[Thermique] problème insert (circuit électrique) - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

problème insert (circuit électrique)



  1. #61
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)


    ------

    comme je suis un peu têtu, j'ai refait un essai avec des condo neufs, et là ce ne sont pas eux qui ont explosé mais c'est la connexion entre le cable secteur(le marron) et l'interrupteur en position 0 (fil marron aussi) qui a crâmé => compteur évidemment disjoncté
    je trouve aussi que les cables interrupteur P2 et ceux du moteur gauche ont chauffé car noircis

    peut-être une nouvelle piste ??
    pour le test de la lampe, je fais ca ce soir....

    -----
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  2. #62
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonjour max56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... peut-être une nouvelle piste ?? ...
    Oui, mais non! Il ne faudrait pas conclure trop vite.

    A mon humble avis, ceci n'a rien à voir avec ton problème. Là, tu as un court circuit franc entre les fils du secteur, qui t'ont fait disjoncter, pas forcément via le différentiel, mais la surintensité.

    Pour les condensateurs, ils sont en série avec les moteurs, donc, ne peuvent pas provoquer de surintensité secteur, même s'ils sont en court circuit.

    Tu as fait une erreur au branchement, ou bien une goutte de soudure mal placée et/ou baveuse est responsable.

  3. #63
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    j'ai branché l'ampoule qui fonctionne très bien d'ailleurs, mais comme un idiot, j'ai laissé les moteurs dans l'insert, je fais un essai dès que je les ai sorti
    en revanche , je peux déjà dire que j'ai 230 V a l'ampoule au lieu des 290 aux bornes des condos ......
    j'espère qu'on est sur la bonne voie....................
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  4. #64
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    donc avec une 25 w, ca fonctionne, j'ai 130 V aux moteurs et 100 V a l'ampoule
    je vais mettre une 15 w pour équilibrer un peu, et ce week-end essai réel
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  5. #65
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonsoir max56 et tout le groupe

    As-tu pu voir pourquoi tu avais eu le flash?

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    donc avec une 25 w, ça fonctionne, j'ai 130 V aux moteurs et 100 V à l'ampoule ...
    As-tu pu voir s'il sera possible de tirer un fil supplémentaire (au moins), pour placer la lampe ailleurs que dans le logement du circuit?

    Déjà que la température doit être "forte", la lampe aggraverait l'échauffement, qui pourrait devenir dangereux, puisque c'est confiné.

    A de telles tensions, la lampe devrait être increvable.

  6. #66
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir max56 et tout le groupe

    As-tu pu voir pourquoi tu avais eu le flash?

    As-tu pu voir s'il sera possible de tirer un fil supplémentaire (au moins), pour placer la lampe ailleurs que dans le logement du circuit?

    Déjà que la température doit être "forte", la lampe aggraverait l'échauffement, qui pourrait devenir dangereux, puisque c'est confiné.

    A de telles tensions, la lampe devrait être increvable.
    j'ai déjà tiré un fil du circuit de manière a installer l'ampoule a l'extérieur, est-ce que du 1.5 mm2 suffit ?? il ne risque pas de fondre???
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  7. #67
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    le flash ??? c'est a dire ???, mon court-circuit ?? pas trop en fait...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  8. #68
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonjour max56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... est-ce que du 1.5 mm2 suffit ?? il ne risque pas de fondre???
    Non, pas de danger, s'il n'est pas chauffé par l'extérieur.

    Par sécurité, si tu le peux, tu protèges la ligne de ta ventilation, au tableau, par une protection de 2A, que tu n'es jamais sensé atteindre.

    Citation Envoyé par max56
    le flash ??? c'est a dire ???, mon court-circuit ?? pas trop en fait...
    Tu as dû faire une erreur de branchement.

  9. #69
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour max56 et tout le groupe

    Non, pas de danger, s'il n'est pas chauffé par l'extérieur.

    Par sécurité, si tu le peux, tu protèges la ligne de ta ventilation, au tableau, par une protection de 2A, que tu n'es jamais sensé atteindre.

