[Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]



  1. #31
    invite36a0c02a

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité


    ------

    bonsoir,
    et c'était un problème de règle d'air, d'accroche flamme ou même de cellule tout simplement!

    -----

  2. #32
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour, j’ai eu un problème similaire une fois sur une marmite, en fait c’était la pompe qui ne donner plus une pression constante, elle démarré au poil et au bout de quelques minutes quand l’ensemble brûleur était en température, le roulement du ventilo commencé à chanter se qui devait entraîné une certaine dilatation, ou faux rond transmis aux engrenages du corps de pompe, et celle-ci avait une chute de pression suffisante pour le décrochage de la flamme. Il serait intéressant de monter un mano dessus pendant un cycle complet pour éliminer cette éventualité.

  3. #33
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour,
    pour les réglages je ne pense pas car j'ai essayer un peu toutes les positions possibles sans grandes améliorations ni perte d'ailleurs.

    Par contre lorsque la flamme se coupe, et que le bruleur tente de redémarrer je sort la cellule de son logement et là il y' a un petit "clac" qui se produit dans le boitier et quand je la re rentre également ! Est ce que ça veut dire que la cellule photoélectrique est bonne puisque elle fait réagir le boitier ?
    ça pourrait déjà écarter cet élément, non ?

    Au fait, hier soir, alors que la flamme c'est éteinte comme d'habitude, la flamme est revenue sans rien avoir touché lors du cycle de redémarrage mais elle est pas rester longtemps ( 10 secondes ). C'est la première fois qu'elle le fait !!
    A+
    Philippe

  4. #34
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Citation Envoyé par bibi037 Voir le message
    Bonjour, j’ai eu un problème similaire une fois sur une marmite, en fait c’était la pompe qui ne donner plus une pression constante, elle démarré au poil et au bout de quelques minutes quand l’ensemble brûleur était en température, le roulement du ventilo commencé à chanter se qui devait entraîné une certaine dilatation, ou faux rond transmis aux engrenages du corps de pompe, et celle-ci avait une chute de pression suffisante pour le décrochage de la flamme. Il serait intéressant de monter un mano dessus pendant un cycle complet pour éliminer cette éventualité.
    Bonjour BIBI037,
    ça serait peut être possible, mais moi par contre y'a pas de variations de bruit flagrante avec le ventilo et puis même une fois chaude avec les plusieurs remises en route elle redémarre nickel.
    Par contre pour le mano, j'ai rien sous la main.
    Merci
    A+

  5. #35
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    il suffit de trouver un mano gradué de 0 à 20 bar en filetage mâle G 1/8, et de le visser directement sur la pompe à la place de la vis BTR mâle en haut à droite.Si vous avez la possibilité de le laisser en place en permanence c'est pas plus mal, ça vous donne une idée de l'encrassement du gicleur.

  6. #36
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Je viens de repenser à un autre truc, en règle général les gens remplace le gicleur et basta, mais y’a une chose de complémentaire à faire, mettez un coup de lampe à l’intérieur la ligne d’injection dans le filetage femelle, la justement ou se visse le gicleur, et avec un coton tige passé le au fond, y’a souvent des merdasses qui restent emprisonnés derrière le filtre du gicleur, le meilleur moyen, une fois le petit cuivre déraccordé des 2 bouts étant de passé de l’air comprimé dans la ligne complète , surtout au bout de quelques années

  7. #37
    Cram 64

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour à tous,

    D'accord avec bibi037, voir post 37. Par contre le mano à 20 b. laissé en permanence ne fera pas long feu surtout si il reste en permanence les brûleurs actuels pulvérisent facilempent entre 12,5 et 14 b. Il faudrait un mano 0 à 40 b glycérine et l'installer sur une vanne à purge, mais cela représente une quarantaine d'€ HT.

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    J'ai effectivement démonté la ligne de fuel ( petit tuyau en cuivre qui va de la pompe au gicleur ) et j'ai mis un coup de soufflette dedans, mais bon, rien de plus ni de moins !
    Au niveau du boitier par contre j'ai vu que lors de l'extinction de la flamme la bobine n'était plus alimenté en courant , donc, à ce moment là, la petite pièce métallique qui colle dessus se soulève et ça repart jamais SAUF une fois ou deux ou la petite pièce métallique c'est recollé d'elle même (le courant, apparemment , était revenu dans la bobine!!! ), mais ça tient pas longtemps.
    Philippe

  9. #39
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Il n’y a rien de pire qu’une panne alternative, je pense que l’on arrive proche du but, y’a des grandes chances que l’électrovanne et tout le reste soit hors de cause, je pencherais maintenant pour le noyaux de la bobine, (la partie qui est sur la pompe) en avez un de rechange sous la main ? ce qui expliquerais le déclenchement du bi-lames du relais du boitier LOA

