[Blanc] Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.



  1. #1
    guigus

    Exclamation Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.


    ------

    Bonjour,
    hier soir 3 problèmes simultanés sont apparus sur mon lave vaisselle Ariston au retour des vacances :

    _Programmateur qui fait clac clac clac mais ne passe pas les crans (à tous les crans ou presque)
    _Sifflement aigu qui se stabilise peu à peu vers un bruit supportable (de toute façon ça ne dure jamais longtemps puisqu'après le programmateur se bloque)
    _Après avoir fait la moitié d'un cycle complet en tournant à la main le programmateur à chaque fois; j'ai ouvert. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eau qui est rentré dans le lave-vaisselle, et que la résistance n'a pas chauffé.

    Je me doute bien que tous ces problèmes doivent avoir une seule et même cause. Sur des forums, pour des symptômes un peu différents, j'ai vu qu'on conseillait soit de changer le carter de la pompe, soit de nettoyer la grosse durite accessible par la tôle gauche du lave-vaisselle.

    Avez-vous un avis sur la question ?

    Merci et bonne année à tous !

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle

    bonjour
    donnez la reference de votre lv car chez ariston il y a plusieurs chassis
    merci
    bret35

  3. #3
    guigus

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle

    Sur l'étiquette sur le côté de la porte, à l'intérieur du lave vaisselle, c'est écrit : ARISTON LSV 66.
    Je ne suis pas sur qu'il s'agit de la réf du lv, il y a aussi d'autre choses écrites en petit.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle

    bonjour
    au lancement du programme votre lv doit vidanger puis avancer d'un cran et la il doit prendre de l'eau
    est ce le cas???
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guigus

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.

    Au début du programme, le lave vaisselle fait le bruit habituel, j'imagine qu'il s'agit de la vidange. Puis, après une dizaine de seconde, le programmateur fait une petit bruit de vibration (pas un clac clac), et reste bloqué dans cet état. J'ai arreté le lave vaisselle à ce moment : Pas d'eau dedans.

  7. #6
    guigus

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.

    Et si je passe le cran du programmateur à la main, le lave vaisselle se met à faire le bruit habituel (de remplissage ?). Mais au bout d'une minute, un sifflement aigu apparait. J'arrete alors le lv. Toujours pas d'eau à l'intérieur.

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.

    re
    avez vous controlé si il y a bien de l'eau à votre robinet????voir si robinet autoperceur bouché??
    a+ bret35

  9. #8
    guigus

    Re : Problèmes sifflement Lave-vaisselle ARISTON LSV 66.

    Shame on me !!!

    J'avais effectivement fermé le robinet il y a 2 semaines parce que j'avais eu une fuite sur mon lave-linge, et j'avais fermé en même temps, sans faire gaffe, le robinet du lave-linge et du lave-vaisselle. Puis il y a eu des vacances et j'ai oublié... Désolé pour cette fausse alerte et merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Ariston LSV 67 en panne
    Par invite40a5093c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 16h27
  2. [Blanc] Problèmes LV Ariston LSV 61/1
    Par Ryg dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 19h43
  3. Lave Vaisselle ariston Lsv 66 Chauffe Plus
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2006, 14h58
  4. lave vaisselle ariston LSV 62 en panne !
    Par inviteecc1d44b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2005, 16h31
  5. Panne lave vaisselle ariston lsv 61
    Par invite19ddc61a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2005, 09h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...