Bonjour,
J'ai un souci avec un chauffe eau électrique de 75 Litres qui consomme trop d'électricité à mon gout.
Ce chauffe eau et branché en permanence au secteur EDF pas de possibilité de l'eteindre avec un bouton marche/arret/heure creuse.
J'ai branché mon watmetre/programmateur sur le chauffe eau pendant 9 jours chez les locataires et les resultats sont les suivants:
172 heures de marche
193.2 KW/h de consommé
172/9= 19.11heures/jour
193.2/9= 21.46KW/h par jour
Or ses personnes ne prennent qu'une douche tous les jours le soir.
Je pensais que les chauffes eaux se coupaient automatiquement dés que l'eau avait atteint la bonne temperature s'est pour cela que je n'ai pas installé de bouton marche/arret/heures creuses.
Le chauffe eau peut être éteind seulement en retirant le fusible du panneau électrique.Nous avons fait un test,chauffe eau allumé seulement la nuit de 22h00 à 6h00,mais petit souci à 19h00 quand il s'agit de prendre la douche,l'eau est tiede pas acceptable pour prendre une douche.
Pourquoi l'eau ne reste pas chaude jusqu'a 19h00 alors que personne n'a utilisé l'eau chauffe chaude toute la journée?
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le post en entier et de m'aider dans mon probleme.
-----