[Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.



  1. #31
    cielblue69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.


    ------

    vu les photos il faut bien nettoyer le cdc et la veilleuse qui doit etre jaune .le bruleur aussi sa lui fera pas de mal . sa sert a rien de mettre trop de pression-juste a faire des fuites.les isolants sont bons

    -----

  2. #32
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonjour, la securitée refroidit en quelques minutes.Parcontre interdiction formelle de shunter une des sécuritées.
    As tu soufflé dans les aillettes du corps de chauffe pour faire sortir toute la saletée?
    Parcontre es tu sur que quand elle ce coupe c'est a cause du 120° et pas a cause d'un refoulement au niveau du SPOTT?
    Sur ta derniere photo on voit le spott en haut, si lui coupe ca te met ta chaudiere en securitée aussi vu qu'ils sont en serie.Au moment ou ta chaudiere ce coupe il faudrait que tu puisses tester les 2 klixon savoir lequel a reellement couper.

  3. #33
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonjour,

    J'ai passé un bon coup d'aspirateur dans le cdc et sur le bruleur, est ce suffisant ou faut-il que je les nettoie avec un produit ?
    Et pour la veilleuse, quelle est la démarche pour la nettoyer ?
    Concernant les 2 klipsons, ils sont été changé tous les 2 dimanche.

    Merci et bonne journée

  4. #34
    cielblue69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    re pour la veilleuse defaire le raccord visser dessous recuperer le petit joint et tourner la tubulure pour puvoir recupere le gicleur .tu souffles dans la veilleuse pour enlever la poussiere .normalement pour bien netouyer le bruleur il faut le demonter-2vis cruciforme de chaque cote-

  5. #35
    invite231e1fb1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    lut
    c pas la sécurité surchauffe sinon meme phénomene en demande chauffage soutenue
    encrasseement du CDC => non!

  6. #36
    cielblue69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    sa depend la puissance chauffage peut etre regle a 8 ou 10 kw alors qu en sanitaire en plaine puissance elle est de 23 kw

  7. #37
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    bonjour comme dit joh controle quel securité coupe vraiment la spott ou la surchauffe? mais vu l'etat du CDC et en plus ca a l'air d'etre le dorigine parce que les nouveaux CDC on un kit de tubulure pour le montage je maintiens son encrassement

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonsoir saintefe et tout le groupe

    Citation Envoyé par JPaul26 Voir le message
    ... pour le pdf mais je sais pas comment le lire ...
    Actuellement, il n'est pas validé, car il est suspecté de copyright, et donc non publiable.

    J'ai demandé une confirmation que nous attendons. Faute de cette confirmation, ou s'il était avéré que le document est protégé, il sera supprimé.

    Le présent message se veut une invitation à réagir pour saintefe.


  9. #39
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonjour à tous,

    Merci Gienas pour le complément d'information concernant le doc que je ne pouvais pas lire.

    La chaudière vient de se mettre en rideau, et comme je n'ai pas de multimètre pour tester quelles sécurités a coupé j'ai court-circuité provisoirement le SPOTT (sécurité qui se trouve au dessus du cdc si je mélange pas les terme employé) et mamie est repartie.
    J'en déduit donc que c'est cette sécurité qui pose problème (pourtant elle a été changé dimanche) ?
    Quelles en sont les conséquences ? que faut il faire ?
    J'ai bien aspiré le cdc mais est-ce suffisant ? faut-il que je trouve un compresseur pour le souffler et que cela soit plus efficace ?

    Bon dimanche à tous .....

  10. #40
    cielblue69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    bonjour donc si elle saute c est qu il y a 1 refoulement au niveau de la cheminee .il ne faut pas la laisser shunte c est trop dangereux.

  11. #41
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonjour, comme il vient d'etre dit par cielblue69 si ton spott coupe c'est qu'il y a refoulement donc il ne faut absolument pas laisser le spott shunté !!
    Tu as de l'eau chaude et du chauffage d'accord mais en contre partie tu risque ta vie et celle de ta famille.
    Si c'est cette securitée qui coupe c'est que ta chaudiere n'a rien et que le probleme vient de la cheminée et/ou de tes ammenées d'air qui seraient bouchées.

  12. #42
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonsoir,

    J'ai bien compris qu'il faut que je remette le Klipson rapidement.
    Par contre nous sommes dans un immeuble de 12 appartements (on est au RdC) et il y a une seul VMC pour tous et si je comprends bien vous êtes en train de me dire que c'est elle qui pose problème.
    Le débit d'aspiration de la VMC n'est donc pas suffisant alors ?

    Bonne soirée

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    bonsoir,
    La chaudière vient de se mettre en rideau, et comme je n'ai pas de multimètre pour tester quelles sécurités a coupé j'ai court-circuité provisoirement le SPOTT (sécurité qui se trouve au dessus du cdc si je mélange pas les terme employé) et mamie est repartie.
    J'en déduit donc que c'est cette sécurité qui pose problème (pourtant elle a été changé dimanche) ?
    elle ne pose aucun problème, juste son travail
    il est impératif que cette sécurité soit en place,
    il en va de votre vie

    arrêtez de faire du n'importe quoi!!!!!
    au besoin faites intervenir sans délai un chauffagiste,
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    saintefe

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir saintefe et tout le groupe

    Actuellement, il n'est pas validé, car il est suspecté de copyright, et donc non publiable.

    J'ai demandé une confirmation que nous attendons. Faute de cette confirmation, ou s'il était avéré que le document est protégé, il sera supprimé.

    Le présent message se veut une invitation à réagir pour saintefe.

    Bonsoir,

    Je viens de prendre connaissance de ce message et des précédents relatifs aux docs des chaudières ELM. Elles viennent toutes du site Web d'ELM Leblanc (www.elmleblanc.fr).
    Les particuliers (comme moi) peuvent s'inscrire sans plus de difficulté à l'espace pro (le login et mot de passe sont banalisés...).