    Tu as dû faire une erreur de branchement.

    sans doute, sinon, j'avais déjà mis un 2A mais pas au tableau, mais a la place de la prise de courant...sinon, essai reporté a lundi, je pars en week-end !!!!!
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  10. #70
    invite59a3ceb8

    Re : problème insert (circuit électrique)

    bonjour jesi tu as resolu ton probleme car j'ai exactement le meme merci de ta reponse
    cordialement

  11. #71
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    essai plus ou moins concluant
    ca a l'air de fonctionner mais le cable que j'ai fait sortir pour la lampe chauffe trop et a commencé a fondre
    je vais donc redémonter et mettre un cable anti-chaleur.....
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  12. #72
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonsoir max56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... mais le câble que j'ai fait sortir pour la lampe chauffe trop et a commencé a fondre ...
    Hum! Pas très clair ce que je lis là

    Est-ce le câble qui est chauffé par l'insert, car il passe dans une zone chaude, ou bien est-ce le câble qui s'échauffe à cause du courant qui le traverse?

    Dans le premier cas, pas sûr que ta précaution suffise. Si c'est le second, c'est qu'il y a une erreur de branchement. Cependant, si c'est bien protégé par 2A, cela paraît impossible.

  13. #73
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir max56 et tout le groupe

    Hum! Pas très clair ce que je lis là

    Est-ce le câble qui est chauffé par l'insert, car il passe dans une zone chaude, ou bien est-ce le câble qui s'échauffe à cause du courant qui le traverse?

    Dans le premier cas, pas sûr que ta précaution suffise. Si c'est le second, c'est qu'il y a une erreur de branchement. Cependant, si c'est bien protégé par 2A, cela paraît impossible.
    c'est le cable qui est chauffé par l'insert, car meme s'il ne passe pas dans une zone chaude(il sort directement par le coté), ca chauffe suffisament pour qu'il se déforme... dans le doute, je vais en mettre un spécialement concu pour...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  14. #74
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    c'est le cable qui est chauffé par l'insert ...
    C'est "rassurant". Par contre, je m'interroge pour savoir comment le problème a été traité d'origine, pour le câble d'alimentation, obligatoire. Car j'imagine que ce n'est pas alimenté par câble hertzien ou par satellite

  15. #75
    invite59a3ceb8

    Re : problème insert (circuit électrique)

    bonjour je m'invite dans votre discution
    car j'ai le meme probleme
    il faut faire attention de passer le fil en dessous de l'insert et pas sur lle cote
    concernant le probleme des condensateur selon les renseignement que j'ai cela pourrait etre un probleme de la sonde de temperature si elle ne se declenche pas a 70 degré la temperature monte a plus de 100 degres et les condensateurs explosent car les condensateurs ne sont pas concus pour aller au dela de 100 degres

  16. #76
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est "rassurant". Par contre, je m'interroge pour savoir comment le problème a été traité d'origine, pour le câble d'alimentation, obligatoire. Car j'imagine que ce n'est pas alimenté par câble hertzien ou par satellite

    d'origine, le cable d'alimentation est "traité anti-chaleur"
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  17. #77
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par paschou Voir le message
    bonjour je m'invite dans votre discution
    car j'ai le meme probleme
    il faut faire attention de passer le fil en dessous de l'insert et pas sur lle cote
    concernant le probleme des condensateur selon les renseignement que j'ai cela pourrait etre un probleme de la sonde de temperature si elle ne se declenche pas a 70 degré la temperature monte a plus de 100 degres et les condensateurs explosent car les condensateurs ne sont pas concus pour aller au dela de 100 degres

    en dessous, je ne peux pas a moins de tout casser (pour bouger l'insert, démonter la cheminée, démonter au niveau du départ des fumées, etc...) et en plus le cable serait coincé , non ? a moins que vous ne vouliez dire par devant ?, a travers la grille de la turbine ? j'y ai pensé, mas c'est pas discret...
    sur le côté s'est avéré la meilleure solution, car il y a une ouverture qui permet le passage d'un cable et c'est presque invisible...
    concernant la sonde, c'est interressant, comme c'est pas mon domaine, je suis perplexe, quant penses tu Genias ??
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  18. #78
    invite59a3ceb8

    Re : problème insert (circuit électrique)

    pour controler la sonde il faut la monter en temperature et controler si elle fait contact moi je l'ai fait en place dans l'insert la temperature est montee a 105 degres sans qu'elle se declenche j'ai effectué le controle de la temperature avec un thermometre laser
    voila la raison de l'eclatement de mes deux condensateurs !!

