[Thermique] Panne ELM Leblanc Aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne ELM Leblanc Aclea



  1. #1
    invitecbf62d8a

    Unhappy Panne ELM Leblanc Aclea


    ------

    Bonjour,

    Ca fait deux jours que nous n'avons plus de chauffage ni eau chaude sanitaire. Sur notre chaudière Acléa la veilleuse reste allumée, la pompe tourne, mais lorsque nous voulons enclencher le chauffage ou l'eau chaude rien ne se passe. J'ai demonte les panneaux vérifier les connection toujours rien. Si vous avez une solution temporaire je prend... Nous devons changer de chaudiere dans 15 jours, je me vois mal dès lors faire venir un technicien qui va me prendre une fortune...

    Svp réponder assez rapidement si vous lisez ce message car il fait 10° aujourd'hui chez moi....

    A bientôt

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Bonjour, tu parles de la pompe qui tourne mais elle n'est pas censer tourner quand tu utilises l'eau chaude.
    Tu as 2 fusibles sur le tableau devant la chaudiere tu a verifier les 2 ?
    Tu a verifier les 2 securitees sur le corps de chauffe au fond a gauche ? (elles sont brancher en serie sur l'electro gaz donc si une des securitee est HS le bruleur ne s'allume plus)
    Ta chaudiere est a cheminee ou a ventouse?
    Si c'est une chaudiere ventouse il faut verifier si ton extracteur tourne.
    Essayes de donner un peu + d'info precises sur les reactions exact de la chaudiere quand tu allumes l'eau chaude ou le chauffage.

  3. #3
    invitecbf62d8a

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Merci de la réponse.
    Cette une chaudière à cheminée tubée sans VMC.
    Je disais que lorsque j'enclenche le mode chauffage la pompe tourne mais le bruleur ne s'enclenche pas on reste sur la veilleuse. Les fusibles sont bons. Par contre je ne sais pas vérifier les sécurités. Y a t-il moyen de les shuntées pour vérifier que c'est la raison des soucis??? Quand je demande de l'eau chaude j'entends un clic qui je pense correspond à l'electrovanne, mais tout cela reste sans impact sur les bruleurs.

    Encore merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Pour verifier les 2 klixons surchauffe qui sont en serie tu peux les shunter oui juste le temps d'un test pour voir si ton bruleur demarres.
    Si tu as un multimetre tu peux les tester directement en ohmetres.

    Il y a normalement 4 securitees sur la gauche. 1 surchauffe 120° qui est en serie avec le spott quand il y en a un.Ces 2 klixons sont en serie sur le thermocouple et te coupe la veilleuse en cas de probleme, ce qui n'est pas ton cas.

    Dans ton cas c'est donc les 2 klixons au fond qui t'interesse.Un sur le tube tout au fond a gauche et l'autre un peu plus haut sur le corps de chauffe.

    Si ils n'ont rien il faudrai pouvoir tester si les electro gaz sont alimenter et sinon voir les micro contacts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbf62d8a

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Ca va être tendu je n'ai pas mon ohmetre. On peut les shuntés directs depuis le boitier de commande?? j'ai essaye de connecter les fiches des deux klixons dont tu as parle avec de l'alu mais ça na rien donné....
    Qu'est ce que tu appelles les microcontacts??

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Tu peux allumer l'eau chaude ou le chauffage par exemple et tu debranche les cosses d'une des secu et tu les fais ce toucher tu va voir desuite si le bruleur demarres.C'est sur qu'a l'ohmetre au moins t'aurais une reponse fiable.
    Les micro contact se trouve derriere le tableau sous le boitier de modulation.
    Y a 1 connecteur qui carré brancher de chaque coter.Mais ca c'est pareil sans multimetre tu va pas pouvoir faire grand chose.Faudrais pouvoir faire des mesures , voir si les electro gaz sont alimenter par exemple ,etc...

  8. #7
    invitecbf62d8a

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    je te remercie en tous cas pour le temps que tu as passe sur ma p.... de chaudiere. question à 100 balles, les klixons sont bien ceux raccorder par des fils blancs??? Pas ceux raccordés avec la fil de cuivre???

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Oui fils blanc.

  10. #9
    invitecbf62d8a

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    ca change rien. Ce n'est donc pas les klixon, si il n'y a pas de courant sur les microcontacts ou l'electro gaz ne sont pas alimentés quel est le diagnostic???

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Si les electro gaz ne sont pas alimenter il faut regarder du coter des micro contacts et tableau electronique de la chaudiere.

    Si parcontre les electro sont alimenter il faudrais les tester voir si elles ne sont pas HS.


    Pour le test des micros si tu n'a pas de quoi les tester tu peux faire l'essais en shuntant sur le connecteur mais ce n'est pas evident du tout.
    Par exemple il faut que sur les connecteurs tu mettes un shunt sur les bornes du haut entre gauche et droite.
    C'est ce que fait le micro contact inverseur.
    Dans une position c'est passant en haut et quand tu tires de l'eau chaude c'est l'inverse ca passe plus en haut mais entre les bornes du bas.
    Je sais pas si mon explication est claire
    Pas toujours evident d'expliquer.
    Dernière modification par joh93 ; 02/11/2008 à 16h06.

  12. #11
    freelucos

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Salut,

    Je possède une chaudière ELM Leblanc ACLEA GLM523CN avec un thermostat programmable sans fil dans le salon.
    Depuis quelques temps parfois elle ne chauffe plus, alors que le circulateur tourne.

    En mode Chauffage/Sanitaire :
    - L'eau chaude sanitaire fontionne tres bien.
    - Lorsque le programmateur sans fil declenche la chaudiere, le bruleur ne s'active pas (Donc pas de chauffage). C'est à dire que j'ai que la vieilleuse alors que le circulateur fonctionne.
    Si je demande pendant ce temps là de l'eau chaude (via le robinnet d'eau sanitaire) alors il passe en "grand feu" et j'ai de l'eau chaude.
    Puis quand je coupe l'eau il reste allumé en "grand feu" pour le chauffage.

    Mais depuis aujourd'hui elle ne veut plus fonctionner ni en mode sanitaire, ni en mode chauffage. Je l'es démonté pour regardé et apres avoir lu une discussion sur le forum j'ai taper sur l'electrovanne a gaz. Eh miracle elle s'est remit a fonctionner "Sanitaire et chauffage".

    Peux-tu me dir si le problème viendrait des microcontacts?

    Merci d'avance.

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Panne ELM Leblanc Aclea

    Bonsoir, il aurait ete preferable de creer un nouveau topic plutot que d'intervenir sur un deja existant apres on s'emmele les pinceaux.
    Pour ton probleme la reponse peut etre oui mais sans pour autant en etre sur vu que la elle marche

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM Leblanc ACLEA
    Par freelucos dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2008, 18h49
  2. [Thermique] Panne chaudiere elm leblanc Acléa 5-20 : résolu
    Par invite5696a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 23h12
  3. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  4. [Thermique] Panne chauffage ELM leblanc Aclea
    Par invite885c8545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 21h54
  5. [Thermique] Panne ELM LEBLANC ACLEA AGVM 23
    Par invitee1f80530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...