[Blanc] Thermostat Indesit TA 12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thermostat Indesit TA 12



  1. #1
    invite9901175e

    Thermostat Indesit TA 12


    ------

    Bonjour,

    Je viens ici pour trouver des infos concernant un dépannage sur un thermostat de réfrigérateur Indesit TA 12 :
    Après lecture de quelques messages sur le forum, voici le diagnostic.

    1/ Cuisine très froide en ce moment (10 degrès environ)... Es ce que ça a une incidence ?
    2/ Frigo ayant à la louche 4 ans ...
    3/ Par intermittence l'appareil a cessé de faire du froid, puis il est reparti, mais là, c'est finit, il fait plus chaud dehors que dedans ...
    4/ Je démonte le boîtier plastique et schunte les fils à la sortie du thermostat : tout repart bien, le compresseur ne chauffe pas trop, le condensateur est très légèrement chaud mais idem, ça semble acceptable, le compartiment du haut (freezer) fait du froid comme jamais et la partie frigo semble refroidir correctement après test d'une dixaine de minute.

    Alors question :
    Es ce bien le thermostat, ou faut il faire d'avantage de tests ?

    Comment changer le thermostat, le cas échéant :
    j'ai trois fils, (Neutre Masse et Terre)
    Une tige métallique qui part derrière la paroie qui doit correspondre à une sonde ... malheureusement je vois mal comment la démonter ...
    Où puis je retrouver la pièce, et comment surtout enlever et repositionner la sonde ?
    Bien cordialement, JC

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Thermostat Indesit TA 12

    Bonsoir
    Pour commencer , il faut un MINIMUM de 16° dans la pièce où se trouve l'appareil ,sinon il ne démarre pas ou presque pas.

  3. #3
    invite9901175e

    Re : Thermostat Indesit TA 12

    Coucou matinal,

    Merci pour cette réponse : effectivement j'ai regardé la notice et elle mentionne une "température ambiante de 14°".
    Es ce attribuable a une qualité assez médiocre de fabrication ou placement de la sonde, ou es ce de l'ordre de la sécurité ?
    Sinon j'ai pensé a refaire un schuntage propre et bien isolé et a brancher le frigo avec une prise murale programmable. je lance l'appareil environ 15 minutes, toutes les heures ... en attendant le retour des beaux jours
    Bonne idée ou pas, et éventuellement suggestion ?

    Cordialement, JC

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Thermostat Indesit TA 12

    bonjour,
    un thermostat sert a donner du froid par rapport a l'extérieur du coffre et donc si la pièce est tres froide il ne va quasiment plus se mettre en fonction la différence étant minime entre intérieur et extérieur mais il doit tout de même maintenir la température logique a l'intérieur. il y a donc des chances que votre thermostat soit defectueux et qu'il faut le remplacer car mettree une programmaton c'est ridicule elle devra etre en fonction de la température de la pièce et donc variable dans le temps . le thermostatde cet appareil coute environ 37€, ce n'est pas la mer a boire pour retablir un bon rendement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9901175e

    Re : Thermostat Indesit TA 12

    Le remplacer soit, je veux bien, mais comment replacer la sonde ?

    Le gros cable electrique de sonde passe derrière la paroie du coffre. Faut il le désouder du thermostat puis resouder avec le nouveau ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Thermostat Indesit TA 12

    la sonde est solidaire du thermostat , il ne faut surtout pas la couper car il y du gaz à l'intérieur.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Thermostat Indesit TA 12

    bonsoir
    si pas la température de 14°c pas la peine de changer la sonde ,cela ne changeras rien.il vous faut cette température et tout rentreras dans l'ordre et pour 0€

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Thermique] thermostat
    Par invite0eda5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 13h47
  4. thermostat
    Par invite6af651ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 20h45
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 02h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...