[Thermique] Théma CAS24E en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Théma CAS24E en panne



  1. #1
    invitee634891d

    Angry Théma CAS24E en panne


    ------

    Bonjour à toutes les compétences présentes et à venir.

    J'ai une Théma 24 E installer en 2004 qui refuse de fonctionner. Après quelques simples modifications sur mon installation de chauffage central ( déplacement de deux radiateurs) - elle affiche un magnifique 0.3 bar de pression. J'ai beau recharger en eau, purger les radiateurs.. Rien!
    L'installateur est passé hier pour me proposer de changer le tableau électronique. Coût total 550€ et un moi de délai !!!. N'y a-t-il pas quelques tests à faire pour s'assurer que la panne vient bien de l'ensemble électronique (carte ?). Comment par exemple m'assurer que çà n'est pas le capteu de pression qui est en défaut ? Lorsque je le débrache j'ai un merveilleux F9 qui s'affiche.

    Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    invitee634891d

    Angry Théma CAS24E en panne

    Bonjour à toutes les compétences présentes et à venir.

    J'ai une Théma 24 E installer en 2004 qui refuse de fonctionner. Après quelques simples modifications sur mon installation de chauffage central ( déplacement de deux radiateurs) - elle affiche un magnifique 0.3 bar de pression. J'ai beau recharger en eau, purger les radiateurs.. Rien!
    L'installateur est passé hier pour me proposer de changer le tableau électronique. Coût total 550€ et un moi de délai !!!. N'y a-t-il pas quelques tests à faire pour s'assurer que la panne vient bien de l'ensemble électronique (carte ?). Comment par exemple m'assurer que çà n'est pas le capteu de pression qui est en défaut ? Lorsque je le débranche j'ai un merveilleux F9 qui s'affiche.

    Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Bonjour , quand tu manipules les robinets de remplissage entends tu la chaudiere ce remplir?
    N'y a t'il pas de vanne depart/retour fermer sous la chaudiere?
    Il faudrais pouvoir verifier que le capteur de pression n'est pas boucher.

  4. #4
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Merci pour ta réponse rapide "singulier".
    Mais je ne sais pas comment m'assurer que le capteur n'est pas bouché j'ai démonté la sonde qui ne me semble pas endommagée. C'est peut-être le corps dans lequel elle se trouve qui peut être bouché ?
    Peux-tu me confirmer cette impression?
    Pour le reste l'eau arrive, au point que le filtre s'en va sous la pression.
    Merci par avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Hum , de quel filtre parles tu?
    Moi je te parle du robinet de remplissage de la chaudiere,quand tu le manipules tu entend la chaudiere ce remplir ou pas?

  7. #6
    Renzo

    Re : Théma CAS24E en panne

    Bonjour,
    A quelle pression as tu re-rempli le circuit ?
    As tu essayé de débrancher la chaudière une trentaine de secondes ?
    Cordialement

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Hum je crois avoir deja repondu ce matin tu avais du faire un doublon et les modo ont supprimer
    Si tu entend bien la chaudiere ce remplir mais que ton indicateur ne bouge pas c'est soit le capteur bouché/HS(frequent) soit le circuit HS(+ rare)
    C'est pas compliquer tu vide ta chaudiere et tu sors sors ton capteur et tu regarde ce qu'indique l'afficheur.Si meme dans le vide le capteur indique 0.3 c'est qu'il est HS c'est pas extremement cher.
    ++

  9. #8
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    je n'ai pas l'impression qu'elle se remplie en effet.
    Que faut-il faire alors?
    Merci

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Si tu ne l'entend pas ce remplir du tout c'est probablement le disconnecteur qui est bouché ou le robinet de remplissage coincé.Probleme asser frequent que j'ai encore rencontré vendredi dernier.
    ++

  11. #10
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je viens de retirer le capteur de pression d'eau. Le tableau m'indique F9.
    Si capteur HS où puis-je en trouver un ? Je suis près de Toulouse ?
    Merci à toi pour ton aide.

  12. #11
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Disconnecteur ???Quoi-t-est-ce ?

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    C'est un petit element que tu as juste apres le robinet de remplissage.
    Il faudrais vider ta chaudiere et couper l'eau.Tu demonte le robinet de remplissage voir si il s'ouvre bien et ensuite tu peux demonter l'element doré dans lequel est clipser le petit tube provenant du robinet de remplissage.
    Desfois du sable ce met dedans et le bloque ou tout simplement ton eau qui est calcaire.

    As tu verifier les vannes depart et retour sous la chaudiere?

