Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Préservatif craqué ??



  1. #1
    alex0622

    Préservatif craqué ??

    Voila j'ai 2 petites questions a vous poser :
    - Est ce que l'on sens lorsqu'un préservatif craque lors d'un rapport sexuel ?
    - Admettons un préservatif ayant été sorti de son emballage mais remis par la suite paskil n'y a pas eu de rapport, mais ke ensuite (2h après) il fut utilisé, n'altère pas le fonctionnement et la qualité de protection du préservatif ??

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    bonjour,

    pas évident de dire si on sent un préservatif craquer, mais de toutes façons c'est trop tard !

    Par contre ce n'est pas très hygiénique de reprendre un préservatif sorti de son emballage. En effet, emballé, il est en milieu stérile mais si on le sort pour le remettre dans son emballage, il ne l'est plus du tout. Comme en plus il a été touché par les doigts, des germes peuvent se mettre dessus et commencer à se multiplier, d'où risque d'infection pour un des deux partenaires.

    Donc, emballage ouvert = préservatif à la poubelle !

  4. #3
    schizflo

    Re : Préservatif craqué ??

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    En effet, emballé, il est en milieu stérile mais si on le sort pour le remettre dans son emballage, il ne l'est plus du tout. Comme en plus il a été touché par les doigts, des germes peuvent se mettre dessus et commencer à se multiplier, d'où risque d'infection pour un des deux partenaires.
    Parce que tu penses que le corps du partenaire est stérile?
    S'il a été remis dans son emballage et qu'il n'as pas séjourné dans un bain de poussière je ne pense pas qu'il y ai un risque infectieux.Le principale risque pour un préservatif c'est qu'il devienne poreux, en dépassant la date limite d'utilisation par exemple.

  5. #4
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    Parce que tu penses que le corps du partenaire est stérile?
    je ne saisis pas l'astuce, là ?

    Rien ne doit être stérile dans ce cas si on suit ce raisonnement ! Les aiguilles à prélèvement ou à injection n'ont pas besoin d'être stériles vu le nombre de germes sur la peau !

    Une bactérie se multiplie toutes les 20 mn, donc en deux heures on atteint 26 bactéries, et comme en général il n'y en a pas qu'une, fais le calcul… La flore vaginale est fragile et un déséquilibre peut vite s'établir au profit de germes pathogènes, surtout si on a facilité leur prolifération. Malgré toutes les précautions prises et une bonne antisepsie, un cathéter ne peut rester longtemps en place car il est vite colonisé par des bactéries. Il ne leur faut pas grand chose à ces petites bêtes pour s'insinuer là où on ne veut pas !

    Ce n'est pas du tout hygiénique de reprendre un préservatif qui a été sorti de son emballage quelques heures avant, tout le monde le dira, sauf toi ! Au prix où ça coûte, pourquoi prendre un risque inutile ?

  6. #5
    schizflo

    Re : Préservatif craqué ??

    Je dis juste que le rôle du préservatif n'est pas d'être stérile mais d'être une barrière entre les sécrétions sexuelles.
    Lorsqu'on a des relations sexuelles sans préservatif l'acte n'est pas stérile, si les deux personnes ne sont porteuses d'aucune MST, on n'est pas censé tomber malade pour autant.

    Pour ce qui est d'injecter des bactéries dans le sang avec une aiguille non stérile sans désinfecter le point de ponction, c'est différent. Le sang est censé être un milieu stérile contrairement au vagin ou à la bouche par exemple.

    Je ne pense pas qu'un préservatif ouvert puis reposé dans son emballage pendant quelque temps soit plus "sale" qu'un pénis dans un caleçon durant toute une journée qui va faire mumuse le soir en rentrant, c'est tout.
    Dernière modification par schizflo ; 20/07/2008 à 22h16.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    ceci est un raisonnement pernicieux ! Pourquoi ne pas recongeler un aliment décongelé dans ce cas puisque de toutes façons ni la bouche, ni l'estomac, ni l'intestin ne sont stériles ? Toute la flore bactérienne humaine, quelle soit vaginale, buccale, digestive, ou autre est en équilibre et la moindre perturbation peut entraîner une infection.
    On n'a pas le droit de dire "ce n'est pas dangereux, vous pouvez y aller", comme tu le fais, car rien ne permet de dire qu'il n'y a aucun risque. Ta démonstration est pernicieuse et peut pousser à des actions nuisibles. Ce forum est là pour aider pas pour pousser à des gestes inconsidérés. Je le redis, au prix où coûte un préservatif, il est préférable de jeter celui dont l'emballage a été ouvert trop longtemps à l'avance.

    C'est la base même de l'hygiène, à partir du moment où un emballage stérile a été ouvert trop longtemps à l'avance, que de ne pas utiliser le produit emballé.

  9. Publicité
  10. #7
    schizflo

    Re : Préservatif craqué ??

