[Thermique] Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.



  1. #1
    sebonne

    Exclamation Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.


    ------

    Bonjour,
    Je possede une chaudiere eurotherm mixa 20 bts.
    Le ventilateur d'extraction des gaz fonctionne en permanence.Ma chaudiere ne peut se mettre en route. Si l'on debranche et rebranche aussitot le pressostat de controle du ventilateur, le bruleur se met en route et s'arrete normalement à la valeur de reglage du thermostat de la chaudiere. Mais elle ne redemarre pas. Sur la carte electronique le relais qui correspond au ventilateur est chaud, ce qui veut dire qu'il serait toujours alimenté ou contacts collés. A peu près 30 secondes après l'arret de la chaudiere on entend un relai qui fonctionne mais rien ne se passe. Je pense que c'est peu etre le relai du ventilateur qui est défectueux ou une tempo.
    Je suis très reconnaissant à ceux qui connaissent ce matériel et qui pourraient me dire l'origine de cette panne et m'indiquer ou je pourrais avoir les références et adresses d'un fournisseur de ces pièces détachées.Je n'ai aucun plan et schéma sur ce matériel.
    Merci d'avance;
    Sincères salutations.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.

    Bonjour sebonne,

    J'ai déplacé ton fil dans le forum dépannage où il trouvera un nombre plus grand d'intervenants.

    Concernant ta panne, je te conseilles de nettoyer la volute de l' extracteur, déposer les tubes de liaison au pressostat et faire tomber la poussière de celui-ci. Après arrêt de la flamme, l'extracteur devrait s'arrêter, il est probable que le contact du pressostat reste fermé, ce qui empêche la reprise du cycle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.

    Bonjour, alors pour ton probleme c'est la carte electronique de la chaudiere qui est en panne.L'extracteur est toujours alimenté donc le pressostat ne passe jamais en position repos, ce qui fait que la chaudiere detecte une anomalie de pressostat et empeche donc la chaudiere de redemarrer.J'ai deja eu ce probleme sur cette chaudiere.Le circuit imprimé coute asser cher dans mes souvenirs.

  4. #4
    sebonne

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.

    Bonsoir,
    Ton diagnostique est bon. J'ai controlé le pressostat. Il est bon. C'est le relai sur la carte qui reste toujours fermé et donc le ventilateur fonctionne toujours.Je pense que l'on peut changer le relai plutot que la carte complète.Mais ou trouver un revendeur de pièce détachées pour cette marque?Si tu as un filon... Merci de ta réponse
    Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Eurotherm Mixa 20 BTS : extracteur des fumées tourne en permanence sans flamme.

    Je ne saurais pas t'aider du tout pour les pieces detacher.Le fournisseur ne vend que la platine complete pas les composants separement.Si tu es sur que c'est le relai qui est HS essaye de relever les donnés dessus et va voir un magasin de composants electronique et prend un equivalent.Il ce peut que ce soit plutot la commande du relais qui soit defectueuse et que remplacer le relai ne changera rien.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Mory Nectra top : problème d'évacuation des fumées ?
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 14h09
  2. [Thermique] Chaudiere Eurotherm Mixa 20 BTS
    Par a5004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 21h16
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 06h29
  4. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h49
  5. [Thermique] sonde pour chaudiere euroterm mixa 20 bts
    Par invite5b1540ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...