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Nan le debranches pas, laisse le brancher mais vide ta chaudiere et declipse le.
    Si en "volant" comme sa sans etre dans le circuit chaudiere il t'indique toujours 0.3 c'est qu'il est HS

  15. #14
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    J'ai fais tout çà. Rien ne semble être endommagé ou bouché.
    Et toujours 0.3bar de bression. Et toujours clignotant rouge.
    S'agissant de l'arrivée d'eau froide le tuyau est branché directement sur le tuyau de départ du chauffage. "On" me dit que c'est normal pour les chaudières de type "AS". Mais bizarre quand même que l'eau qui doit monter dans la chaudière passe par un tuyau qui descend l'eau chaude dans le circuit.
    Pour le reste je n'imagine pas que la carte électronique soit morte !
    Merci de m'aider dans cette galère.

  16. #15
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    joh 93
    J'ai fais çà, et je suis toujours à 0.3bar.
    J'ai un doute, le capteur de pression a bien l'aspect d'un robinet au bout surmonté d'une fiche connectée à 3fils (gris, orange et blanc)?

    Si oui je vais en chercher un autre. Pour çà j'ai 120Km aller à faire, puis revenir.
    En te remerçiant par avance pour l'aide que tu m'apportes.
    Cordialement

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Hummm tu as une AS tu l'avais pas preciser dans ton 1er message.Verifies si le remplissage ce fait pas sur l'installation plutot que sur la chaudiere,ce qui est souvent le cas sur les AS !
    Tu dois avoir un robinet pour remplir directement sur ton installation peut etre.
    Prends nous des photos si tu veux ca sera plus simple.Le capteur de pression ressemble a un petit cylindre de quelques cm avec un connecteur a 2 ou 3 fils.
    Il t'indique quoi l'afficheur quand tu as sorti le capteur de son emplacement tous en le laissant brancher ?

  18. #17
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    L'afficheur m'indique toujours 0.3bar et clignote au rouge. Ce clin d'oeil m'énerve. J'ai cherché un capteur de rechange ( Agen , Montauban, Cahors... pas de stock... on me propose des délais incroyables. Je ne suis même pas certain que cette panne vienne de lui. Encore que tes compétences m'indiquent que c'est probablement le cas.

    Je vais acheter cette pièce et j'indique le résultat.
    Merci encore pour tout.

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Tu reponds pas aux questions =)
    Si tu vide la chaudiere et que tu declips le capteur de son logement est ce qu'il t'indique toujours 0.3 ?
    Et est tu sur que ton remplissage ce fait pas ailleurs sur l'installation comme c'est asser frequement le cas sur une AS ?
    Mais tu me dis que tu n'entends pas la chaudiere ce remplir quand tu ouvres le robinet de remplissage donc si effectivement elle ne se remplit pas , changer le capteur n'apportera rien.Avant de t'attaquer au capteur il faut vraiment etre sur que le system de remplissage fonctionne.

  20. #19
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Excuses moi pour mes réponses vaseuses.
    1) Lorsque je vide la chaudière et que je déclipse le capteur sans le débrancher j'ai 0.0bar et non 0.3.
    2) Lorsque j'ouvre l'arrivée d'eau je ne sais pas déterminer si la chaudière se remplie. Mais puisque je dois la vider chaque fois c'est que l'eau arrive... enfin je crois.
    3) J'ai pris des photos que j'essais de mettre ici.
    4) Le remplissage se fait par un robinet d'arrivée dont le tuyau est couplé au tuyau de départ du chauffage.

    Merci toujours et encore et excuses moi pour mes imprécisions de novice.
    Bien à toi

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Bonsoir, quand tu remplis ca s'entend en general.
    Si tu n'entend rien c'est que ca remplit pas ou trop peut.
    Ton indicateur indique 0.3 c'est qu'il y a un peu d'eau quand meme c'est peut etre pour ca que tu a toujours de l'eau quand tu vidange.
    Si en vidant le capteur indique bien 0.0 c'est qu'a priori il a l'air de fonctionner.
    Je pense donc plutot pour un probleme de remplissage.

    Es tu sur que sous la chaudiere aucune vanne depart/retour n'est fermer?
    As tu essayer de laisser remplir pendant un long moment voir si la pression finissais pas par monter petit a petit?
    De toute facon si la chaudiere ce remplit de trop la soupape chauffage va s'ouvrir donc ca te confirmera que ta chaudiere ce remplit bien et que c'est ton capteur de pression qui est HS.

    Envoies tes photos dés que tu peux (ton robinet de remplissage,vue de dessous la chaudiere et vue interieure si tu peux)

  22. #21
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Merci encore pour tout ce que tu fais.
    J'ai acheté un capteur neuf. Je l'ai installé. Le tableau indique une pression normale 1.2 bar. L'allumage se déclenche sa toutefois allumer la veilleuse. et le défaut F1 apparaît... voilà encore autre chose ! Pffff!!!!
    Merci pour tes indications qui m'ont évité l'installation d'une chaudière neuve par le plombier (1500€ au lieu des 100€ que m'a côuté la pièce).
    Par contre j'ai ce défaut F1
    Merci pour ton aide, vraiment!