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    ceci est un raisonnement pernicieux ! Pourquoi ne pas recongeler un aliment décongelé dans ce cas puisque de toutes façons ni la bouche, ni l'estomac, ni l'intestin ne sont stériles ?
    Tout simplement parce que la décongelation accélère la prolifération bactérienne. C'est pour cela qu'il ne faut par recongeler un préservatif

    Un préservatif ouvert depuis deux heures sera toujours plus propre qu'un doigt ou un pénis non lavé depuis quelques temps. Et à ma connaissance on ne demande pas un lavage chirurgical des main avant chaque rapport (ce qui serait une équivalence à la stérilité du préservatif). L'emballage d'un préservatif n'est pas une boite de pétri. La peau est d'ailleurs un meilleur milieu pour une bactérie que le latex.

    Ce qu'on veut c'est un état de propreté. mettre sa flore bactérienne sur un morceau de latex ou la mettre par contact direct dans un vagin je ne vois pas trop la différence.
    Dernière modification par schizflo ; 21/07/2008 à 20h15.

  11. #8
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    Tout simplement parce que la décongelation accélère la prolifération bactérienne
    non, la décongélation n'accélère pas du tout la prolifération bactérienne : la croissance bactérienne reprend simplement au moment où la température atteint un seuil favorable, mais elle n'est pas accélérée ! Il faut savoir de quoi on parle…

    C'est pour cela qu'il ne faut par recongeler un préservatif
    très facile comme humour

    Je maintiens que c'est un raisonnement pernicieux et quand je vois que les modérateurs mettent en garde face à une médecine douce, je suis dubitatif parce que si des gens sensés peuvent agréer légitimement à ce raisonnement, des gens simples qui lisent ça peuvent mal l'interpréter et aller au delà du raisonnable. Donc c'est pousser au vice, or ce n'est pas le but de ce forum, donc je répète qu'il faut prôner l'hygiène et jeter un préservatif dont l'emballage aura été ouvert, que cela vous plaise ou non…

  12. #9
    piwi

    Re : Préservatif craqué ??

    Désolé mais tout modérateur que je suis j'ai un peu de mal à voir le souci majeur pour la santé que représente un préservatif qui a attendu quelques temps (on parle de deux heures). Je rejoins la position de schizflo.
    Je ne vois pas du tout en quoi cette position est un pousse au vice (et il faudrait d'ailleur expliciter cette référence parce qu'en fait j'ai du mal à cerner les limites que vous y mettez. Que peut être une mauvaise interprétation selon vous?)

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  13. #10
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    certainement le point de vue d'un "vieux" à qui l'on a inculqué des bases sur l'hygiène et qui a du mal à s'en défaire.

    maintenant chacun est responsable de ses actes…

    cordialement

  14. #11
    Yoyo

    Re : Préservatif craqué ??

    salut,

    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    certainement le point de vue d'un "vieux" à qui l'on a inculqué des bases sur l'hygiène et qui a du mal à s'en défaire.
    Je partage le point de vue de Piwi et de schizflo. Le risque est sutout que le préservatif seche a l'air, et qu'il devienne poreux. La stérilité n'a que peu d'importance du moment ou il n'y a pas une contamination massive par un pathogene. La peau est bien plus "sale" et ca ne pose pas de probleme. C'est d'ailleur le role de la flore vaginale que de protéger les muqueuses.


    Citation Envoyé par jfcas Voir le message
    non, la décongélation n'accélère pas du tout la prolifération bactérienne : la croissance bactérienne reprend simplement au moment où la température atteint un seuil favorable, mais elle n'est pas accélérée ! Il faut savoir de quoi on parle…
    Puisqu'il faut savoir de quoi on parle, allons y. Pourquoi ne pas recongeler un produit décongelé? uniquement parcequ'au cour de la congélation/décongélation il y a formation de cristaux de glace, et que ces cristaux déchirent les cellules constituant ton aliment (viande, poisson etc...) le jus ainsi crée est un parfait bouillon de culture pour la moindre bactérie qui traine. Donc le temps que passe l'aliment a température au dessus de 0°c les bactéries proliferent, et si on fait des cycles ca ne fait que s'aggraver!

    YOyo

  15. #12
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    Pourquoi ne pas recongeler un produit décongelé? uniquement parcequ'au cour de la congélation/décongélation il y a formation de cristaux de glace, et que ces cristaux déchirent les cellules constituant ton aliment (viande, poisson etc...) le jus ainsi crée est un parfait bouillon de culture pour la moindre bactérie qui traine. Donc le temps que passe l'aliment a température au dessus de 0°c les bactéries proliferent, et si on fait des cycles ca ne fait que s'aggraver!
    je suis bien d'accord là dessus, mais ça n'est pas n'importe quelle bactérie non plus ! E. coli ne se développe pas à 0°C, seules quelques bactéries (Yersinia, Pseudomonas, les bactéries psychrotrophes) ont cette capacité.

