Malgré mes différents post je n'ai pas pu résoudre mon problème de lave linge. Est ce que vous pouvez m'aider dans ma requête s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Tallia.
-----
Malgré mes différents post je n'ai pas pu résoudre mon problème de lave linge. Est ce que vous pouvez m'aider dans ma requête s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Tallia.
Bonjour,
Pouvez-vous faire une photo du moteur coté charbons svp?
bonjour merci pour votre message. Voici la photo que vous m'avez demandé.
je vous remercie.
tallia
Dommage de ne pas voir le 2ème charbon. L'avez-vous changé?
oui je l'ai changé voici la photo je vous remercie.
tallia
J'ai l'impression que les charbons sont mal montés, l'angle avec le rotor n'est pas bon.
Merci pour votre message il faut que le charbon soit contre la partie métallique ronde ou appuie dessus ? car j'ai remarqué que lorsque l'on appuie sur le charbon il rentre comme si il y un ressort. Moi en fait je les juste monté contre la partie métallique ronde. Désolée si je m'exprime mal. Merci
tallia
Il faut qu'ils soient à 90° environ de la partie tournante (lames en cuivre).
merci pour votre shéma donc en fait il faut que ça appuie contre les lames en fer pour que le charbon rentre sur lui même ? Désolée mais c'est dur quand on ne connait pas. merci beaucoup tallia
"donc en fait il faut que ça appuie contre les lames en fer pour que le charbon rentre sur lui même ?"
Tout à fait.
ok j'ai enfin compris merci pour votre patience je laisse dés que j'ai fait la modification. un grand merci
tallia
Tenez-nous au courant de la suite svp.
me revoilà j'ai remis les charbons dans le bons sens maintenant quand je branche le tambour tourne bien cependant la courroie fait un bruit d'enfer elle se vidange mal et j'ai l'impression que l'essorage ne se fait pas correctement. Je suis contente ça ne dijonct plus, Que dois faire s'il vous plait pour la courroie ?
merci tallia
Enlever la courroie et refaire un essai. Le but de la manoeuvre est de savoir si le bruit vient du moteur ou du tambour.
j'ai enlevé la courroie plus de bruit par contre la vidange ne se fait pas et le moteur fait un bruit de craquement merci tallia
Bon ben le moteur est HS, à vous de voir si la réparation est financièrement valable, d'autant que la pompe de vidange est certainement fatiguée.
Quelle âge a la machine?
elle vient de lancer en essorage et la vidange se refait correctement par contre le bruit de la courroie persiste ( elle siffle) je l'ai acheté en 2001. merci pour votre aide
j'interviens juste pour dire que c'est normal le bruit... cela ne vient pas de la courroie mais des charbons neufs !! n'est ce pas Dépannix ??
Le bruit de la courroie ne m'inquiète pas, mais le bruit du moteur est plus inquiétant.
Mais bon......tant que celà fonctionne....
Je viens de faire une cycle court elle a bien vidangé et essorage ok par contre toujours le bruit de la courroie ou est ce que c'est le bruit des charbons comme ils sont neufs comme le suggère la sudiste que je remercie pour son message ? Faut il que je change la courroie ? Si oui c'est un cout qui s'élève à combien a peu prés ? Merci tallia
Non, ne changez rien, les charbons vont se roder. Pour la courroie, au pire elle cassera ce qui n'est pas grave.
ok dernier scoop le bruit commence à s'atténuer en espérant que la courroie tienne sinons connaissez vous le prix s'il vous plait? Encore une grand merci
Tallia
Entre 10 et 15€ environ.
ne vous inquietez pas, je suis sure que la courroie va tenir... de toute maniere une courroie coute entre 20 et 30 € donc pas de soucis !!!
ok merci beaucoup je vais la tester ce soir car la corbeille pleine. je vous tiens au courant des évenements.
Encore un grand merci bonne soirée
Tallia
bonne soirée egalement !!!