[Blanc] lave vaisselle bosch sgs6942 ne demarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave vaisselle bosch sgs6942 ne demarre pas



  1. #1
    invite32f2a902

    lave vaisselle bosch sgs6942 ne demarre pas


    ------

    Bonjour à tous et bonne année 2009

    J'ai un probleme avec mon lave vaisselle bosch sgs6942 achté en 2001


    L'arrivée d'eau se fait correctement mais au but d'un temps plus long que la normale, il se met à vidanger un peut puis se remplit de nouveau et en final il ne démarre jamais.
    Je l'ai ouvert et je vois sur la partie gauche un mécanisme qui semble etre la securité qui s'enclenche et lance la vidange pour quelques secondes, puis il se remet à remplir et vidange de nouveau ...etc, un cycle qui tourne en boucle.
    Je pense q'il il y un probleme avec la jauge de niveau d'eau qui ne detecte plus la fin du remplissage et que lorsque il y a trop plein, la sécurité se met en marche et vidange juste ce qu'il faut puis l'eau se remet a arriver...
    Le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver cette jauge et je me dis peut etre que ca peut etre l'electronique qui a claquer mais ce me surprend un peu car l'affichage et les touches de programmations reagissent normalement.

    C'est la premiere fois que je m'attaque a un lave vaisselle et en plus il y a plein d'electronique et je suis un peu perdu.

    A l'epoque j'avais acheté du haut de gamme pour etre tranquille mais je vois que meme sur ces modeles il y a autant de pannes apparemment et ca me fait peur d'avoir a sortir encore un max pour m'en racheter un autre ....c'est pas vraiment le moment

    Si quelqu'un peut m'aider j'accepte bien volontiers. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 ne demarre pas

    bonjour,
    dire pour commencer
    -1-si cet ensemble remplisseur ne serait pas encrassé
    -2- voir si le bac de rétention ou se situe un flotteur au bas d'une tige rouge ne serait pas en présence d'eau (cela déclenche une vidange de la cuve du lave vaisselle mais pas celle du bac de rétention)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite32f2a902

    Re : lave vaisselle bosch sgs6942 ne demarre pas

    Bonjour,

    j'ai regardé et malheureusement tout semble ok. Le flotteur est au + bas et n'agit pas sur le declencheur de securité rouge. De meme le bas est sec.
    Je crois comprendre que c'est un autre systeme de securité anti fuite : s'il y a de l'eau qui s'accumule, ce flotteur monte et declenche la vidange de la cuve ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH silence sgs6802 ne demarre pas
    Par invite7088d013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2008, 12h15
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 28/11/2008, 08h20
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch ne démarre plus
    Par invite8f94502f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 12h24
  4. [Blanc] lave vaisselle Bosch sgs6942 logixx automatique
    Par invite27e19985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 16/02/2007, 19h09
  5. lave vaisselle ne démarre pas
    Par invitea8442efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...