    Les bactéries pathogènes transmises le plus fréquemment par les aliments sont les suivantes :

    * Aeromonas hydrophila, Aeromonas caviae, Aeromonas sobria
    * Bacillus cereus
    * Brucella spp.
    * Campylobacter jejuni qui cause le syndrome de Guillain-Barré
    * Corynebacterium ulcerans
    * Coxiella burnetii ou Q fever
    * Escherichia coli
    o E. coli O157:H7 : entérohémorragique qui cause le syndrome hémolytique et urémique|
    Salmonella
    Salmonella
    o E. coli entéroinvasif
    o E. coli entéropathogène
    o E. coli entérotoxigène
    o E. coli enteroagrégatif
    * Listeria monocytogenes
    * Plesiomonas shigelloides
    * Salmonella spp.
    * Shigella spp.
    * Streptococcus
    * Vibrio cholerae, y compris O1 et non-O1
    * Vibrio parahaemolyticus
    * Vibrio vulnificus
    * Yersinia enterocolitica
    * Yersinia pseudotuberculosis


    Parmi toutes ces bactéries, seule Yersinia est psychrotrophile. Les autres sont mésophiles c'est à dire qu'elles ne se développent convenablement qu'à 37°C.
    Le choléra n'est plus présent en France depuis des centaines d'années, les Listeria et Corynebacterium ne sont pathogènes que chez les immunodéprimés, les vieillards et les enfants, bref il y en a peu qui se développent réellement à 0°C.
    mais comme en général, on laisse décongeler jusqu'à une température qui avoisine les 15-20°C, les bactéries mésophiles commencent à se multiplier, mais plus lentement. Donc s'il est vrai qu'il ne faut pas recongeler un produit décongelé, la décongélation n'accélère pas le processus de multiplication bactérienne. Les bactéries se multiplient normalement dès qu'elles ont atteint une température le leur permettant. Il n'y a pas de facteur accélérateur dans la décongélation, le nutriment ne l'accélère pas, ce n'est qu'un facteur favorisant !
    Dans la viande non congelée, il y aussi un nutriment favorable à la croissance : le sang qui est présent et seule une température maintenue en dessous de 10°C limite la croissance des bactéries mésophiles, bactéries les plus courantes.
    In vitro, E. coli se multiplie toutes les 20 mn, in vivo c'est toutes les 5 heures environ !

  16. Publicité
  17. #13
    Yoyo

    Re : Préservatif craqué ??

    Salut

    On est bien d'accord mais la plupart de ces bacteries sont en quantité infimes faut vraiment avoir les mains sales pour contaminer a ce point un poisson correctement lavé!

    POur en revenir au préservatif, aucune des bactéries citées ci-dessus (voir meme aucune du tout) n'est capable de se multiplier activement sur un préservatif ouvert...donc le préservatif ouvert a moins d'etre trempé dans un poisson en cours de décongélation a toutes les chances d'etre plus propres que les mains qui parfois sont bien plus baladeuses qu'on ne le dit

    YOyo

  18. #14
    jfcas

    Re : Préservatif craqué ??

    salut,

    je crois qu'on est parti sur un malentendu en fait. Je suis parti avec l'idée que le sachet du préservatif avait été ouvert puis celui ci pris entre les doigts et ensuite remis dans son emballage. Or effectivement, s'il n'est pas touché, il reste stérile, donc je modère mes propos

    En ce qui concerne les produits congelés, aucun aliment n'est totalement stériile même après un grand lavage. le problème vient du fait qu'on part avant congélation d'un taux de bactéries = x et que lors de la décongélation avec les nutriments dont elles disposent, au bout de quelques heures on aura un taux de xn. Donc si on recongèle le produit on partira forcément d'un taux x beaucoup plus fort et à la décongélation on aura (xn)n, donc risque de toxi infection.

    Dans le même genre les bouchers de grande surface jouent avec ça : la viande emballée, réfrigérée, en bloc tient quelques jours, mais finit par "bleuir" au bout d'un certain temps, car la viande s'altère et des bactéries se sont développées en surface. Ils découpent ces parties bleues jusqu'à atteindre la partie encore bien rouge qu'ils réemballent et revendent avec une DLC repoussée. Quant à la partie bleue, ils la hachent et la mélangent avec des épices pour en faire des merguez !

    Bon appétit messieurs dames !

  19. #15
    _Mayou_

    Re : Préservatif craqué ??

    On va tous passer à la douche de décontamination avant de faire l'amour

    Alala...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Accident de préservatif...
    Par trvinfo dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2013, 08h47
  2. Préservatif et contraception
    Par Judex dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2010, 16h24
  3. Préservatif qui craque
    Par boudou09 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 07h55
  4. Je craque !!!!!!!!!!!!
    Par chrisb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 13h29