[Blanc] Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030



  1. #1
    invitea6066ba3

    Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030


    ------

    bonjour j'ai problem mon frigo ne fait plus de froid,
    le compresseur ne tournais plus,nous avons regardé avec un ami frigoriste,en branchan en direct le compresseur tourne.
    apres plusieur recherche je me suis apercu que l'orsque je tape sur l'un des composants (relais ou condo) sur la carte electronique il redemare.
    mais quand j'ouvre la porte il sonne je referme et il ne redemare plus.
    donc je pensse a un composant qui est mort,mais un reparateur me dis qu'il ne touche pas a ca,ca me fou les boules,pour changer un composant.
    je voudrais de l'aide pour savoir quelle est le composant a changer et ou le trouver.help ca fait 3 jours sans frigo c'est long merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problem frigo whirlpool arc 4030

    bonsoir,
    soit qu'il y a une mauvaise soudure soit que tu dois changer le relais . il suffit des lors de trouver un identique avec la tension inscrite sur la pièce .

  3. #3
    cyrildad

    Re : problem frigo whirlpool arc 4030

    Bonsoir,

    Effectivement un reparateur en electromenager, vous diras de remplacer la carte entierement, car les fabricants ne détails pas.
    Donc, si vous avez de la chance, il faut faire comme pour les reparateurs TV, travailler au composants, maintenant, il ne faudrait pas que la marque est mit un composant indentifiable.

    Slts

  4. #4
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    bon j'ai changé les 2 relais et la quand je branche il demare nikel,et au bout de 5 mn s'arete et le ventilo se met en route,mais apres quelque temp le moteur ne redemare pas. j'ouvre et je referme la porte 2 ou 3 fois et hop il repart mais pour 5 mn. a noter que l'alarme sonne a chaque fois que j'ouvre cette porte.j'espere que quelqun peut m'aider j'ai vraiment pas envie de le foutre a la benne il est trop classe tou en inox

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    bonjour,
    souci bien connu il faut aussi remplacer le condo polarisé 1000µf (si je me plante pas)a coté du relais et augmenter sa tension d'isolement au moins un cran au dessus style 50v par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    souci bien connu il faut aussi remplacer le condo polarisé 1000µf (si je me plante pas)a coté du relais et augmenter sa tension d'isolement au moins un cran au dessus style 50v par exemple
    ok bien recu je vais tester celaj e te remercie

  8. #7
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    au fait cela viendrais de se condo si mon frigo sonne et que la lumiere clignote quan j'ouvre la porte,car il me le faisait deja depuis au mois 6 mois mais marché nikel.

  9. #8
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    je vien de regarder ce condo et il est marqué 470uf 35v c'est normale?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    re,
    j'ai un sacré trou de mémoire pour dire la valeur capacitive du condo,
    mais il faut chercher un post,
    car on l'a traité de multiples fois et tout y est,
    je rage de pas y mettre la main dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    et si remet le meme en 470uf et 50v comme tu ma dit ca peut le faire tu crois?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    ok merci mais comme je te le disais le mien c'est marqué 470uf c'est bizzare non?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    re,
    ben oui mais n'y en a t'il pas d'autres sur la platine?? attention je parle de condos ronds placés verticalement sur la platine les remplacer même tous est a valeur inférieure a 20€ car un manque d'exitation via un condo faiblard agît sur le relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    re,
    placez une photo de la platine cela éclaircira le quiproquo:

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    voici la platine,j'ai changé les 2 relais blanc fait refaire les soudures douteuse,et le condo donc on parle c le noire a coté du relais.
    c'est bien marqué 470uf 35vNom : DSCF0011.JPG
Affichages : 746
Taille : 303,9 Ko

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    re,
    j'en voie 2 perso, un gros et un petit, vous fatiguez pas remplacez les 2,
    attention,
    ils sont polarisé bien respecter le sens de polarisation +/-
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invitea6066ba3

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    ok merci je vais commander ca et je vous tien au courant a plus

  19. #18
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Bonjour Cobra26,
    J'ai exactement le même problème. (plus de froid, alarme en route quand porte ouverte, et quand elle est ouverte alternance de lumière et de ventilation, et maintenant plus rien!!) Et nous sommes en rade depuis le début du mois de septembre. Heureusement j'avais gardé le vieux frigo encastrable. Nous avons fait appel à un réparateur et il faut changer le module de puissance, et il me semble bien que c'est le même problème que toi.
    Notre appareil à 5 ans et 5 mois, donc hors garantie. Whirlpool a consenti à une réduction du prix de la pièce à changer= 50% soit 100€ au lieu de 200€ (j'arrondis). Sauf que la pièce est indisponible!!
    Leur site indiquait une livraison incertaine en semaine 43 (cette semaine) et hop!! de nouveau un délai jusqu'en semaine 48 (!!) avec mention 'incertain'!!
    Bon bref, je suis très intéressé de savoir si tu as résolu le problème et comment tu as fait exactement. Donc, si tu veux bien prendre une minute pour nous tenir au courant, ce serait super!!

    MERCI!!