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    F1 = defaut d'allumage

    regarde si le gaz est bien ouvert et si tu n'as pas debrancher un cable pendant l'intervention.

  24. #23
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Joh93 merci .
    J'ai vérifié. Il y avait une prise de terre de débranchée.Je l'ai reconnecté.
    Maintenant je n'ai plus de défaut d'affiché mais rien ne s'allume ni ne tourne.
    Le tableau me donne la bonne pression et reste au vert .
    Le circulateur reste inerte. Il y a les déclics comme si la veilleuse devait s'allumer mais rien ne s'allume.
    C'est la poisse où quoi?
    Que puis-je vérifier

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Bonjour, rien ne demarre? ni eau chaude ni chauffage?
    J'aurais tendance a dire que tu a probablement des connecteurs sur le tableau qui sont debrancher,hormis ca je vois pas pourquoi suite au changement de la piece plus rien ne marche.
    Sans etre devant la machine c'est pas evident de te donner + d'indications dans un cas comme celui ci.
    Bon courage.

  26. #25
    invitee634891d

    Thumbs up Re : Théma CAS24E en panne

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, rien ne demarre? ni eau chaude ni chauffage?
    J'aurais tendance a dire que tu a probablement des connecteurs sur le tableau qui sont debrancher,hormis ca je vois pas pourquoi suite au changement de la piece plus rien ne marche.
    Sans etre devant la machine c'est pas evident de te donner + d'indications dans un cas comme celui ci.
    Bon courage.
    Ca y est le circulateur tourne un plot de la platine était baissé... mais l'allumage de la veilleuse ne se fait pas...
    Je n'entends pas les "clic""clic""clic de tentative d'allumage pb électrique ?

    Merci encore pour ton efficace aide.
    A+++

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Hum tu m'inquietes la, quel plot etait baisser?
    Il y a des switchs sur la platine electronique, il ne faut surtout pas y toucher c'est la configuration de la platine pour lui dire comment fonctionner.
    Cette meme platine peut fonctionner sur plusieurs chaudiere de la gamme et les switchs permettent a la carte de savoir sur quelle chaudiere elle est installer et comment elle doit fonctionner.En dereglant ces switchs tu modifies le fonctionnement de ta chaudiere !

    Ton escalade technique me fais peur du faite que a chaque fois que tu as mis tes mains dans la chaudiere tu a engendrer une panne supplementaire

    Maintenant pas evident de te dire quoi faire la panne est forcement due a ton intervention donc hormis un cable mal brancher ou debrancher je ne vois pas quoi te dire d'autre.

  28. #27
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Bonsoir joh93,
    C'est un peu vrai, je m'engage dans diverses actions limites. Mais avec ton aide je me rends compte que certains aspects mystèrieux pour moi se révèlent gérables en matière de chauffage.

    Enfin garce à toi j'ai réparé une partie de la panne -capteur de pression-.
    Maintenantc'est le capteur de chauffage qui semble en panne.
    Le code F9 s'afficeh chaque fois que je mets en marche.

    Là je fais venir un dépanneur.
    Le pb est que le premier dépanneur voulait me changer la chaudière (1500€).
    Alors qu'en changeant les pièces abîmées j'en aurait pour 300€.
    Merci encore pour ton aide.
    A+

  29. #28
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Le defaut F9 correpond a un defaut capteur de pression
    on tourne en rond tu as toujours un defaut au niveau de ce capteur.

  30. #29
    invitee634891d

    Re : Théma CAS24E en panne

    Mais il est tout neuf ce capteur. Et avant de le changer rien ne fonctionnait.
    Pfff!!!
    J'y perds mon latin ( que je n'avais d'ailleurs pas en matière de chauffage).
    J'attends un chauffagiste "Savélys" cet après-midi .Je te dirais pour le cas où il réussirait à me dépanner.
    Bien à toi.

  31. #30
    joh93
    Invité

    Re : Théma CAS24E en panne

    Bein ouais c'est bizzard as tu pris le bon model et l'a tu correctement brancher?
    Peut etre un probleme au niveau du CI va savoir.
    Ca ce trouve il va remettre correctement un connecteur et tous va rouler =)
    Tiens nous au courant que le tech sera passer ++

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière Saunier Duval Théma défaut F5.
    Par invite7dc12548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2008, 21h12
  2. [Thermique] Chaudière THEMA C24 E : panne de chauffage [résolu]
    Par Malaya dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2008, 15h57
  3. [Thermique] panne de saunier duval C23E thema
    Par invite0856e11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 18h36
  4. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...