  19. #79
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par paschou Voir le message
    pour controler la sonde il faut la monter en temperature et controler si elle fait contact moi je l'ai fait en place dans l'insert la temperature est montee a 105 degres sans qu'elle se declenche j'ai effectué le controle de la temperature avec un thermometre laser
    voila la raison de l'eclatement de mes deux condensateurs !!
    ma sonde se déclenche rapidement, donc je ne pense pas que ce soit ca

    sinon, pour en revenir a mon cas, je crois que je vais changer de stratégie, la chaleur est-elle, que les cosses de mon circuit noircissent et "s'effritent", de même, l'étain que j'ai rajouté, pour "refaire" une piste, fond...et fais cour-circuit en coulant
    je pense que je vais être tout le temps em***** avec ce systeme qui n'est pas au point
    donc je pense tout sortir de l'insert et "piloter" les moteurs par l'exterieur afin que le systeme soit "au frais"...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  20. #80
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    paschou, je t'envoie un mp afin de connaitre la marque de ton systeme
    car moi, je compte bien reprendre contact avec le constructeur.....et ne pas subir la mauvaise conception de leur matériel
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  21. #81
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... concernant la sonde, c'est interressant, comme c'est pas mon domaine, je suis perplexe, qu'en penses tu Genias ??
    Il est certain que si la sonde ne réagit pas à la "bonne" température, cela aggrave ton problème. Si le condensateur est "suralimenté" en tension et soumis à une température insupportable, il ne résiste pas.

    ma sonde se déclenche rapidement, donc je ne pense pas que ce soit ca ...
    Ceci est très subjectif. paschou parle d'une mesure, de beaucoup préférable à un "sentiment", mais je ne suis pas sûr qu'une mesure laser (ou pistolet thermique ?) soit le plus adapté. Un vrai capteur, "collé" à la sonde serait préférable.

    Il est troublant (et c'est un euphémisme), que les cosses se craquèlent à 70°C. Seraient-ce des degrés de coiffeur?

    Autre possibilité de test: coller la sonde au bulbe d'un thermomètre supportant 100° et le placer dans une boîte, dans laquelle on souffle de l'air chaud avec un sèche cheveux, en surveillant, à l'ohmmètre, l'état du contact. Quand le contact se ferme, regarder l'indication du thermomètre.

  22. #82
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    il doit faire plus de 70° au niveau de la sonde, même quant le systeme ne fonctionne pas, il est en place et subit la chaleur...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  23. #83
    invite59a3ceb8

    Re : problème insert (circuit électrique)

    je rapelle que la sonde se declenche a 70 degres normalement et enclenche les ventilateur pour que justement la temperature ne monte pas plus haut et en aucun cas depasser les 100 degres!!
    j'ai pris la temperature dans le logement du ventilateur en marche reduite elle est de 50 degres environ een bas du ventilateur et de 60 degres en haut du ventilateur
    en poussant l'insert avec le tirage ouvert la temperature passe au dela de 70 degres au niveau du bas du ventilateur ou se trouve le circuit imprimé ce qui doit enclencher la sonde et la marche des ventilateur pour baisser cette temperature si elle est HS la temperature monte et fait claquer les condensateurs car si il n'y a pas d'enclenchement des ventilateurs la temperature passe au dessus de 100 degres (j'ai releve jusqu'a 120 degres quand ma sonde etait hS ) a cette temperature les condensateur ne tiennent pas

  24. #84
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par paschou Voir le message
    je rapelle que la sonde se declenche a 70 degres normalement et enclenche les ventilateur pour que justement la temperature ne monte pas plus haut et en aucun cas depasser les 100 degres!!
    j'ai pris la temperature dans le logement du ventilateur en marche reduite elle est de 50 degres environ een bas du ventilateur et de 60 degres en haut du ventilateur
    en poussant l'insert avec le tirage ouvert la temperature passe au dela de 70 degres au niveau du bas du ventilateur ou se trouve le circuit imprimé ce qui doit enclencher la sonde et la marche des ventilateur pour baisser cette temperature si elle est HS la temperature monte et fait claquer les condensateurs car si il n'y a pas d'enclenchement des ventilateurs la temperature passe au dessus de 100 degres (j'ai releve jusqu'a 120 degres quand ma sonde etait hS ) a cette temperature les condensateur ne tiennent pas