  20. #19
    la sudiste

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    bonjour,
    je serais vous, je ferais ce qui est indiqué plus haut, c est a dire changer les relais, car normalement votre platine n est plus relivrable, donc vous risquez de l attendre longtemps

  21. #20
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    je serais vous, je ferais ce qui est indiqué plus haut, c est a dire changer les relais, car normalement votre platine n est plus relivrable, donc vous risquez de l attendre longtemps
    merci mais comment savez-vous que la pièce n'est pas relivrable?
    et sinon, ben je vais relire le post, mais je suis un super novice en 'electro... truc machin'... donc je ne sais pas ce qu'est un relais, je ne sais pas comment on fait une soudure, ni même qui peut le faire... et les pièces, on les trouve où?
    et plus encore, cette fameuse carte électronique, je la trouve où dans ce frigo mort???

  22. #21
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Citation:
    Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,
    je serais vous, je ferais ce qui est indiqué plus haut, c est a dire changer les relais, car normalement votre platine n est plus relivrable, donc vous risquez de l attendre longtemps


    merci mais comment savez-vous que la pièce n'est pas relivrable?
    et sinon, ben je vais relire le post, mais je suis un super novice en 'electro... truc machin'... donc je ne sais pas ce qu'est un relais, je ne sais pas comment on fait une soudure, ni même qui peut le faire... et les pièces, on les trouve où?
    et plus encore, cette fameuse carte électronique, je la trouve où dans ce frigo mort???

  23. #22
    la sudiste

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    si on parle de la platine de controle qui est derriere en bas du frigo, sous la reference 481221838159, elle est en rupture, donc normalement plus disponible du tout mais si whirlpool vous a donné un délai, tant mieux, vous avez encore une chance !!! surtout pour votre reduction parce qu elle se trouve encore chez certains fournisseurs autre que whirlpool !!

  24. #23
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    tout ce que je sais est que le réparateur a dit que c'était le module de puissance (les symptomes décrits plus haut). Et le site chez qui mon réparateur se fournit indique 'livraison semaine 48 - incertain' et ce serait le site de whirlpool. Bref...
    donc la carte se situerait derrière en bas du frigo... tout ce que je vois ce sont des éléments noirs. il y a bien un boîtier... je vais l'ouvrir, mais si la carte est dedans, elle est bien petite!!

  25. #24
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Bon... impossible d'ouvrir ce boitier noir. par contre, côté gauche, il y a une plaque métallique avec 3 écrous. Il pourrait bien y avoir quelque chose derrière, mais mon souci est que si 'jenlève les écrous qui se trouvent à l'extérieur j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre (car il y a peut-être un contre ecrou derrière auquel je n'ai pas accès)... une idée? une confirmation sur ce que je viens d'écrire?
    M E R C I !!

  26. #25
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    si on parle de la platine de controle qui est derriere en bas du frigo, sous la reference 481221838159, elle est en rupture, donc normalement plus disponible du tout mais si whirlpool vous a donné un délai, tant mieux, vous avez encore une chance !!! surtout pour votre reduction parce qu elle se trouve encore chez certains fournisseurs autre que whirlpool !!
    J'ai trouvé la platine de contrôle en vente sur le net:
    http://eshop.euras.com/detailsseite....age=1&ger=true
    mais le prix est rédhibitoire!! 279,98 Euros!!!
    mais bon ça m'a permis de voir à quoi ça ressemble... mais je ne vois pas ce boitier sur mon frigo -enfin derrière je veux dire!!
    HELP!!!

  27. #26
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    Bonjour à tous!!
    Suite à mes recherches de la semaine dernière, un technicien a pu me faxer des documents précieux comme les schémas de principe et de câblage ou la vue éclatée du frigo!!

    Sauf que juste au moment où je me suis mis à chercher un vendeur pour pièce électronique, mon réparateur m'a appelé pour me dire que la pièce était arrivée!!

    Donc mon frigo est réparé. Ca m'a coûté 150 euros en tout et pour tout, mais au moins il marche et je n'ai pas besoin de faire les soudures et tout les trucs auxquels je n'y connais rien.

    Conclusion: c'est réparé et je voudrais aider à mon tour, je vais attacher à ce message les documents que j'ai reçu et qui pourront certainement aider une partie d'entre vous!!

    vue éclatée et liste des pièces / schémas de principe et cablage / nouvelle résistance de dégivrage / appareil bruyant / bruit de porte du congélateur
    Dernière modification par richard 31 ; 27/10/2008 à 16h24. Motif: désolé mais les docs étaient en copyright

  28. #27
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    et voilà un dernier fichier: pour réduire l'inclinaison du frigo.
    Bonne continuation à tous!
    Dernière modification par richard 31 ; 27/10/2008 à 16h23. Motif: désolé mais les docs étaient en copyright

  29. #28
    invitef6cda5de

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    désolé.. je n'ai vu aucun sigle de copyright sur les documents...

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    re,
    de telles doc le sont déjà par leur entête, (quelques sites étrangers s'en dégagent, mais il en faut le lien en sus)
    ce n'est pas grave en soit,
    je ne fais que justifier leur suppression,
    on y est habitué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite25855046

    Re : Problème réfrigérateur Whirlpool ARC 4030

    salut ton reparateur te changé la platine ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème T° Whirlpool ARC 3590
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 18h37
  2. [Blanc] Réfrigérateur whirlpool ARC 6700 ne fonctionne plus
    Par invitec0695f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 10h51
  3. [Blanc] Problème WHIRLPOOL ARC 7550
    Par invite0f9ea9af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 08h37
  4. regulation refrigerateur whirlpool arc 7550
    Par invitecc7001b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2006, 11h10
  5. panne sur whirlpool arc 3140 réfrigérateur double porte
    Par invite4e5e7156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...