[Thermique] Thermostat Equation: logique du fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat Equation: logique du fonctionnement



  1. #1
    invite77140d21

    Thermostat Equation: logique du fonctionnement


    ------

    Bonjour

    Il y a deux semaines j'ai installé un thermostat sans fil de marque equation pour remplacer un vieux thermostat qui commençait à battre de l'aile.
    Je me pose quelques questions sur la logique de son fonctionnement.

    Je m'explique: avec l'ancien thermostat c'était très simple. Si par exemple vous le régliez à 21° il se déclenchait quand la température descendait en dessous. Si je trouvais qu'il faisait trop chaud il suffisait de le mettre sur 20° et il s'arrêtait, si j'avais froid je le montais à 22 et il se déclenchait.

    Celui-ci a l'air plus compliqué. Il ne se déclenche pas en continue, mais par vagues ce qui est probablement mieux pour éviter l'inertie des radiateurs. Jusque là pas de problème, mais ce que je trouves bizarre c'est que si la température descend par exemple en dessous de 21° il ne va pas se déclencher tout de suite. Il attend un certain temps, puis se déclenche par courts moments.

    Autre chose étrange: quand ma fille a un peu froid dans sa chambre au 1er étage je pousse un peu le thermostat en bas. L'ancien se déclenchait immédiatement et quelques minutes plus tard son radiateur commençait à chauffer, mais celui-ci ne va pas se déclencher tout de suite quand je monte la température. Il attend de longues minutes, puis se déclenche un court moment, puis attend à nouveau, puis se déclenche un peu plus longtemps etc. Est-il normal qu'il ne se déclenche pas tout de suite si je le règle par exemple sur 22° alors que la température dans la pièce ne fait que 21°?

    Tout ça c'est peut être normal? Il n'a pas encore fait très froid, donc il n'est pas branché en continue. Peut-être que sur la durée c'est bien le fonctionnement correct. Mais j'aimerais bien le savoir maintenant, plutot que de le démonter en plein hiver pour le ramener au magasin.

    Pourrais-je avoir vos avis ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite77140d21

    Re : Thermostat Equation: logique du fonctionnement

    Je me permet de faire remonter cette question. Quelqu'un aurait-il la réponse?
    Merci

Discussions similaires

  1. Simplification équation logique
    Par Tibow-57 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2009, 19h16
  2. Equation logique ! simplification
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2009, 18h47
  3. [Blanc] fonctionnement thermostat de frigo, cave à vin, congel
    Par siebilin dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 21h32
  4. [Thermique] Branchement thermostat Equation
    Par invitedd266e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 22h18
  5. Fonctionnement logique positive-négative
    Par invited1031d06 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...