[Thermique] Problème régulation et consommation chaudière. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème régulation et consommation chaudière. [résolu]



  1. #1
    invite7cdab33b

    Wink Problème régulation et consommation chaudière. [résolu]


    ------

    Bonjour

    Tout d'abord Bravo pour ce site qui est une mine d'information.

    Voila mon probleme:
    J'ai acheté une maison d'environ 95m2 il y a deux ans équipée d'un chauffage au gaz en circuit monotube avec une chaudiere Saunier Duval SD623B.
    A l'origine, pas de robinet thermostatique ni de Thermostat d'ambiance, aujourd'hui robinet thermostatique + thermostat d'ambiance dans la salle à manger. Deux problemes:
    1- La sonde est une Delta Dore sans fil, je consomme plus de gaz en laissant la sonde gérer le circulateur de la chaudiere (14m3/jour) qu'en shuntant la sonde et en laissant la chaudiere réguler la temperature d'eau (12m3/jour) malgré le probleme cité en 2. Je precise temperature ext 0°C.
    Pensez vous qu'il y a un probleme de sonde ou de chaudière?
    2- Que ce soit avec la sonde ou en fonctionnement permanent, ma chaudiere fait des cycles d'environ 40s de marche pour 1min d'extinction, je trouve qu'elle déclenche trop souvent. Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Probleme regulation et consommation chaudiere

    bonjour .comment utilise tu ton thermostat d ambiance ,en programmation . tu consomme moins a maintenir 1 temperature . beaucoup de gens mette 21 la journee et 18 la nuit la tu consommes vachement plus .pour la chaudiere elle fait son cycle normalement pas de souci .

  3. #3
    invite7cdab33b

    Re : Probleme regulation et consommation chaudiere

    Bonjour! Merci pour cette réponse, j'utilise mon thermostat en fait toujours sur 21°C aussi bien jour que nuit. A cette saison, il declenche pour chauffer pendant peut etre une demi heure puis coupe la chaudiere et se réenclenche 15 minutes apres. Je pense que en 15 minutes les tuyaux ( qui sont dans une dalle béton) refroidissent et qu'ensuite, il faut que la chaudiere rechauffe toute cette eau alors qu'en fonctionnement permanent, elle ne fait que conserver une temperature de consigne presque constante. Cela est mon analyse, qu'en pensez vous?
    Pour ce qui est des cycle, si c'est normal tant mieux mais ou j'habitait avant, la chaudiere faisait des cycles d'environ 2-3 min marche puis 7-8 min eteint.
    Merci de votre aide

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme regulation et consommation chaudiere

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je rappelle que 1 °C. de plus en ambiance provoque une surconsommation de l'ordre de 7 %.
    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème de régulation avec chaudière bois
    Par inviteec585f27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 30/12/2016, 17h39
  2. PAC chaudière problème de régulation
    Par Slidesid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 11h17
  3. Régulation chaudière granulés: Problème ou Caractéristique?
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 16h12
  4. [Thermique] Probleme Regulation Chaudiere Gaz
    Par sergepif dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...