    je refais un essai avec une nouvelle sonde, j'en ai une d'avance...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  25. #85
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    bonsoir a tous
    un dernier mot pour conclure,
    je n'ai pas trouvé la cause malgré les changements des condo et avec l'ampoule de substitution, j'ai mis un circuit neuf, pas mieux...
    donc, j'ai sorti le circuit, n'ai laissé que les moteurs, le circuit pilote ces derniers, au frais dans une boite quasi invisible sur le côté, via un câble anti chaleur
    je persiste a croire qu'il y a un défault de conception, car a froid, ca fonctionne bien et dès que ca chauffe, ca part en sucette....
    maintenant , ca fonctionne, c'est le principal...
    merci a tous, en particulier a genias
    a bientôt
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  26. #86
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonsoir max56 et tout le groupe

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... j'ai sorti le circuit, n'ai laissé que les moteurs, le circuit pilote ces derniers, au frais dans une boite quasi invisible sur le côté, via un câble anti chaleur ...
    Quelque chose me "surprend" dans ta solution, et je ne suis pas certain que tu sois allé au bout de ta recherche.

    Voilà d'abord ce qui me choque: je pense avoir le même genre d'insert que ce que tu décris, mais je ne l'ai jamais démonté. La mise en marche forcée, qui se fait au moyen de la sonde de température, ne peut plus se déclencher, si ce capteur est au frais
    Or, c'est destiné à refroidir lorsque le régime de chauffe est devenu trop intense.

    Bien entendu, si tu as replacé le capteur dans les mêmes conditions que celles d'origine, alors ma remarque n'a plus lieu d'être. Mais ce n'est pas, semble-t-il, ce que tu as décrit.

    Concernant la recherche de la "faille", je trouve que l'hypothèse avancée selon laquelle le capteur est "déréglé" (en fait inadapté ou hors tolérance) n'a pas été menée à son terme, et donc, on est toujours dans l'incertitude. Moi, j'aime bien cette hypothèse, car elle pourrait expliquer une bonne partie des problèmes.

    La surtension semble inéluctable, puisqu'elle résulte d'une résonance avec le bobinage des moteurs. Il suffit de choisir un condensateur qui la supporte. Si la température est excessive, et que le refroidissement ne réagit pas sur la cavité où sont enfermés les condensateurs, c'est normal que cela "explose" les condensateurs. Mais, si la ventilation démarre plus tôt, pour une plus basse température, et que cette ventilation abaisse bien la température, qui doit rester "supportable", tout devrait bien se passer.

    J'aimerais donc bien, t'entendre encore, sur ce point.

    Il est d'usage de fermer les discussions quand elles sont résolues. J'attends encore un peu avant de le faire ici, car cela me gêne de déclarer résolu, un problème qui ne l'est pas vraiment.

  27. #87
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    j'ai remis le capteur entre l'insert et la cheminée, la où la chaleur monte afin de le déclencher quant la temprérature augmente...
    peut-etre aussi que mon feu est trop important???, en ces temps de fraicheur, l'insert est sollicité toute la journée et avec du chêne bien sec, je peux t'affirmer que ca chauffe "dur"...
    concernant l'hypothèse du thermostat défaillant, ca pourrait être une cause, mais comment expliques-tu que même quant je met en route les moteurs(en V1) DES l'allumage du feu (donc refroidissement immédiat du système), ca ne fonctionne pas...!!!
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  28. #88
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    j'ai remis le capteur entre l'insert et la cheminée, la où la chaleur monte afin de le déclencher quant la température augmente ...
    Ce que j'ignore, c'est s'il est placé au même endroit qu'avant, s'il réagit à l'identique. Ma préférence irait vers le même endroit.

    Il me semble que le mien, passe en grande vitesse quand le thermostat dit que c'est trop chaud.

    Le thermostat se coupe-t-il quand cela refroidit suite à la mise en service de la ventilation? (je suppose ventilation non branchée initialement)
    Ceci, c'est pour savoir si la ventilation rafraîchit la sonde, ce qui est indispensable.

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... mais comment expliques-tu que même quant je met en route les moteurs(en V1) DES l'allumage du feu (donc refroidissement immédiat du système), ça ne fonctionne pas...!!!
    Je ne comprends pas la signification de cette phrase

    Je ne sais pas que signifie V1. Je ne "connais" que 2 vitesses: la grande et la petite. Il me semble que le thermostat force la grande, même si c'est la petite qui est active initialement. Je ne saisis pas le sens de l'expression "ça ne fonctionne pas".