    Je ne savais pas qu'il ne fallait pas diffuser ces documents.

    Je ne veux pas aller en prison...

  15. #45
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Il faudrait verifier la bouche vmc de la chaudiere qui est peut etre encrassée.Si c'est une bouche reglable assure toi qu'elle soit ouverte au maxi.Verifies aussi tes ammenées d'air.

  16. #46
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonsoir saintefe et tout le groupe

    Citation Envoyé par saintefe Voir le message
    ... Les particuliers (comme moi) peuvent s'inscrire sans plus de difficulté à l'espace pro (le login et mot de passe sont banalisés...) ...
    Je viens de vérifier. Je valide ton document

    Citation Envoyé par saintefe Voir le message
    ... Je ne veux pas aller en prison ...
    Sois tranquille. Tu n'iras pas (pour cela)

  17. #47
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Je sais pas exactement comment cela marche sur ce site et qui sont ses modérateurs.....
    Mais je pense que dans mon domaine j'ai le sentiment de le faire fonctionner ...... mon cerveau.

    J'apprécie les conseils mais je déplore la tournure que se forum prend.
    Désolé si, par manque de moyen de contrôle, j'ai mis en danger toute ma famille, promis je le ferrai plus....

    Mais avant de contacter un chauffagiste je veux être sur que ma chaudière est bien en panne (grâce aux personnes qui m'ont répondu sur ce forum j'ai procédé à quelques petites opérations pour le férifier) et que ce n'est pas la VMC ou un encrassement des conduits qui mènent jusqu'au toit.
    L'avantage de ce type de forum est que personne n'a d'intérêt économique donc pas d'intérêt à me faire changer la chaudière ou autres.

    Les ammenées d'air, qu'est ce que c'est ?

  18. #48
    cielblue69

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    bonsoir verifie les barrettes au dessus des fenetres qu elle ne soit pas bouchee . que le dessous des portes peuvent laisser passer l air .verifie ton conduit de raccordement et ta bouche baz qu elles ne soit pas sale

  19. #49
    invitec3907603

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    bonjour
    bien verifier les aerations de votre appartement , en vmc il se peut qu elle se trouve dans les piece dite seche . avez vous changer les fils de liaison 120° au spott et la veilleuse?

  20. #50
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonjour,

    Non je n'ai pas changé les fils de liaison, je ne pensais pas que cela était nécéssaire. Mais quelle en est l'utilité ?
    Concernant la bouche gaz et le conduit je vais tenter un nettoyage.

  21. #51
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Les fils de liaison sur ce genre de chaudiere sont source de mauvais contact.
    Pour info un multimetre se trouve a quelques euros en magasin.C'est bien pratique quand on veut se lancer dans le depannage.
    Si a ton niveau, entrées d'air + baz tout est correct et que la chaudiere ce coupe encore pas defaut de debordement ce n'est plus ton soucis il faut contacter l'entreprise qui s'occupe de la VMC.Tu es au RDC donc celui qui beneficies du moins d'aspiration.Pour peu que des personnes dans l'immeuble aient retirer leur bouches VMC cuisine, salle de bain pour des travaux, ca defavorise le tirage du reste des habitants.C'est un probleme que j'ai deja rencontré mais on en est pas encore la.Fais deja les controles a ton niveau.

  22. #52
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonsoir,
    Si la chaudière coupe ce soir je ferrai le necessaire pour netoyer la bouche d'évacuation.
    Concernant les entrées d'air j'ai fais le tour et je pense pas qu'il y ait de problèmes.
    Je prends bonne note concernant le multimètre et je vais faire l'investissement rapidement.

  23. #53
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Bonsoir,

    Je m'aperçoie que c'est soit le SPOTT soit la sécurité 120° qui coupent.
    Je suis en train de vérifier la VMC qui se trouve dans les combles, la bouche d'évacuation vers l'extérieur est défaite, est ce que cela peut entrainer une baisse d'aspiration ?

  24. #54
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Les 2 ce coupent?
    Je pense qu'il pourrait s'averer utile deja de changer la chaine complete.
    Thermocouple + klixon surchauffe + spott ainsi que les fils de liaison.Ca ne coute pas tres cher c'est une source tres frequente de mauvais contact et de coupure de la veilleuse sur ces chaudiere.Ca pourrait deja eliminé pas mal de soucis.Ensuite quand la chaudiere ce coupe il te faudra tester les 2 securitées pour savoir laquelle vient d'intervenir.Sans savoir si c'est une surchauffe ou un debordement fumée ce n'est pas evident de t'aider.

  25. #55
    invite0115d918

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    En fait la coupure de lundi soir c'était le Spott qui avait coupé la chaudière tandisque la coupure de mardi c'était le klixon surchauffe (je les ai testé avec un multimètre).
    Concernant le thermocouple j'en ai un de rechange et le klixon surchauffe et le spott on été changé il y a pas 15 jours (au fait ce sont bien les même références ?).

  26. #56
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM5.23.E : se met en sécurité.

    Non les 2 klixons n'ont pas les memes references.Celui pour la surchauffe a une temperature de coupure + elevée (120°).As tu verifier si ta veilleuse ne ce coupait pas dés que tu manipulais les cables des securitées?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc GLM5.35 E eau chaude
    Par inviteae4c2b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 14h44
  2. Chaudiere Elm Leblanc Glm5
    Par invite0ab0cfb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 18h29
  3. problème chaudière gaz elm leblanc GLM5.2
    Par invite72c4aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 22h37
  4. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2006, 09h56
  5. chaudière murale à gaz elm leblanc glm5.23.e
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...