[Thermique] Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.



  1. #1
    invite9c6aaab5

    Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière s'arrête de produire de l'eau chaude au bout de +/- 30 minutes. Eau chaude sanitaire, mais aussi de eau chaude de chauffage.

    - Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S.
    - Vannes 3 voies changées il y a moins d'un an
    - Pression eau ok


    Dans l'utilisation, elle fonctionne parfaitement pendant un temps qui peut varier de 30minutes à 1 heure. Puis elle s'arrête. Quand elle "redémarre", il n'y a aucune flamme et on entend un bruit de moteur, de circulation.

    Ayant possibilité de régler les températures d'eau de l'ECS et du chauffage, j'ai donc mis une température moyenne pour les 2. Ceci pour pouvoir jouer sur la température maximale de l'eau pour l'ECS pour avoir de l'eau chaude pour les douches matinales en cas d'arrêt de la chaudière.

    Mais, une fois que la chaudière se met en défaut, impossible de la faire redémarrer rapidement. Je n'ai pas d'idée du temps nécessaire, mais c'est déjà plus de 15 minutes.

    Vous remerciant par avance de votre aide et conseil.

    @+
    Patrick

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.

    Bonjour Patrick13300,

    Je ne connais pas du tout ta chaudière, je pense à une sécurité qui déclenche température de fumées excessive (SPOTT), ou surchauffe de l'eau chauffage ou ECS. Ce qui expllique l'impossibilité de la relancer avant un quart d'heure.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.

    Bonsoir, quand la chaudiere ce met en securite que ce passe t'il precisement?
    Un voyant s'allume? Avec un symbole? si oui lequel?
    Un code apparait?
    Je n'ai croiser cette chaudiere qu'une fois et je n'ai que peu de souvenir de celle ci mais avec des infos sur le code erreur on pourrait peut etre faire des recherches.Tu as la doc de cette chaudiere?

  4. #4
    invite9c6aaab5

    Re : Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.

    Bonjour,
    Tout d'abord, merci de vos réponses

    En fait, cette chaudière est tout ce qu'il y a de plus brute. Il n'y a qu'un seul voyant, celui du manque d'eau. Aucun affichage autre.

    J'ai parcouru le site et j'ai lu que souvent, le débistat était en cause. La panne semble identique...

    J'ai la doc de la chaudière. Sur le plan, il y a 3 sécurités. 2 pour la température sur le réseau ECS et Chauffage et un pour les fumées.

    Etrangement, depuis hier matin, le problème "semble" avoir disparu. Pourtant, je n'ai modifié que les thermostats d'eau ECS (au maximum) et Chauffage (à 2 tiers). J'ai aussi rallumé légèrement un des chauffages qui avait été fermé.

    Je ne clos pas encore le sujet, j'attends une petite semaine pour bien valider le fonctionnement. Tout en gardant à l'idée qu'au moins une des 3 sécurités a une "faiblesse". A moins que vous n'ayez d'autres avis ?

    Merci par avance
    @+
    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz à ventouse JOANNES, modèle Sintesi 20S : s'arrêteaprès plusieurs minutes.

    Bonjour, le fait qu'un radiateur etait fermer peut etre la cause de ton souci.C'etait un radiateur simple non thermostatique?
    Selon l'installation si un des radiateur est fermer ca peut provoquer un manque de circulation d'eau et donc surchauffe sur la chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval gaz ventouse SD 623
    Par invitea79eb41c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 22h07
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Joannes s'arrête
    Par invite9c6aaab5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 13h26
  3. [Thermique] PB chaudière au gaz (ventouse)chaffoteaux et maury
    Par invite2e6d14eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 19h50
  4. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...