[Thermique] PB Cumulus ... Je craque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PB Cumulus ... Je craque



  1. #1
    invited2733160

    Exclamation PB Cumulus ... Je craque


    ------

    Un matin, plus d'eau chaude. Je le force --> OK
    2 jours après : Rebelotte. ---> je change le contacteur heures creuses, le problème revient.
    J'ai vérifié toutes les arrivées electrique, pas de soucis. La résistance chauffe. Debout a 4h du mat pour voir si EDF avait bien basculé en HC, OK. J'ai shunter le 2A pour passer en direct avec un minuteur. J'ai changé le thermostat et j'ai toujours le PB eau chaude et le lendemain plus rien.
    Mon cumulus a 2 ans est possible que ce soit déja le calcaire?
    Aidé moi, je craque

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    bonjour,
    que ferait le calcalcaire pour qu'il fonctionne un jour sur 2? vous dites avoir changer le thermostat ret donc je ne vois plus qu'un manque d'arrivée de courant a l'ensemble . pourquoi ne pas essayer une lampe en parallèlle sur l'entrée du 220v afin d'etre sur que le 220v y est chaque jour?

  3. #3
    golfo57

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    Bonjour,
    Je ne sais pas ce que tu as shunté sur le 2A, mais si tu veux le même effet que le basculement en HC, il te suffit de mettre en marche forcée, et alors observer si c' est la même chose avec l'eau chaude.

  4. #4
    invited2733160

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    J'ai fait les test avec une ampoule. Tout est bon. Est possible qu'EDF nenvoie pas "toutes la peche" en HC et surtout par cet hivers rude. Le spremiers PB sont arrivé débur decembre, mais je réussi a avoir de l'eau chaude car je force le systeme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    Bonjour à toi aussi, dimitri0774, et à tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par dimitri0774 Voir le message
    ... Je le force --> OK ...
    Cela semble prouver que le problème ne vient pas du chauffe eau.

    Citation Envoyé par dimitri0774 Voir le message
    ... je change le contacteur heures creuses, le problème revient ...
    Changer sans preuve formelle n'est pas le mieux.

    Citation Envoyé par dimitri0774 Voir le message
    ... J'ai vérifié toutes les arrivées electrique, pas de soucis ...
    Ceci est vague et ne signifie pas grand'chose

    Citation Envoyé par dimitri0774 Voir le message
    ... Debout a 4h du mat pour voir si EDF avait bien basculé en HC, OK ...
    Pour moi, cela ne veut rien dire. Qui a basculé? Le comptage qui enregistre bien des kWh en HC, ou le contact qui t'est délivré et qui fait basculer ton contacteur pour mettre en chauffe?

    Car c'est bien lui, au final, qu'il faut vérifier. Sans savoir quel est le modèle de ton compteur, ce contact est toujours double: un pour EDF et sa salade interne, et un pour toi. Ils devraient être la copie l'un de l'autre, mais les pannes existent.

    Je n'ai moi non plus pas compris ce que tu as fait. Mais tu dois vérifier que le contact t'est bien délivré, et qu'il agit correctement. Quand le premier point est vérifié, le second peut être simulé.


    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant. Nous savons tous que ce n'est pas ce qui fait avancer le schmillblick et que cela ne sert à rien. Peut-être. Pourtant, ici, on remarque que cela rapporte plus de réponses pertinentes.




    Edit: Un e réponse est arrivée pendant ma rédaction. Je complète donc:

    J'ai fait les test avec une ampoule. Tout est bon. ...
    Peux-tu préciser, avec un schéma, quels "tests" tu as pratiqué pour conclure que tout va bien?

    ... Est possible qu'EDF n'envoie pas "toutes la pêche" en HC et surtout par cet hivers rude ...
    Non. Mais comme tout système, la panne (intermittente ou non) est possible. Le basculement est à heure fixe. S'il ne s'est pas fait, il ne peut plus se rattraper. Cela arrive.

    ... Le spremiers PB sont arrivé début decembre, mais je réussi a avoir de l'eau chaude car je force le systeme
    Surveilles-tu ton compteur HC pour voir s'il compte toujours bien toutes les nuits?


    .
    Dernière modification par gienas ; 08/01/2009 à 17h27.

  7. #6
    golfo57

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    As tu vérifié la résistance? Le fait d'être en marche forcée, la durée de chauffe (c'est toi qui commandes) soit plus grande qu'en HC, et que la résistance n'a pas toute sa puissance.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    As tu vérifié la résistance? ...
    Bonne question, en effet, surtout si c'est en triphasé, et qu'une seule résistance chauffe (sur les 3).

    J'avais éliminé cette hypothèse, car j'avais traduit "pas d'eau chaude" par "eau froide". Il faut 8 heures, durée des HC, pour réchauffer le tout jusqu'à la température maximale (non recommandée).

  9. #8
    invite36a0c02a

    Re : PB Cumulus ... Je craque

    bonsoir,
    surveille de près l'évolution de ton compteur en HC , quitte à rélever les valeurs chaque jour si tu as l'imprssion de pas ou peu consommer, c'est que ton compteur ne bascule pas tjs, car tu as d'autres appareils qui aussi fonctionnent la nuit, frigo, congel, chauffage etc si tel est le cas, c'est ton compteur. il se peut aussi que le compteur bascule normalement et que que le contact d'asservissement soit foireux! la encore , voir EDF!
    enfin, pour en être sur, tu débranches tes 2 fils pilotes du compteur, et tu enclenches toi même pendant qqes jours à peu près aux heures d'enclenchment des HC et si ça fonctionne normalement, problème d'info EDF
    A bientôt,
    Lucien

Discussions similaires

  1. Préservatif craqué ??
    Par invite0e5cef7c dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2008, 11h14
  2. J'ai craqué...
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/03/2008, 17h30
  3. J'ai craqué !!!!
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 14h04
  4. Au secours je craque ! PB TV
    Par invite131b54c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 10h29
  5. Je craque !!!!!!!!!!!!
    Par invite1c95ee9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...