[Thermique] Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.



  1. #1
    tkac

    Cool Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.


    ------

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    RE,

    Et que devient le contact du TA ? Si je te suis john93, il faut brancher le 230 V. (issu de la chaudière ce qui fait que le TA sera hors tension quand le courant de la chaudière coupé) sur les bornes de gauche et les 2 fils issus du bornier (shuntés) aux 2 bornes de droite du TA.
    J'ai exactement le même problème que etmoiettoi. Je ne sais pas où brancher les 2 fils 230V du thermostat car je ne sais pas où se trouve le 230V de la chaudière.
    Cram, je ne comprends pas ton explication. Dans la chaudière le bornier est composé de 3 bornes, sur le 2 de droites (shuntées) on doit brancher les deux fils noir du thermostat. Mais du coup il ne reste qu'une borne à gauche, pour 2 fils de 230 V !! que faire?

    Si quelqu'un peut m'aider, merci bien.

    Laurent

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage tkac,

    J'ai ouvert un nouveau fil, il faut donner la référence exacte de la chaudière, la plupart des chaudières murales sont régulées en très basse tension souvent 24 V. courant alternatif ou continu et dans ce cas tu ne peux utiliser ton TA qu'en le relayant. Donnes aussi la référence du TA ou son schéma de raccordement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    tkac

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Merci pour l'accueil.

    La chaudière est une Saunier Duval Thema C 23E.

    Le thermostat est un Equation sans fil .

    Ci joint les notices de la chaudière et du TA.

    Ce qui me gène c'est que dans l'exemple de la notice Equation le bornier à 4 bornes. Sur ma chaudière il est composé de 3 bornes uniquement.

    Aussi il est indiqué dans la notice de la chaudière que il faut brancher uniquement un TA 24V et j'ai l'impression que mon TA equation est en 230V. Ou peut etre que quelque chose m'echappe
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Re,

    Pas de difficulté, ton TA est à contact sec, il suffit de faire passer les 2 fils issus de la chaudière comme page 14 (marqué 24 V.)

    Par contre il faut amener le 23O V. sur le récepteur. De préférence prends la tension sur la chaudière ce qui présente l'avantage de mettre le TA hors ension en coupant le courant de la chaudière.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tkac

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Pas de difficulté, ton TA est à contact sec, il suffit de faire passer les 2 fils issus de la chaudière comme page 14 (marqué 24 V.)
    Ca c'est ok. J'enleve le shunt et je met à la place les deux fils noirs en sortie du TA.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Par contre il faut amener le 23O V. sur le récepteur. De préférence prends la tension sur la chaudière ce qui présente l'avantage de mettre le TA hors ension en coupant le courant de la chaudière.
    C'est bien là mon probleme. Je veux bien prendre le 230 de la chaudiere mais je ne sais pas comment faire. Une fois les deux fils noirs placés à la place du shunt je me retrouve avec le fil marron et le fil bleu que je dois raccorder au 230 de la chaudière, mais où ??? sur la notice de l'equation ils indiquent un bornier à 4 bornes, avec deux bornes prévues pour le 230 (cf notice equation jointe plus haut) mais sur la chaudire (cf. notice chaudiere page 14) il n'y a qu'une seule borne de libre à gauche des deux shuntées. Vraiment je vois pas trop comment faire.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Bonjour tkac,

    Il suffit de couper le courant et raccorder le câble d'alimentation du TA ((en parallèle) sur le domino qui sert à l'alimentation de la chaudière. Les deux fonctions sont différentes : le secteur d'une part qui sert à alimenter le circulateur, le circuit imprimé etc. et la sortie régulée en 24 V. courant alternatif dans ton cas qui sera piloté par le TA.

    Sur ce dernier les deux fonctions sont bien séparées : d'un coté la tension secteur qui sert au fonctionnement du récepteur et le circuit régulé (contact sec) qui agit comme un interrupteur ouvrant ou fermant à la place du shunt déposé. Ne tient pas compte de la tension qui passe au travers.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    tkac

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour tkac,

    Il suffit de couper le courant et raccorder le câble d'alimentation du TA ((en parallèle) sur le domino qui sert à l'alimentation de la chaudière.
    Je suis vraiment nul en électricité

    Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve ce domino d'alimentation de la chaudière.

    ps : Au fait Cram, elle est super ta signature !

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Re,

    Tu suis le câble (blanc) d'alimentation et tu ne peux pas te tromper.

    Ce millénaire sera intellectuel ou ne sera pas (pour parodier André Malraux).

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    tkac

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Je vois pas comment je peux me brancher sur le cable d'alimentation.
    J'ai joint les shémas de mon installation.

    Les seules solutions qui me semblent possible :

    1/ Brancher les 2 cables noirs à la place du shunt et la phase et le neutre seront raccordé via domino à une cable d'alimentation indépendant qui ira se brancher à la prise de courant. Problème : je ne sais pas si c'est recommandé en terme de sécurité de mettre du 220 V relié en domino à l'interieur d'une chaudière

    2/ Pour éviter ça, je pourrais peut-être dénuder le cable blanc du TA pour que seul les 2 fils noirs rentrent dans la chaudière vers le bornier shunté; et que la phase et neutre aillent directement à la prise de courant exterieure.

    Enfin bref dans les deux cas, je me branche pas à l'alim de la chaudière. Ca je vois toujours pas comment c'est possible.


    Bonsoir tkac et tout le groupe

    Les documents pdf sont réservés aux notices, mais prohibés pour les images.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Merci de les placer sur le serveur en format image.

    Le pdf est supprimé.
    Dernière modification par gienas ; 07/11/2008 à 18h25.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Comment brancher un TA sur chaudière Saunier Duval.

    Bonjour tkac,

    Choisis la solution 2, sectionner le câble d'alimentation et raccorder l'alimentation du TA et de la chaudière sur un domino. le branchement du TA ne pose pas de problème.

    Je vois qu'il y a la place pour mettre le récepteur dans la chaudière à droite.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. défaut sur chaudière saunier duval
    Par invite240402f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 07h22
  2. [Thermique] problème sur chaudière saunier duval
    Par invitee2c22b25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2008, 16h35
  3. Défaut 14 sur chaudière SAUNIER DUVAL
    Par invite6d2d041b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 00h19
  4. [Thermique] Conseil sur chaudière Saunier Duval
    Par invitee56954b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2007, 23h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...