  29. #89
    max56

    Re : problème insert (circuit électrique)

    quant je met la petite vitesse dès l'allumage du feu, ca explose quant même bien que le refroidissement soit optimale car ca souffle dès le début.
    oui, la ventilation refroidit la sonde
    oui, la sonde est replacée au même endroit
    je précise que j'ai mesuré la t° de la cavité ou se trouvait le circuit avec un bon thermomètre, il y fait plus de 120 °C, un peu moins, aux alentours de 105 °C avec la ventilation en petite vitesse, donc même avec le souffle, les condensateurs ne supportent pas et les connexions et le circuit chauffent énormément...
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

  30. #90
    gienas
    Modérateur

    Re : problème insert (circuit électrique)

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    quand je mets la petite vitesse dès l'allumage du feu, ça explose quant même bien que le refroidissement soit optimal car ça souffle dès le début ...
    Je ne peux pas être d'accord avec le mot que tu utilises. Optimal devrait être remplacé par "le plus efficace". Mais, pour moi, ce n'est pas le cas. Le plus efficace devrait être la grande vitesse, capable d'évacuer plus de calories. Tu ne dis pas un mot, dans ta réponse, de la grande vitesse, qui devrait être celle forcée par le "collage" de la sonde, et qui consiste à alimenter les moteurs en direct.

    Peux-tu confirmer?

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... oui, la sonde est replacée au même endroit ...
    Je suis rassuré, ce n'était pas évident, à lire la réponse après laquelle je m'étais "inquiété".

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... oui, la ventilation refroidit la sonde ...
    Il serait intéressant d'avoir des chiffres, aux deux vitesses, mais ce n'est pas facile à mettre en pratique, puisque le feu n'est jamais stable. L'idée serait d'avoir, pour un "bon feu", et après stabilisation de chaque point de mesure:

    1- température sans ventilation=

    2- température en PV=

    3- température en GV=

    pour juger de l'influence de chaque ventilation sur la température de la cavité. Ces mesures pourraient amener des valeurs rédhibitoires, mais non avérées à ce jour. (par exemple si la GV ne parvenait pas à descendre en dessous de 100% par exemple).


    Edit: comme c'est difficile à tester, on pourrait imaginer de tester la baisse de température qu'apporte chacune des vitesses. Par exemple, partant de X degré, la PV ramène à Y degrés. Partant de Z degrés, la GV ramène à W degrés.

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... avec un bon thermomètre, il y fait plus de 120 °C ...
    J'imagine que c'est sans ventilation. Bien sûr c'est excessif, mais le rôle de la ventilation devrait être de ne jamais l'atteindre.

    Tu dis "bon thermomètre", mais pour moi, cela n'a pas grand sens. Quel instrument utilises-tu? Je pense que seule une sonde "faite pour" peut donner les résultats souhaités. Un thermomètre, s'il est à bulbe, n'est pas adapté, et fausse la mesure.

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... aux alentours de 105 °C avec la ventilation en petite vitesse ...
    Tu ne sembles pas parler de GV, supposée plus "active".

    Citation Envoyé par max56 Voir le message
    ... donc même avec le souffle, les condensateurs ne supportent pas et les connexions et le circuit chauffent énormément ...
    Si cela dépasse 100°, c'est normal que les condensateurs explosent. Il faut impérativement rester très en dessous.

    Si le thermostat coupe trop tard (trop haut), ce qui semble être le cas actuellement, on peut arriver à la situation actuelle. Si la GV se mettait en fonctionnement dès 70°, comme j'ai lu quelque part que ce devait être le cas, on ne pourrait jamais atteindre 100°, à condition, bien entendu, que cette GV fasse bien décroître la température, bien plus que ne le fait la PV.

    Je crois avoir lu que tu avais, "d'avance", une autre sonde. Peux-tu tester cette sonde, pour savoir à quelle température elle colle à la montée?
    Dernière modification par gienas ; 07/12/2008 à 19h58.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ballon sur circuit chauffage mixte insert-gaz ?
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 11h44
  2. [Divers] probleme circuit electrique à mon domicile
    Par invited5312ebb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 18h19
  3. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  4. Circuit électrique – problème de mécanique sur les frottements
    Par invite6fbd5e88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 21h50
  5. Probleme de circuit electrique
    Par invite68f581b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...