[Blanc] lave linge ariston AVL14 moteur force
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave linge ariston AVL14 moteur force



  1. #1
    invitee12fc93a

    lave linge ariston AVL14 moteur force


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens juste de m'inscrire sur ce site qui va très vite me plaire je pense...
    J'ai un problème sur mon lave linge. C'est un ARISTON AVL14. Description de la panne:
    .
    1)L'eau rentre bien,
    2) le cycle d'aller retour du tambour ne ce fait pas le moteur force(si je l'aide un peux il commence a faire tourner le tambour main il manque de couple)
    3) L'eau est évacué
    4) La pompe à eau semble toujours essayé de vidé l'eau mais ne s'arrete pas !! Durant cette phase le "voyant verrouillage porte clignotent très vite" et voyant "repassage facile" reste allumé.
    5) Je suis obligé de couper l'alim car il est impossible d'arreter la machine. (la première fois j'avais pu l'éteindre normale)


    Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ? (a savoir cette machine à 4 ans)

    Par avance merci ....et bon week end

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : lave linge ariston AVL14 moteur force

    bonjour
    A 95 chance sur 100 c'est votre module de puissance qui est defectueux
    il ne peut etre changé que par un pro car il est a reprogrammer avec une clé speciale
    a+ bret35

  3. #3
    invitee12fc93a

    Re : lave linge ariston AVL14 moteur force

    merci bret 35 pour ta réactivité !!

    J'avais démonter la carte electronique histoire de voir si il n'y avait pas un composant de cramer (défaut pro, je suis electricien). Et j'ai vu une résistance qui justement avait bien noirci et moitié fondu.

    Je l'ai déssoudé je vais sla changer puis si cela ne fonctionne pas je le confirait aux pros.


    PS: j'avais oublié de mentionner que cette panne a fait disjoncter mon disjoncteur.

    Je vous tiens au courant de la suite des évenements

    Bonsoir

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge ariston AVL14 moteur force

    bonsoir,
    il srerait bon de voir le circuit qui est affecté afin de voir si pas une panne plus loin style resistance a la masse par exemple. quand vous dite dijoncteur est ce les fusibles ou le différentiel?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee12fc93a

    Re : lave linge ariston AVL14 moteur force

    Bonjour michelduc,

    C'est le différentiel qui a sauté, la première fois c'est celui de mon tableau edf ainsi que celui de la cuisine (sélectivité correcte je pense).
    Quand vous me dite de vérifier le circuit qui va plus loin, je ne comprend pas ?

    J'ai changé la résistance qui me semblait défectueuse mais cela n'a pas abouti.

    J'ai fait d'autre essais en nettoyant (au chiffon) les charbons, le début de la mise en service le moteur a bien tourné dans un sens puis il c'est à nouveau bloqué !! Je pense que cela peut venir du collecteur, en effet si il y a court circuit sur les balais du collecteur il est tout a fait possible que cela fasse tout disjoncter.

    Je ne sais pas trop comment restaurer le collecteur et refaire un peu les charbons (papier de verre grain très fin ? Dégraissant ?). Pensez vous que je devrais acheter de nouveaux charbons puis nettoyer le collecteur.

    Par avance merci de vos réponses.....

  7. #6
    invitee12fc93a

    Re : lave linge ariston AVL14 moteur force

    Bonsoir et bonne année à tous,

    Après une multitude d'essais avec la machine, j'ai fini par l'amener chez un pros. Son diagnostic est tombé aujourd'hui, il s'agirait du moteur !
    En fait il semblerait que ce soit les ballais du collecteur qui sont endommagés.
    Un collègue m'a parler que l'on peut faire entretenir le moteur pour pas trop chère ( a savoir que la pièce est a 170€ !!). Je ne connais pas de site qui vende de l'occasion si vous en connaisseez, je suis preneur...

    à très bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge ariston la100 moteur hs
    Par invited5cce782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 20h54
  2. moteur Lave linge ARISTON AL112 [résolu]
    Par invite48df2f55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 19h10
  3. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  4. lave linge ariston moteur feignant
    Par invite1d851a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 21h34
  5. Lave linge ARISTON AL85 - moteur ne tourne plus
    Par invite383e1feb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...