[Blanc] Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus



  1. #1
    inviteb1fb5868

    Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, et bonne année,

    Après avoir fait fermer mon sujet, j'y reviens car cela a empiré.

    Mon lave vaisselle ne sèche pratiquement plus. Lorsque je sors ma vaisselle, je dois essuyer presque tout. Côté panier à couverts, c'est carrément ruisselant. Cela évolue en mal à chaque fois.

    Une chose m'intrigue beaucoup, il y a 2 bouches à l'intérieur de la cuve, l'une au plafond et l'autre sur la paroi gauche. Il me semblait que cela devait servir à pulser de l'air chaud pour le séchage, or, lorsque je passe le doigt dessus elles sont trempées.

    Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?
    Je joins 2 photos de ces bouches.

    Merci d'avance et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    bonjour non il n'y a pas d'air chaud de pulsé par ces 2 trous
    le 1er est le trou ou par ou l'eau rentre dans votre lv(sortie remplisseur)
    2eme le trou de mise a l'air de la cuve
    vous avez un probleme de chauffage
    controlez en 1er votre resistance avec un multimetre en position ohmetre
    a+ bret35

  3. #3
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonjour à tous,

    Merci bret35 pour cette réponse rapide et éclairée.

    Cela confirme bien l'impression de manque de chauffage que j'avais émise lors de mon premier sujet.

    Vous avez pu constater ma totale ignorance en la matière, mais je vais essayer de suivre votre procédure. En premier lieu, tenter de trouver la résistance, puis tâcher de trouver une valeur avec mon multimètre en position ohmmètre (ce que je n'ai jamais fait).

    Je poste le résultat dès que cela est possible.

    Merci encore et bonne journée.

  4. #4
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Re bonjour,

    J'ai ouvert le dessous mais ne vois pas bien à quel endroit se trouve la résistance.
    Est-elle à l'intérieur de la pièce photographiée ?

    Merci et bonne soirée.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonsoir,
    votre resistance n'est autre que le cylindre avec un connecteur (2 fils) et 2 durites raccordees dessus.
    pour mesurer sa valeur avec un multimetre debranchez le connecteur (environ 25 ohms)
    coupez le courant avant toute intervention!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonsoir,

    Merci u96 pour cette réponse.

    Je joins à nouveau des photos, prises du dessous, pour ce que je pense être la résistance car je ne suis sur de rien. Je cherchais une pièce longue du genre lave linge, que bien sur, je ne trouve pas.

    Si c'est bien cela, je vais essayer de débrancher le connecteur, ce qui ne me semble déjà pas évident. Mais après cela, je ne vois pas à quel endroit mettre les broches du multimètre, je suis très nul.

    Bonne soirée à tous.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    bonsoir
    sur la photo 3 il faut débrancher les 2 fils blanc qui sont sur un connecteur et prendre la valeur sur ce connecteur

  9. #8
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonjour tout le monde,

    Désolé, mais je joins encore 2 photos car je suis toujours aussi perdu, ayant trouvé 2 endroits sur la photo 3 avec 2 fils blanc sur connecteur.

    Ces 2 emplacements sont signalés sur la photo "Résistance 3 bis" par 2 cercles rouges numérotés 1 & 2.

    Emplacement N° 1, en bas à gauche (que je ne pense pas être le bon), la valeur relevée sur le connecteur est de 48 à 49.

    Emplacement N° 2, en haut, la valeur du multimètre ne bouge pas, donc reste à 1. Par contre, les broches du connecteur dans le boitier rouge (photo "Détails") sont complètement oxydées.

    Ai-je fait ce qu'il fallait ?
    Qu'en pensez vous ?

    Bonne journée à tous.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonjour à tous,

    J'ai démonté et ouvert le boitier noir avec connecteur rouge signalé à l'emplacement 2 sur ma photo précédente. Ce que j'ai trouvé ne me fait pas penser du tout à une résistance. C'est une sorte de petit bac avec une tige appuyant sur un ressort du boitier rouge supérieur, avec une rondelle caoutchouc à l'autre extrémité vers le bas.

    Je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire.

    J'ai essayé de refaire des mesures au multimètre, échelle 2000, résolution 1 ohm.

    Sur l'emplacement 2, le multimètre reste à 1, sur le 2, il passe à 048.

    Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette foutue résistance ?

    Merci et bonne soirée.

  11. #10
    invitebeecccda

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonsoir,

    La résistance est un tunnel de chauffe, c'est le gros cylindre entre la pompe de cyclage et la cuve.

    Ce que vous avez controlez ce sont : 1. Condensateur moteur, 2. Pompe de vidange me semble.

    Vous l'avez pris en photo dans votre 3 eme post.

