[Thermique] ELM Leblanc réactiver la soupape de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ELM Leblanc réactiver la soupape de sécurité



  1. #1
    invitecea751ee

    ELM Leblanc réactiver la soupape de sécurité


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu remplir le reservoir de la ma chaudière ELM Leblanc Acleis mais j'ai malheureusement trop ouvert le robinet et pas eu le temps de le refermer avant que la soupape de sécurité se déclanche.

    Maintenant je cherche à la réactiver et je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le Net .

    Est-ce possible ?

    Merci pour votre aide

    Smael

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : ELM Leblanc réactiver la soupape de sécurité

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Sebtis,

    Je ne sais ce que tu veux écrire en parlant de réactiver la soupape ? si c'est que la pression est trop élevée dans la chaudière, tu peux la faire baisser en purgeant un radiateur. Si c'est que la soupape continue à perdre tu peux essayer de manoeuvrer le levier devant celle-ci, si elle continue à perdre pour une pression de 1 à 1.5 b, il faudra la remplacer.

    Par contre si tu as ouvert très peu de temps le robinet de remplissage et qu'elle s'est ouverte, ce doit être le signe d'un vase d'expansion déchargé en azote, il faudra le regonfler et sans doute le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cielblue69

    Re : ELM Leblanc réactiver la soupape de sécurité

    bonsoir sur la soupape il y a 1 tête rouge fait la claquer plusieurs fois .si sa fuit toujours démonte la tête est nettoie le caoutchouc a l interieur -sa porter doit être sale -

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.
    Par invite0115d918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/01/2009, 17h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5 : soupape chauffage s'ouvre dès 1,5 B.
    Par invited2aba651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 18h24
  3. [Thermique] Soupape s'ouvre sur chaudière ELM Leblanc acleis
    Par invite24d1caae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 16h06
  4. [Thermique] Mise en sécurité ELM Leblanc Egalis
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 14h18
  5. mise en sécurite Acleis elm leblanc
    Par invitee33476a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...