[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.



  1. #1
    invite0115d918

    Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis tombé par hasard sur ce forum en essayant de trouver des informations sur une chaudière elm Leblanc GLM 5.23.E.
    Je m'aperçois qu'il y a des connaisseurs et je vais me permettre d'énoncer mon problème.

    La chaudière fonctionne bien sauf au moment ou on fait couler un bain.
    Au bout de quelques minutes celle-ci se met en sécurité et ne veut plus démarrer.

    Je remets de l'eau dans le circuit (je sais pas si c'est grâce à cela) mais après quelques minutes elle redémarre.

    J'ai changé le Kilpson, à priori rien de mieux.

    Comme vous pouvez le constater, le froid et là et sans chaudière pas de chauffage et nos petits loups se caillent.

    Merci pour tout renseignement

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonjour la chaudiere regule t elle lorsque l eau chaude est tiree?

  3. #3
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonjour cielblue69

    Tout d'abord merci.
    Oui il me semble.

  4. #4
    inviteb8efb4b1

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonjour tout dabord sache que sur ce model le corp de chauffe s'emboue facilement donc ca forme des points chaud dans le cdc et lorsque vous faites couler de l'eau chaude lompten surtout a la douche sa surchauffe puis se coupe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8efb4b1

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    elle se rallume pas de suite parcqu'elle est en surchauffe donc le fait de remettre de l'eau la refroidi un peu et elle se rallume ensuite voir aussi si manque de pression reguliere dans la chaudiere meme probleme amicalement.

  7. #6
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonsoir,

    Je comprends ce que vous voulez dire mais ce que je comprends moins c'est pourquoi cela arrive depuis peu de temps alors que cela fait plus de deux ans que nous sommes dans l'appartement sans que cela n'arrive.
    En ce qui concerne le manque de pression, nous avions effectivement une fuite sur le purgeur automatique qui nous entrainait, me semble-t-il, une perte de pression.
    Ce week-end j'ai changé l'ensemble (purgeur+pièce noir au dessous) et j'ai également changé la sécurité qui se trouve sur la gauche du corps de chauffe (qui d'après ce que j'ai pu lire serait une sécurité de température 120°C).
    Ce soir la chaudière n'a pas coupé, mais comme elle ne coupe pas forcément tous les jours, on va attendre demain.
    Pensez vous que le changement des deux pièces (Purgeur+sécurité) peuvent avoir résolu mon problème ?
    Connaissez-vous l'espérance de vie de ce type de chaudière ?
    Savez-vous ou je peux me procurer une documentation complète (celle que j'ai en ma possession ne fait que 4 pages et n'explique pas grand chose) ?
    Cordialement

  8. #7
    inviteb8efb4b1

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonsoir donc on considere qu'il n'y a plus de perte de pression? c'est bien la securité 120°c elle coupe lorsqu'il y a une surchauffe ca previens pas quand le cdc lache. ca vous arrive qu'en eau chaude et quand vous faites coulé a la douche donc pendan lomten del'eau chaude moi je vois que le corps de chauffe bien sur si c'est sur qu'elle regule....amicalement

  9. #8
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    re ben si elle ne serait pas tomber en panne on n aurai pas put se parler voit le bon cote lol.

  10. #9
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonjour,

    J'ai deux petites questions à poser :
    - Le corps de chauffe, c'est bien la partie ou il y a les flammes quand la chaudière fonctionne ?
    - La régulation, c'est quand l'eau circule dans tout le circuit ?

    Désolé si je pose des questions stupides à vos yeux ....... je dis toujours "chacun son métier !!!!".

    En ce qui concerne la perte de pression, je vais voir en remplissant à nouveau (lors du changement du purgeur auto, j'ai vidé complètement l'installation, tous les radiateurs ne sont pas toujours tous ouverts et je suis pas sur que j'en ai mis suffisamment).
    mais à priori je n'ai plus de fuite.

    Merci

    Cordialement

  11. #10
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonjour le corps de chauffe c est ce que chauffe le bruleur -au dessus des flammes -la regulation au demarrage avec de l eau froide tu as de grandes flammes au niveau du bruleur ensuite quand l eau devient chaude le bruleur regule et les flammes deviennt plus petite

  12. #11
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonsoir,

    Avec ce complément d'information je peux dire que oui notre chaudière régule (elle passe par des moments de grandes et petites flammes) et que la pression n'a pas bougé depuis hier.

    Deuxième jour sans coupure pourvu que ça dure ....

    Dans quels cas faut-il changer le corps de chauffe ? est une pièce à forte valeur ajouté ?
    En tout cas encore merci pour tous ces renseignements.

    Cordialement

  13. #12
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    le corps de chauffe est a changer quand il fuit ou si il fait beaucoup de bruit lorsque il chauffe .cependant vu son prix le jour ou il lache vaut mieux changer de chaudiere

  14. #13
    inviteb8efb4b1

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bsr il est a remplacé quand il bouillonne et fait du bruit ou si il fuit c vrai,mais si la chaudiere se coupe en surchauffe c sur qu'il ya des point chaud dedans,c'est connu ce probleme il sera a remplacé a la longue sur et certains. amicalement

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonjour avant d'envisager des points chaud dans le corps de chauffe je pense qu'il faudrait deja s'assurer qu'il soit nickel, aucun encrassement des ailettes, et que les ceraplaques soient encore bonnes.Dans une premier temps ca peut deja etre pas mal parce que vu le prix du corps de chauffe la dessus c'est clair que ca vaut pas le coup.

