[Thermique] Problème d'électrodes allumage brûleur fioul.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'électrodes allumage brûleur fioul.



  1. #1
    invited9c3c0be

    Question Problème d'électrodes allumage brûleur fioul.


    ------

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour euskual,

    Je joins la tête du brûleur M 10 à 15,
    ces électrodes doivent se trouver sous la référence brûleurs Chappée SGB Francia;

    Amicalement,

    Marc.
    Bonjour Marc,
    j'ai suivi cet entretien avec intérêt car j'ai un problème d'électrode aussi, mais juste une précision, les électrodes qui sont très usées peuvent-elles ne plus avoir d'arc électrique?
    cette question car je me demande si le transfo en amont n'est pas foutu, de plus j'ai sonné les fils du faiseau et ils sont ok, sauf que leur protection est éfritée.
    Merci de votre temps et bravo pour votre savoir

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Electrodes pour bruleur fioul DE DIETRICH

    Bonjour à tous,

    Hobbywan, c'est l'écartement qui conditionne l'étincelle, des électrodes usées peuvent continuer à fonctionner à condition que l'écartement ne dépasse pas 2/3 mm. Tu peux contrôler le transformateur à l'Ohmètre, primaire et secondaire, ensuite, les électrodes peuvent être défectueuses, isolant cassé ce qui provoque l'arc un peu n'importe où et en tout cas pas devant le gicleur.

    Tu dois entendre l'arc électrique dès que le moteur brûleur démarre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited9c3c0be

    Re : Electrodes pour bruleur fioul DE DIETRICH

    Merci de ta réactivité.
    Cependant, vu l'état d'usure des électrodes, je crois que je vais les changer.
    Une chose m'inquiète, j'avais coupé l'arrivée de fuel et tenté une mise en route à l'extérieur du foyer mais il n'y avait pas d'arc du tout.
    A moins qu'il y ait une cellule photo qui empêche le fonctionnement hors du foyer...
    Concernant le transfo, en général, s'il lui était arrivé malheur, je pense qu'il aurait dégagé une odeur de brûlé, non?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Electrodes pour bruleur fioul DE DIETRICH

    Re,

    Non la cellule photo-résistante n'empêche pas la mise en route du moto-ventilateur, les électrodes doivent produire l'arc. La rupture d'un bobinage 230 V. ou 55 V. n'entraîne pas forcément une odeur de brûlé. Le plus simple est de tester les bobinages.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 13h50
  2. [Thermique] problème de chaudière avec brûleur fioul
    Par invitec6a789cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/03/2008, 13h47
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  4. [Thermique] probleme bruleur fioul
    Par invitec30356b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 18h25
  5. [Thermique] problème brûleur fioul
    Par invite9da26408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...