  10. #40
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    Je n'ai pas de noyaux de bobine en pièce de rechange.
    le bidon de fuel avec les tuyaux de fuel dedans n'a rien apporté de plus, non plus
    Je croit que là , ça se complique
    amicalement
    philippe

  11. #41
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Quand je parle du noyau, c’est de l’électrovanne de fioul, en règle générale on remplace toujours la bobine et le noyau d’un seul coup, pour éviter justement les soucis d’adaptabilité entre eux, de plus y’a juste la petite platine avec 4 vis à enlever, attention la portée, ou épaulement en dessous peut-être différente même sur 2 pompes identique.
    Faite un essai, démarrer votre chaudière et laisser la main sur la bobine, jusqu'à ce que la chaudière se mettre en sécurité, si elle est bouillante vous avez trouver la panne..

  12. #42
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    Je revient de la chaufferie et j'ai réussie à faire reprendre la flamme sans mise en sécurité mais avec une sacrée manipulation hélas.
    J'explique : je vous ai parlé de cette pièce qui colle sur la bobine du boitier, et bien j'ai vu que c'est la cellule photo électrique qui la commande ! au bout d'un moment comme je l'ai dit la pièce métallique se soulève et arrête la flamme exactement en même temps.
    Donc, en fait, je sors manuellement la cellule photo et suivant comment je l'oriente ( ou je la cache ) à la lumière ou non, la piece recole à la bobine et la flamme reprends, et ainsi de suite ( 3 fois ) jusqu'a 90 °c
    Alors d'aprés vous c'est la cellule non ? moi je croit que c'est elle, mais je ne comprend pas pourquoi elle marche à l'exterieur de son logement.
    Amicalement
    philippe

  13. #43
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Comment sont passés les 2 fils hautes tension ?? Correctement le long de la ligne d’injection et à l’opposé absolument de la cellule, ou en vrac ?

  14. #44
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Oui, oui , ils sont carrément à l'opposé, la cellule est en haut à droite et les fils sont vers le bas à gauche ( mais en vrac ) et les électrodes sont coté gauche aussi.
    philippe

  15. #45
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    2 choses : soit votre cellule en à un coup dans l’casque, soit vos fils lui font de l’ombre, ça suffit pour faire décrocher la flamme, essayer de les placés aux mieux et au plus loin de la cellule.

  16. #46
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Ok, alors je vais essayer de mieux les placés, sinon le verre de la cellule est très rayer, ça peut jouer non ?
    Philippe

  17. #47
    bibi037

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Citation Envoyé par bilippe40 Voir le message
    Ok, alors je vais essayer de mieux les placés, sinon le verre de la cellule est très rayer, ça peut jouer non ?
    Philippe
    Forcément si il y a une rayure vous intensifier le phénomène, de me dites pas qu’au bout de 3 pages ont s’aperçois que le verre est défectueux

  18. #48
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Citation Envoyé par bilippe40 Voir le message
    Bonsoir Bea et Lulu,
    J'ai nettoyer le filtre de pompe, il n'était d'ailleurs pas si sale que ça. Aujourdh'ui j'ai remarquer que le verre de la cellule de controle de flamme était rayé, ça à peu etre un effet, mais alors pourquoi est ce que ça marche pendant quelques minutes à chaque redémarrage ???
    A +
    Re,
    Je me suis cité, en post 7 ( 1ere page ) je disait que le verre était rayé
    Enfin je pense que ça vaut le coup d'aller acheter une cellule.
    Je fait ça demain si je trouve, et je poste le résultat.
    Merci
    Philippe

  19. #49
    Cram 64

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,

    Les rayures n'ont pas d'incidence, prends la même cellule qui doit être une QRB1 A dont le prix est d'une vingtaine d'€.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #50
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    D'accord, je vais essayer de trouver une cellule demain, sur le fils de celle que j'ai il est marqué : "QRB1 B" , je prends la même ?
    En tout cas je vient de ré-essayer "ma méthode" ça fonctionne mais je n'arrive pas toujours à avoir une flamme qui dure ( le moteur souffle plus qu'il ne brule )
    Merci
    A bientôt, amicalement
    Philippe