  16. #15
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonjour,

    Encore des questions :
    - les ailettes : partie où sortent les flammes ?
    - qu'est ce que c'est que les céraplaques ?

    Savez vous ou je peux me procurer une notice digne de ce nom ?

    Cordialement

  17. #16
    inviteb8efb4b1

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    je parle de point chaud a l'interieur dans le circuit d'eau ca peut etre bouché par endroit enfin moi je dis ca comme ca,problemme rencontré amicalement

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonjour, JPaul26 l'endroit d'ou sortent les flammes c'est les bruleurs.Mais les flammes chauffent le corps de chauffe qui est au dessus.Si le corps de chauffe est plein de suies,vert de gris ,etc... la chaleur degagé par les flammes ne peut pas traverser et viennent chauffés exagerement les cotés de la chaudiere ce qui vient provoquer une coupure du klixon 120°.Les ceraplaques c'est les plaques de protection autour des flammes.Si elles sont abimés la chaleur les traverses et pareil ca provoque des coupures de la veilleuse.Dans un 1er temps regarde ces 2 choses la.Mais ne te lance pas dans le changement du corps de chauffe qui coute trop cher pour l'age de ta chaudiere.

  19. #18
    invitefb66de22

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonsoir , petite astuce place un peu de laine de verre entre le corps de chauffe et la secu 120° ( environ 2cm²) cela limite les probleme des plaques isolantes , entierement ok avec joh93 , tres bon tech , a coup sur il fait partie de chez leblanc lol

  20. #19
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonjour de la laine de verre ? pour que sa prenne feu?surtout pas !!!

  21. #20
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonsoir,

    Merci à tous.
    C'est vraiment sympathique que des professionnelles prennent le temps de répondre à des particuliers, dont je fais parti, cela nous a bien rendu service.
    Je vais essayer d'aspirer le corps de chauffe, sauf contradiction de votre part et dans la mesure de mes capacités...
    Concernant les céraplaques, visuellement je n'ai pas l'impression qu'elles sont en mauvais état.
    Cela fait 3 jours maintenant que la chaudière, après avoir coulé le bain, ne s'est pas mise en sécurité.

    Bonne soirée

  22. #21
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bonsoir oui tu peut aspirer dans le corps de chauffe .chaudiere fermee et en chauffe tu dois pouvoir poser la main sur les cotes et le devant. si c est brulant les isolants sont hs

  23. #22
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Re bonsoir,

    Quand vous me parlez de pouvoir poser la main sur les côtés et devant, avec ou sans carter extérieur ?

  24. #23
    cielblue69

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    re avec carter exterieur

  25. #24
    inviteb8efb4b1

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    bsr dacord avec joh commence par ce qu il ta dit....

  26. #25
    invite0115d918

    Re : e.l.m Leblanc GLM5.23.E

    Bonjour,

    J'ai touché, la chaudière en marche, les 2 côtés ainsi que le devant, à peine chaud.
    Plus qu'à faire du ménage dans le corps de chauffe.

    Bonne journée

  27. #26
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonjour,

    Cette vue éclatée se rapproche peut-être de ton modèle ?.


    Bonsoir saintefe et tout le groupe

    Le document pdf proposé ressemble à une documentation technique, qui pourrait bien ne pas être libre de publication.

    Peux-tu nous en donner la provenance?

    S'il provient du net, un lien pour nous permettre de nous en assurer sera le bienvenu.

    Faute de cette confirmation, il sera supprimé.


    .
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 17/01/2009 à 20h12. Motif: Demande de justification de source du pdf

  28. #27
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonsoir,

    Merci pour le pdf mais je sais pas comment le lire, j'essaye de le télé charger sur mon PC mais ça me donne accès à un lien.
    Ce soir n'est pas un soir comme les autres (enfin depuis dimanche), notre :"sainte" chaudière nous a claqué dans les doigts.
    Quand elle a coupé, le bain coulait (comme d'habitude), les deux carters étaient relativement chaud.
    Je me pose plusieurs questions :
    - Si je "schinte" la sécurité 120°C, quels sont les risques ? et est ce que ça peut faire en sorte que la chaudière ne coupe plus ?
    - Dois-je penser à changer les isolants ? est ce que cela va me couter cher et est-ce que cela en vaut la peine ?
    - Dans le meilleur des cas combien de temps faut-il pour que la sécurité soit assez refroidi pour que la chaudière re-démarre ?

    Bonne soirée .....

  29. #28
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    encore une question :
    J'ai remis de la pression ce matin dans l'installation et j'ai monté celle-ci à 2,5bar, est ce qu'il est possible que cette opération soit néfaste ?

  30. #29
    cielblue69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    bonjour sa fait beaucoup faut la menager la mamie

  31. #30
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    La mamie commence sérieusement à me faire !!!!!
    Je viens de la démonter et j'ai tout aspiré comme il me l'a été conseillé (corps de chauffe et un peu tout le reste).
    J'ai baissé la pression à 1,5b, est ce suffisant ?
    Sinon je vais essayer de mettre les photos que j'ai prise afin qu'un œil expert me dise s'il faut changer les isolants.

    16 033.jpg

    16 034.jpg

    La bonne nouvelle (enfin surtout pour nous), mamie n'est pas et nous allons dormir au chaud ......

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  2. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  3. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
  4. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 09h56
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...