Bonjour,
PROBLEME DE NON DECLANCHEMENT DE LA CHAUDIERE PAR THERMOSTAT D'AMBIANCE. Existe-t-il des plans de montage des tuyaux....
Notre immeuble de 3 familles est chauffé par une Ideal standard bitherm LB2, une chaudière qui doit bien avoir au moins 30 ans, mais encore performante puisque pour 3 fois 80 m2, on utilise qu'un peu plus de 2000 litres de fuel par an selon la rigueur des hivers de la Côte d'Azur.
Cette chaudière a un ballon pour l'eau sanitaire.
Depuis que l'on nous a refait le branchement du thermostat d'ambiance qui se trouve dans mon appartement, je n'arrive à faire fonctionner la chaudière qu'en jouant sur le bouton du thermostat situé directement à droite sur la chaudière, c'est à dire celui qui commande la température de l'eau sanitaire (qui en fait n'est pas utilisée actuellement). Quelque soit la température demandée sur le thermostat de l'appartement, la chaudière ne se déclanche pas, il faut que j'aille le matin et de tps en tps dans la journée, quand il fait trop froid, à la cave, remonter le bouton du thermostat du ballon d'eau sanitaire.
L'electricien me dit avoir branché mon thermostat d'ambiance sur le circulateur d'eau, le chauffagiste a confirmé que c'était bien sur le circulateur qu'il fallait le brancher. Un ami qui fait de la rénovation me dit que lorsqu'une chaudière a ses propres thermostat, il faut se brancher dessus et non pas sur le circulateur.
Quelqu'un aurait-il un plan de montage des branchements entrées et sorties d'eau de ce monstre, notamment pour les 4 sorties/entrées située sur la partie supérieure côté droit au niveau du ballon d'eau chaude sanitaire.
Je songe à brancher le sanitaire sur ce ballon par un système by-pass, afin d'en profiter l'hiver et couper mon chauffe-eau electrique. Mais c'est le problème le moins important.
Le plus ennuyeux pour l'instant c'est de regler le problème de déclanchement. Pourquoi faut-il sans cesse jouer sur la température du ballon sanitaire ? Ne peut-on brancher mon thermostat d'ambiance en direct sur le bruleur ou sur le thermostat de la partie chauffage radiateurs située en bas de la chaudière.
J'ai en main le livret de 4 pages intitulé INSTRUCTIONS DE MONTAGE, mais cela ne décrit que le montage intérieur de la chaudière : montage du réservoir, montage de la jaquette et c'est tout.
L'ami qui fait de la rénov, me dit que le montage des tuyaux ne serait pas bon.
Merci pour votre aide par avance.
Flovar
-----