[Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940



  1. #1
    invitead07e95e

    Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940


    ------

    Bonjour et merci de m'accueillir au sein de ce forum.

    Je possède ce lave-vaisselle depuis 4 ans et demi, c'est la première fois que j'ai souci avec. Le programme s'interrompt au début du cycle, mais je n'ai pas de code erreur qui s'affiche : au contraire, sur l'écran, le cycle suit son cours et le temps restant du cycle continue à diminuer normalement. En détail, voici ce que j'ai constaté:
    La 1re phase, qui est la vidange du restant d'eau ou de débris se déroule bien, l'eau s'évacue. 2e phase, l'électrovanne se déclenche et l'admission d'eau se déroule normalement, jusqu'au bon niveau. Ensuite, 3e phase, la pompe de cyclage démarre. Au début, le lavage se déroulait normalement pendant quelques minutes (avec chauffage de l'eau), mais bien vite on n'entendit plus les bras tourner, et il ne restait qu'un ronronnement sursautant. Au fur et à mesure de mes essais, la 3e phase ne démarre quasiment plus, les bras ne tournent plus, il n'y a que ce ronronnement qui semble bien venir de la pompe, mais je n'ai pas de code erreur !
    Cet appareil, acheté à la Redoute, n'est plus garanti. Je ne sais si je dois me tourner vers un réparateur, ou envisager tout de suite de le remplacer : quel peut être le montant de cette réparation ?

    Merci aux courageux qui auront lu mon post jusqu'au bout, j'ai tenté d'être exhaustif. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    inviteb08289b3

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940

    bonjour

    votre lv whirlpool il donne un code comment.???

    il faut voir combien des fois lampe de départ il clignote

    c'est 2 fois il ya un fuit d'eau
    c'est 3 fois c'est le résistance de chaud
    c'est 4 fois nettoyer l'oie si il reste pas d'eau dans la machine et change la pompe si il reste d'eau dans la machine
    c'est 5 change le moteur
    c'est 6 change regarde si le robinet ouvert si oui change le électrovanne
    pour plus de infos contacte moi au privè
    bon courage

  3. #3
    inviteb08289b3

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940

    ah je oublie nettoyer aussi les trops qui ce trouve dans les bras car si les trop

    bouchè les bras tourne jamais .

  4. #4
    invitead07e95e

    Re : Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 6940

    Bonjour Youne et merci de votre contribution.

    En fait j'ai bien vérifié que les buses des bras n'étaient pas bouchées. Il n'y a pas de problème d'admission d'eau, ni d'évacuation, les filtres sont propres (je nettoie tout chaque semaine).
    Le plus étrange, c'est que la diode de départ ne clignote pas. L'écran d'affichage reste normal, c'est à dire que s'affichent le symbole de cycle en cours, et le temps restant avant la fin du cycle, qui continue à se décompter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur f6 lave vaisselle whirlpool adp 6940 whm
    Par invite4539ee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h55
  2. [Blanc] lave vaisselles adp 6940 whirlpool
    Par invite10792f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2007, 10h21
  3. Panne lave-vaisselle Whirlpool adp 9526
    Par invite946925ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/12/2006, 23h48
  4. panne lave vaisselle whirlpool ADP 7551
    Par inviteb32768df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 20h14
  5. lave-vaisselle whirlpool adp 6940 ne séche pas bien
    Par inviteed47c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2005, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...