  12. #11
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonjour à tous,

    Merci Guillaume74b, cette fois ci je pense avoir trouvé la bonne pièce. Je joins quand même une nouvelle photo de mon test. Le connecteur des 2 fils blanc n'étant pas très accessible pour les broches du multimètre, j'ai ajouté 2 fils et 1 domino, je ne pense pas que cela puisse affecter la mesure.

    Par contre, j'ai fait de nombreux test depuis hier mais n'ai jamais obtenu la même valeur. Parfois, cela reste fixe sur une valeur telle que 18, 33 et d'autres. Parfois, cela bouge sans arrêt, passant de 1 à 300 et autres.

    Est-ce bien là le symptôme de la panne ?
    Pour ma part, je n'en sais rien.

    Merci pour des avis éventuels.
    Bonne journée.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitebeecccda

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonjour,

    Sinon vous pouvez retirez le corps de chauffe, en dessérant les colliers. Pour pouvoir faire votre mesure tranquillement.

  14. #13
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Re bonjour Guillaume74b,

    Oui, je peux essayer, mais que pensez-vous de mes résultats ?

    A+, bonne journée.

  15. #14
    invitebeecccda

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Re,

    Vous devez trouver une vingtaine d'Ohm

    Sa doit tourner entre 20 et 50 Ohm

  16. #15
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Re re,

    Bon, j'ai démonté la pièce et contrôlé à nouveau.

    Toujours la même chose, je trouve un peu toutes les valeurs. Par contre, lorsque cela se stabilise, la valeur tourne autour de 18 / 18.5.

    Donc, la question qui se pose est de savoir si c'est bien cette pièce qui est à l'origine de mes problèmes de séchage.

    A+ et merci,
    Bonne journée à tous

  17. #16
    inviteb1fb5868

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonsoir à tous,

    Je reviens sur ce sujet car personne ne m'a répondu en ce qui concerne les valeurs trouvées sur ma résistance.

    Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai relevé que des valeurs instables après de nombreuses mesures. Lorsque parfois elles se stabilisaient, cela tournait autour de 18 à 18,5.

    La question que je me pose est de savoir si cela révèle une résistance HS ou s'il faut chercher ailleurs.

    Depuis que je l'ai remis en fonction, mon lave vaisselle lave à peu près bien mais sèche très mal, je suis obligé d'essuyer. J'ai l'impression qu'il chauffe mais de manière très irrégulière. Pourtant, si j'ouvre la porte aussitôt après la période de séchage, la vapeur est chaude.

    Merci pour vos avis.

    Bonne soirée.

  18. #17
    philr12

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonjour ,

    Sur mon LV aeg , j'ai apparement le même sécheur ( photo ) ; comme il est les tripes à l'air il me sera facile de mesurer la résistance.
    réponse demain !

    Et .. heu si mon LV est les tripes à l'air c'est qu'il est en panne ( fuite alarme C3 ). Comme il y a l'air d'avoir quelques "pros" du LV sur cette discussion , je me permets de vous mettre le lien du poste que j'ai ouvert à ce propos ( un peu au dessus de celui ci dans la liste ) :

    http://forums.futura-sciences.com/de...c-40800-a.html

    Pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de succès .. et madame s'impatiente ... !!

    Grand merci !!

  19. #18
    invite58706596

    Re : Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726 ne sèche plus

    Bonsoir à tous,
    J'ai eu un LV Miele du même genre (souvient plus du modèle), il avait rempli de bons & loyaux services.
    A la fin également, il ne séchait plus.
    Quand j'ai décortiqué le défunt, la partie évacuation extrayant l'air chaud humide du séchage, petit ventilo + filtre, celui-ci était obstrué par un espèce d'amalgame indéfinissable & qui gênait la rotation du ventilo. Ca m'a étonné un peu quand même, comment ce produit a pu arriver en haut du LV. Je ne me souviens plus, ou il se trouvait (porte du LV ou façade haute avant), je crois que c'est en façade.

    Bon produit, pas donné, avec une autre faiblesse dans la détection de niveau dans le bac de rétention et coupant l'électrovanne d'entrée de l'eau (bout de polystirène qui se dégrageait dans le temps. Bien vérifier que celui-ci, coulisse librement (actionner à la main et voir s'il retombe bien. Surtout bon courage!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle WIRLPOOL ADP 9726.lave mal
    Par inviteb1fb5868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2008, 15h03
  2. [Blanc] Adp 9726 Lave Vaisselle
    Par invite06800f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2007, 16h55
  3. [Blanc] Panne Lave-vaisselle adp 9726
    Par invite1b292d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2007, 19h15
  4. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADP 9726
    Par inviteb3fcd8c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/01/2007, 16h37
  5. Pb Lave Vaisselle Whirlpool ADP 9726
    Par invitef0d65c0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/01/2007, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...