[Brun] tv grundig led clignote [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

tv grundig led clignote [Résolu]



  1. #1
    invite21e3e9ae

    tv grundig led clignote [Résolu]


    ------

    bonjour , apres une long absence me voici de retour avec un petit probleme . j'ai un poste grundig t51-2401 neuf jamais servi qui ne veux pas marcher ; la led rouge clignote a une frequence d' environ 1 clignotement par seconde . pas de garantie car le poste arrive du portugal ,pas de probleme de tension de reseau car 220v/50hz comme en france . sur place elle fonctionnait tres bien arrive la elle ne fonctionne pas ( non le chassis n' est pas fissuré ) dernier detail j'ai 114 v environ sur le collecteur du bu ligne . merci de votre aide cabo.......................... .................

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Commences par essayer le test de la lampe pour constater si la led continue de clignoter.

    Peux-tu stp nous indiquer le chassis équipant ton téléviseur ?

    C'est marqué en principe sur l'étiquette collée sur le dos et cela doit commencer par CUC....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    carcan

    Re : tv grundig led clignote

    Hello !

    apparemment, c'est un chassis Beko 12.6.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour marc , bonjour carcan ; alors sur le capot c'est marque chassis " E1" et sur le chassis lui meme c'est marque "z50.190-07" sinon j'ai fait le teste de lampe resultat la lampe clignote a la meme frequence que la led !!!! merci a vous a+ cabo.......................... .........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Allumes ton tv et fais les mesures suivantes :

    Quelles tensions as-tu sur aux bornes des condensateurs suivants :

    - C632

    - C624

    - C627

    - C623

    - C619

    Refais le test de la lampe , mais cette fois en la branchant directement sur les pattes du condensateur C618 et en dessoudant la résistance R530.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    re bonjour marc , a mon avis on ne parle pas du meme chassis car "c618 " c'est un cms dans le primaire et r530 c'est une resistanse sur la sortie du transfo lignes (sortie e 509 ) valeur 1k . merci a bientot cabo.......................... .....

  8. #7
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    J'ai le schéma au boulot , il y a la photo du chassis en première page , je te fais une copie et tu me diras si tu reconnais ton chassis .

    Mais en tout cas , je trouve également le chassis 12.6 pour ton tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Voilà .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    carcan

    Re : tv grundig led clignote

    Hello !

    après vérification :
    - le T51-2401 = chassis 12.6
    - le T51-2401 TEXT = chassis E1

    Toujours préciser la référence complète de l'appareil !!!!!

    A+
    Laurent

  11. #10
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour et oui il a raison mon modele fini par text . merci a vous deux, cabo.......................... ....

  12. #11
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    J'ai trouvé le schéma , je recommence :

    Allumes ton tv et fais les mesures suivantes :

    Quelles tensions as-tu sur aux bornes des condensateurs suivants :

    - C614

    - C631

    - C632

    - C633

    Refais le test de la lampe , mais cette fois en la branchant directement sur les pattes du condensateur C614 et en dessoudant la bobine L602.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    salut marc , voici donc les tensions ( ces tensions ne sont pas stables elles oscillent a la meme frequence que le led ) c614 entre115v et 119v ; c631 entre 9v et 12v ; c632 entre 1v et 2.9v ;c633 entre 0.6v et 1.9v . la lampe branche sur c614 avec la self dessoudeé clignote a la meme frequence que la led . merci a bientot cabo.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Commences par remplacer les condensateurs suivants présent dans l'alimentation primaire :

    C624

    C625

    Mesures la tension continue présente sur les pattes du condensateur C626.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    salut marc , j'ai donc changé c624 et 625 mais rien sur c626 j'ai 322 v (stable) bonne journeé cabo...................

  16. #15
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Bon , alors la suite .

    Armes-toi de patience et contrôles l'intégralité des résistances du primaire selon le schéma joint .

    Il est impératif de faire la mesure avec à chaque fois une patte dessoudé , ceci pour éviter toute erreur de mesure surtout pour les résistances de forte valeur , par exemple R616 , R617.

    Fais la même chose pour les diodes .

    Fais un relevé de ce que tu mesures et mets le nous en ligne .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    salut marc , r 616 j'avais deja mesure ( oui avec une patte dessoudeé ) elle est bonne maintenant je vais faire le reste . si je poste pas le resultat aujourd'hui c'est que j'ai pas eu le temps , donc on continuera apres les vacances c'est a dire vers le 26 /02/2009 . cabo.......................... .................

  18. #17
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    salut marc toujours pas le temps pour la grundig bientot je reprends , a+ cabo...............

  19. #18
    fod195

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour;pour cette panne il faut toujour changer les condensateurs chimique de filtrage a coté du ci ic 801

  20. #19
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour et merci pour cette info , sinon j'ai mesure toutes les resistances du primaire avec une patte soulevee elles sont toutes bonnes j'ai meme mesure les resistances "cms" tout bon . je vais donc changer les chimiques ; a bientot cabo.......................... ........

  21. #20
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour fod 195, je ne trouve pas ic 801 ???? a+ cabo.......................

  22. #21
    fod195

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour ;j'ai dit ic801 d'apres la miniature attaché qui ta donné Marc si non voir le CI a l'alimentation car c'est une panne alimentation

  23. #22
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour fod 195 ; peut etre veux -tu dire ic 601 ( tda 16846 ) ???? a+ cabo................

  24. #23
    fod195

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour ui c'est ic601mal vue le 6 ;change les petit cond chimique

  25. #24
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Bonjour à tous

    Il me semble que Cabo a déjà remplacé ces condensateurs , à voir ..

    Sinon , je serais d'avis de remplacer l'IC601 .

    Mesures quand même si tu n'as aucun court-circuit au secondaire , mais je ne pense pas .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    salut marc et fod 195 ; effectivement j'ai deja change les petits chimiques autour du tda 16846 et aussi le tda lui meme et rien j'ai exactement le meme resultat . je vais voir si je trouve un courtcircuit en sortie d'alim au autre mais j'y crois pas trop car on avais fait le teste de la lampe et marc avais conclu a une panne dans le primaire . a+ cabo.........................

  27. #26
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Je n'avais pas vu que tu avais remplacé l'IC d'alimentation ...

    Je n'ai pas le schéma sous la main , mais je regarde demain au boulot si une idée me vient .

    Les autres tensions jouent également du yoyo ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    salut marc ; je vais essayer de trouver un peu de temps demain pour voir d'eventuels court circuit dans le secondaire et aussi mesurer les autres tensions . a+ cabo...................

  29. #28
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Salut

    Contrôle D604 dans l'alimentation , je pense que tu l'as déjà fais , mais on ne sait jamais .

    Je dirais même : Changes la !

    Je trouve aussi : Changer la résistance R616 par 1M / 2W .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig led clignote

    bonjour , bingo d604 coupée !!! merci marc , merci fod195 . en fait j'avais controle d604 sans dessouder vu que c'est une cms ; grosse erreur de ma part car sans dessoudage le controle de d604 est faussee ... a+ cabo et merci encore une fois

  31. #30
    marc.suisse

    Re : tv grundig led clignote

    Cool , une victoire de plus

    Profites bien de ton téléviseur et merci du retour d'info !
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Clignote LED
    Par invitecf1ca9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2009, 13h10
  2. [Brun] TV Sierra : LED clignote.
    Par nabbouti dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2008, 21h04
  3. [Brun] TV Mitsubishi ct2896 led rouge veille clignote[résolu]
    Par gremlinsy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 09h46
  4. [Brun] Led Clignote
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 13h37
  5. TV cramée, LED clignote.
    Par error2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2006, 02h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...