[Divers] probleme electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme electrique



  1. #1
    inviteaf4fcfb1

    probleme electrique


    ------

    dans ma maison toutes mes prises de courant fonctionnes normalements sauf 2, j'ai testé avec un metrix sur toutes les prises j'ai 220v sur les 2 incriminées j'ai 50v pourquoi ?de plus sur ces 2 prises aucun appareil ne fonctionne je vous remercie d'avance et vous souhaites à tous de trés bonnes et joyeuses fetes

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme electrique

    Bonsoir à toi aussi, patrick212, et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums

    Citation Envoyé par patrick212 Voir le message
    dans ma maison toutes mes prises ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique, destiné seulement à se présenter. En outre, il est dit clairement que seuls les modérateurs sont autorisés à répondre.

    Ta question devrait être posée sur le forum dépannage, où elle va être transférée.

    Citation Envoyé par patrick212 Voir le message
    ... sur les 2 incriminées j'ai 50v pourquoi ? ...
    Parce que l'un (ou les deux fils) qui alimentent ces prises sont coupés.

    Ce que tu ne dis pas, c'est si cela a déjà fonctionné (c'est donc une panne), ou au contraire jamais, et c'est mal monté. Il se peut aussi que le disjoncteur ou le fusible qui protège la ou les prises soir coupé.

    Citation Envoyé par patrick212 Voir le message
    ... vous souhaites à tous de trés bonnes et joyeuses fetes
    Joyeux Noël à toi aussi et très bonne année 2009.


    PS: la charte du forum précise que l'on doit aussi dire bonjour en arrivant. Cela ne fait pas avancer le schmillblick, nous le savons tous, mais ici, cela apporte plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    inviteaf4fcfb1

    Re : probleme electrique

    merci de votre reponse

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : probleme electrique

    Bonsoir Patirck212,
    trouver l'endroit exact de la coupure ,pas forcement facile!par contre, trouver quel fil ou quels fils sont coupés, c'est très facile!en avant pour le dépannage à distance! puisque tu as un contrôleur, equipe toi d'une bobine de 1.5° qui te permette de faire la distance prise/compteur, tu coupes ton DJ général avant tt, tu connecte une extrémité du fil provisoirement dans ta prise, et l'autre sur ton métrix en mode ohmètre avec ton cordon de controleur tu connectes sur le neutre en sortie du dj général ou en arrivée de tableau(ce qui est pareil) attention tu te mets en mode "bipeur" si possible tu mesure une "continuité" tu dois effectuer cette manoeuvre avec tous tes appareils débrachés ou à l'arrêt, même la lumière sinon des retours perturberont tes mesures!une fois cela effectué, si ça bip ton fil est bon jusqu'ou tu es!si ça ne bip pas, il est coupé!l'avantage c'est que tu peux déplacer ton cordon de controleur sur plusieurs points (entrée ou sortie de fusibles etc) de la sorte tu fais pareil avec le deuxième fil et tu saura si tes liaisons sont bonnes ou mauvaises juqu'au tableau!c'est déja pas mal
    une mesure donnant 50v avec un multimètre électronique est pour moi synonyme de coupe de neutre quelque part,et la phase induit sur le deuxième fil tu verrais si tu branchais une charge dans ta tprise que cette tension disparaitrait
    bon courage,
    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème électrique
    Par invitea4f7b980 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 08h07
  2. [Divers] Problème électrique ?
    Par inviteade69699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 11h51
  3. Problème électrique ?
    Par monnoliv dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2008, 10h31
  4. [Divers] probleme électrique
    Par invited1b3ba52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h10
  5. problème électrique
    Par invite112c3ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2005, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...