  21. #51
    Cram 64

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,

    Oui B signifie sensibilité élevée, A sensibilité normale.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #52
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonsoir a tous,
    Alors voilà, ce soir, j'ai monter la cellule QRB1 B et ...................j'y ai presque cru !!!!
    Au début, j'ai eu une flamme qui m'a permis de chauffer en deux fois la chaudière et même une autre fois elle a été d'un coup jusqu'à 95 °C et puis petit à petit je suis revenu comme au début, c'est à dire devoir appuyer sur la remise en route 4 à 5 fois, des fois même la flamme ne se forme pas !
    Peut être un mauvais réglage de la tête de bruleur et des électrodes mais je verrais ça demain.
    A bientôt.
    Philippe

  23. #53
    invite25d2b085

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    bonsoir tu devrais regarder ton accouplement de pompe fuel il se peut qu'il soit abimé ( cet une pièce en plastisque qui lie ta pompe au moteur du bruleur) il faut tomber la pompe et controler visuellement avant d'investir trop d'argent , controle également que le champ de vision de ta cellule n'est pas obstrué par un cable d'électrode ou autre.

  24. #54
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonjour,
    Bon, bein, rien de positif, malgré tous mes essais de réglages.
    Même avec les tuyaux plongé dans un bidon de fuel propre pour être sur de la qualité du produit mais rien de plus, sinon que des fois elle ne repart même pas.
    Au fait pour info, il n'y a pas de coupure du fuel quand la flamme s'éteint, et le débit est constant, donc à mon avis l' électrovanne fonctionne ?
    Si vous avez d'autres idées à me donner ? n'hésiter pas, moi je sèche
    Amicalement
    Philippe
    P.S : C'est horrible ce que je sens le fuel, c'est ma femme qui est ravie

  25. #55
    spoltibrun
    Invité

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Bonsoir , quand tu dis pas de coupure de fuel , c'est que le bruleur continue de pulvériser ou que la pompe continue de brasser ?
    Si la pulvérisation continue , c'est un problème de réglage
    Si elle s'interromp , c'est la ligne : cellule , boitier actif
    Sur certains modèles , l'accroche flamme est perçé pour laisser passer suffisament de lumière
    Si trou il y a , est-t'il en face de la cellule ?

  26. #56
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    En fait je dit ça par rapport au débit du tuyau retour de fuel qui continue à débiter jusqu'à la mise en sécurité du boitier, donc j'imagine que le gicleur continue de pulvériser.

    Je n'ai pas de trou sur l'accroche flamme.

    Autre chose, cette après midi, je me suis aperçu que les flexibles emmenant le fuel à la pompe étaient plein de boue noirâtre ( je les ai nettoyé ) mais depuis ça ne fait qu'empirer ( la flamme ne tient plus ) Est ce que le gicleur à pu être bouché avec ça car depuis ça ne fait que "flasher" plusieurs fois de suite, comme si le fuel avait beaucoup de mal à arriver.
    Je croit que je me suis fait avoir avec ma dernière livraison de fuel

  27. #57
    spoltibrun
    Invité

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    La pompe fioul brasse tant qu'elle tourne , le gicleur n'est alimenté qu'avec l'ouverture de l'électrovanne
    J'ai déja eu le cas d'une livraison de "superfioul" dans une vielle cuve qui , par son pouvoir détergent , à décollé les dépots de fond de cuve et les a maintenu en suspension
    Il a fallu changer la cuve , car je me suis déplacé tous les trois jours pendant un mois et demi avec des filtres pleins à chaque fois !
    Mais avec tous ces démontages , il faudra reprendre à zero les réglages

  28. #58
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Re,
    Je revient de la chaufferie, j'ai monter un vieux gicleur que j'avais gardé, la chaudiere c'est mise en route avec une flamme pendant disons 1 minutes puis mise en sécurité. Depuis elle ne veut plus faire de flamme, là, je n'y comprend plus rien.

  29. #59
    spoltibrun
    Invité

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Comment était le filtre avant gicleur et comment est le filtre de la pompe ?

  30. #60
    bilippe40

    Re : Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité

    Le filtre de la pompe était bien, pas de dépôt.
    Le filtre principal lui était noir de boue, même le fuel est noir ( je ne m'en était pas aperçu avant ) mais c'est peut être parce que j'ai nettoyer les canalisations au compresseur et j'ai surement brasser tous le fuel de ma cuve. Remarque c'est plus un problème puisque j'alimente maintenant par un bidon.
    Enfin bref, avant j'avais espoir, pensant que c'était une pièce ou deux à changer, mais là je vois pas, car un coup ça marche, un coup ça marche plus du tout, sans rien toucher !!
    Philippe

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 11h03
  2. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 20h00
  3. [Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 12h43
  4. [Thermique] Réglage bruleur fuel nettoyeur haute pression : résolu
    Par florisound dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 22h25
  5. [Thermique] Problème mise en route bruleur : résolu
    Par invite4c251f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/03/2008, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...