[Blanc] Probleme de chauffe eau électrique 75Litres
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme de chauffe eau électrique 75Litres



  1. #1
    invite0f31bc28

    Probleme de chauffe eau électrique 75Litres


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un chauffe eau électrique de 75 Litres qui consomme trop d'électricité à mon gout.

    Ce chauffe eau et branché en permanence au secteur EDF pas de possibilité de l'eteindre avec un bouton marche/arret/heure creuse.

    J'ai branché mon watmetre/programmateur sur le chauffe eau pendant 9 jours chez les locataires et les resultats sont les suivants:

    172 heures de marche
    193.2 KW/h de consommé

    172/9= 19.11heures/jour
    193.2/9= 21.46KW/h par jour

    Or ses personnes ne prennent qu'une douche tous les jours le soir.

    Je pensais que les chauffes eaux se coupaient automatiquement dés que l'eau avait atteint la bonne temperature s'est pour cela que je n'ai pas installé de bouton marche/arret/heures creuses.

    Le chauffe eau peut être éteind seulement en retirant le fusible du panneau électrique.Nous avons fait un test,chauffe eau allumé seulement la nuit de 22h00 à 6h00,mais petit souci à 19h00 quand il s'agit de prendre la douche,l'eau est tiede pas acceptable pour prendre une douche.

    Pourquoi l'eau ne reste pas chaude jusqu'a 19h00 alors que personne n'a utilisé l'eau chauffe chaude toute la journée?

    Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le post en entier et de m'aider dans mon probleme.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    Hello!
    Dans ces informations, il manque la puissance de la résistance électrique de ce ballon!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    michelduc

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    bonjour,
    pourriez vous nous donner laé valeur de la résistance incorporée a ce chauffe-eau?ilest a croire que la resistance nb'a plus sa valeur a moins qu'elle ait une perte a la masse et qu'il n'y ait pas de différentiel sur ce circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite0f31bc28

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    Ah oui effectivement j'ai oublié la puissance de la resistance qui est de 1200W (j'en suis sur),d'apres mes souvenirs et si je me souviens bien sur la notice il etait marqué qu'il lui fallait 4h30 pour chauffer l'eau à bonne temperature.

    Mardi soir je vais regarder sur place et je vous donnerai la marque et reference exacte du chauffe eau.

    PS:Le chauffeau à tous juste 1 an il a été changé remplacé debut fevrier 2008.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goupilargenté

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    Bonsoir,
    Le groupe de sécurité a-t'il été changé? S'il fuit en permanence, l'eau chauffe aussi en permanence et il faut ajouter la facture d'eau à celle d'électricité.
    Amicalement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    Bonsoir angello2009 et tout le groupe

    Citation Envoyé par angello2009 Voir le message
    ... Je pensais que les chauffes eaux se coupaient automatiquement dés que l'eau avait atteint la bonne temperature s'est pour cela que je n'ai pas installé de bouton marche/arret/heures creuses ...
    C'est le cas. Il est difficile d'imaginer que cela chauffe en permanence, car l'eau serait à ébullition.

    Pourtant, un rapide calcul est cependant sidérant. Tu trouves 21,46 kWh par jour, ce qui fait, pour 1,2 kW de résistance, une durée de chauffe effective de 21,45/1,2=17,9 heures par 24 heures, ce qui est anormal.

    Citation Envoyé par angello2009 Voir le message
    ... Pourquoi l'eau ne reste pas chaude jusqu'a 19h00 alors que personne n'a utilisé l'eau chauffe chaude toute la journée? ...
    Parce que l'eau chaude s'en va, et est remplacée par de la froide qu'il faut réchauffer.

    Je crois que goupilargenté a trouvé le truc: il y a une fuite, vraisemblablement du groupe de sécurité.

    Tu peux "capter" provisoirement l'écoulement du groupe vers un seau, en surveillant, car il y a près de 75 litres par 12 heures qui partent.

    Si ce n'est pas au groupe, c'est ailleurs, mais c'est sur l'eau chaude.

  8. #7
    invite0f31bc28

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    Citation Envoyé par goupilargenté Voir le message
    Bonsoir,
    Le groupe de sécurité a-t'il été changé? S'il fuit en permanence, l'eau chauffe aussi en permanence et il faut ajouter la facture d'eau à celle d'électricité.
    Amicalement
    Merci pour cette analyse.

    Le groupe de sécurité avait été changé en meme tant que le chauffe eau donc soit s'est pas de chance si il est tombé en panne soit, je pense avoir trouver la solution de la fuite.

    En effet,après réflexion y a bien un robinet de la douche qui fuit et peut-être que s'est celui de l'eau chaude.

    En tous cas merci à tous pour vos réponse qui m'ont bien aidé dans mon enquête pour trouver le problème de cette consommation excessive d'électricité et surement d'eau aussi.

    Je vais faire réparer le robinet de la douche qui fuit ensuite je vais mettre un saut pour récupérer l'eau qui pourrait sortir du groupe de sécurité afin de savoir si le problème vient de la.

    PS:J'ai pas penser à la fuite d'eau car l'eau n'est pas payé séparément comme l'électricité,l'eau est compris dans les charges.

    La marque et référence du chauffe eau sont thermor 251043: http://www.thermor.fr/produit/sanita...eau_blinde.pdf

  9. #8
    invite0f31bc28

    Re : Probleme de chauffe eau électrique 75Litres

    Bonjour,

    Je pense que le problème est résolu car en effet le robinets de la douche qui fuyait était bien celui de l'eau chaude,car sa poignée était bouillante.

    Après remplacement du robinet entier si vous n'avais pas de nouvelles d'ici deux jours s'est que le problème est résolu.

    Un grand merci à ceux qui m'ont aidé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par invitebfd45307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2009, 10h22
  2. [Thermique] probleme de chauffe-eau electrique
    Par invite154ba980 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 21h58
  3. [Thermique] Problème chauffe eau électrique
    Par speedy2013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 16h45
  4. [Thermique] problème de chauffe eau électrique
    Par invite8ac44969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2007, 09h39
  5. problème de chauffe eau électrique
    Par invite59fec0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...