[Blanc] Fuite Lave-linge FAR LT4200A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite Lave-linge FAR LT4200A



  1. #1
    invite312d5abc

    Fuite Lave-linge FAR LT4200A


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je viens pour la premiere fois ici, et je crois que je m'en serais bien passé...

    Mon lave-linge fuit par l'arriere, au niveau des tuyaux d'arrivée d'eau et d'evacuation.
    J'ai vide la pompe de ses cochonneries mais ça n'a pas changé grand chose...
    Elle évacue toujours de l'eau vers la fin du rincage, par le bas de l'appareil, et hier elle a même evacué par l'arriere de la machine, là ou il y a une ouverture avec un joint... je ne sais pas à quoi sert cette ouverture d'ailleurs!

    Bref j'ai enlevé le panneau latéral de la machine, et à part de l'humidité, je n'ai rien trouvé de probant, en même temps j'y connais pas grand chose non plus!!

    Le lave-linge a seulement 3 ans, alors j'aimerais bien pouvoir le réparer.

    Merci d'avance pour tous les éclairages que vous me fournirez!

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Fuite Lave-linge FAR LT4200A

    bonjour,
    vu le problème il me semble que la pompe d'évacuation de l'eau ne fonctionne pas correctement , peut etre un objet qui cale l'hélice et lorsque ca sort par derrière c'est quand elle tente l(essorage et que l'eau sort par ou elle peut .
    la pompe de vidange se trouve a l'embouchure du tuyau de vidange . elle est alimentée en 220v . il faut voir si elle n'est pas bloquér et demontant les tuau qui y arrive et constaté le problème

  3. #3
    invite312d5abc

    Re : Fuite Lave-linge FAR LT4200A

    Bonjour et merci de votre réponse aussi rapide!

    J'ai regardé au niveau de l'hélice sans démonter la pompe, elle ne tourne pas correctement, doit-elle tourner librement quand la machine est à l'arret??

    Je vois ce qu'est le tuyau de vidange et je vois ou il sort, au-dessus du compartiment ou se trouve l'hélice.
    Le problème c'est qu'il y a un collier un peu particulier pour le maintenir, c'est un collier qu'il faut casser je pense (au passage je ne vois pas comment le casser ou l'ouvrir).
    Puis-je remettre un simple collier à vis si je le démonte?

    Un jour je vaincrais mon lave-linge!!

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Fuite Lave-linge FAR LT4200A

    bonjour,
    on peut remplacer par un collier de serrage a vis sans problème. quanda l'helice tout depend s'il s'git d'une pompe magnetique car alors l'helice est dure a tourner a la main et c'est logique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite312d5abc

    Re : Fuite Lave-linge FAR LT4200A

    Bon, et bien j'ai trouvé le temps de démonter la pompe complètement, et rien n'entrave le fonctionnement de l'hélice.
    Et effectivement il doit sagir d'une pompe magnétique car l'hélice ne tourne pas totalement librement.

    Et maintenant??
    Ce problème de fuite peut-il venir d'ailleurs??
    Dois-je changer la pompe? A-t-elle rendu l'âme?

    J'avoue que là, je sèche... (sans jeu de mots!)

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Fuite Lave-linge FAR LT4200A

    bonjour,
    une pompe magnétique ne fuit pas elle tourne dans l'eau . quand a l'eau , difficile a dire d'ou elle vient tout peut provouer des fuites d'eau, depuis le bac a savon lorsqu'on prend de l'eau par exemple ou une durite. il faut donc faire une lessive sans le panneau et voir si on apercoit d'ou vient cette eau au cours de la lessive.et surtout debranché a chaque intervention dans la machine l'eau conduit l'electricité et donc gare aux secousses

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave-linge
    Par invite954b3031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 10h58
  2. [Blanc] Fuite lave-linge
    Par invite27d86561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2008, 15h55
  3. [Blanc] Fuite de lave linge
    Par invite8d834ed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 18h58
  4. [Blanc] fuite lave linge
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2007, 08h22
  5. fuite lave linge
    Par invitefc2663c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2006, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...