[Brun] Télé sifflante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télé sifflante



  1. #1
    jerryboy

    Télé sifflante


    ------

    Bonsoir,
    Je viens vers vous pour vous demander un pti coup de main étant donné qu'il y a quelques mois, vous m'avez permis de réparer mon téléviseur principal.

    Voila mon probleme du moment. Hier soir, en voulant regarder la télé petite télé que nous avons dans la chambre (radiola de 36 cm), lorsque je l'ai allumé, elle a fonctionné environ 3 minutes, puis j'ai vu la led rouge clignoter puis finalement s'éteindre complètement. la télé s'est mise à siffler et a fini par s'eteindre. J'ai egalement senti une odeur de brulé dans la chambre.

    Depuis dès que je la rebranche à la prise secteur elle siffle (meme si elle n'est pas sur "on") et la led rouge ne s'allume pas.

    Je lui ai ouvert le ventre pour tenter de localiser ce sifflement, il semblerait que cela vienne de quelque part sur la photo ci dessous :



    vous qui connaissez si bien les entrailles d'un téléviseur, pouvez vous m'indiquer ce quel composant pourrait etre defaillant et comment le tester ?


    Merci par avance pour vos précieux indices.

    Cordialement
    Jerome

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Télé sifflante

    bonsoir
    avec le type de chassis , ce serait plus facile !
    Radiola = Philips (TVC 15 p. ex.) écrit à l'arrière du circuit imprimé en général télécharger le schéma et indiquer le lien
    je pense à l'alimentation à découpage qu'un élément défectueux ferait osciller à fréquence trop basse
    A suivre

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Télé sifflante

    Salut

    Je pense que tu as un condensateur perle bleu brûlé .

    Pourrais-tu faire une photo du chassis , mais la partie arrière , donc plus en arrière que sur la photo que tu as postée .

    D'ailleurs mets les photos en pièces jointe selon cette méthode : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    jerryboy

    Re : Télé sifflante

    Merci pour la manip des photos, en voici donc de meilleure qualité :
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Télé sifflante

    Salut

    Sur la dernière photo , à droite en bas , tu as un condensateur orange , juste un peu plus haut , tu as un condensateur bleu plat .

    Regardes voir s'il n'est pas percé , brûlé , fissuré et regardes aussi s'il n'y a pas un autre qui serait monté et contrôles le également .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    jerryboy

    Re : Télé sifflante

    Salut marc.suisse
    Et merci pour ton conseil.
    Alors j'ai regardé le composant bleu que tu m'as désigné. J'en ai trouvé en tout 4. Visuellement de l'extérieur ils me semblent bon, mais peut etre qu'à l'intérieur ils sont hs.
    Je dispose d'un fer à souder ainsi que d'un multimètre, je peux les dessouder et les tester.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait que je me mette en mode "diode", mais quelle doit etre la valeur indiquée ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] télé
    Par invitec54a26b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 20h08
  2. [Brun] télé
    Par mehdi_hachimi1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 18h34
  3. [Thermique] tele
    Par invite8a0c5592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 21h13
  4. [Brun] tele 16/9
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2007, 09h11
  5. amplification sifflante
    Par parasky76 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...