mais le résultat ne sera pas garanti.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour, comem l'a dit Cram64 tu peux tenter de le regonfler mais si parcontre la membrane est percé tu n'auras pas le choix que de le changer.
    Et la soupape il peux etre normal qu'elle s'ouvre oui vu que le vase est HS.
    Occupes toi d'abord du vase et si apres son regonflage ou remplacement la soupape fuit toujours tu seras bon pour la changer.
    Certaines soupapes sont demontable et nettoyable.
    ++

  15. #14
    invite7f124bd2

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Merci pour tous les conseils. Je commence à mieux comprendre l'origine des problèmes. On me dit que si le vespi est foutu, c'est parce que j'ai une maison de 170 m2 et que la Van Gogh serait sous - dimensionnée. Il faudrait doubler le vespi???? Pourtant, c'était la plus grosse chaudière à leur catalogue et personne n'a jamais attiré notre attention là dessus.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonjour à tous,

    Glaglagla, ce que l'on t'a dit est en partie vrai, à savoir le volume des vases dans les chaudières murales n'est pas surdimensionné pour des problèmes d'encombrement. Il est tout de même suffisant pour correspondre à la puissance de la chaudière.

    Si tu as la chance d'avoir la chaudière dans un local technique, tu peux poser un vase classique séparé de la chaudière mais raccordé au même endroit.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite7f124bd2

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Merci CRAM64.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere AUER Van Gogh à condensation

    Bonsoir, comme l'a dit Cram64 c'est pas la chaudiere qui est en cause.Son vase est d'une taille normale pour une chaudiere de ce type.Mais effectivement quand il y a une grande installation derriere il peut s'averer que celui ci soit insuffisant.
    Mais deja avant de dire qu'il est HS faudrais le controler.Il n'y a rien d'anormal a faire un regonflage du vase de temps en temps.

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz AUER pulsatoire
    Par picardy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2152
    Dernier message: 31/01/2024, 16h13
  2. Chaudière Auer Pulsatoire qui se bloque
    Par jojo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2012, 20h31
  3. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  4. [Thermique] Renseignements récents sur chaudière AUER
    Par invitedcced955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 11h38
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par sylvainj2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...